• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Cancoriet a la rochelle

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Réactions
3 993
Et comme les gros clubs cumulent les internationaux français cela permet de pouvoir avoir des doublons pendant les matchs internationaux sans que cela leur porte un fort préjudice, et c'est aussi bon pour la FFR et bon pour la manne demandée aux diffuseurs puisque plus de journées ! :lunette:
voilà tout est dit ... ! haha la boucle est bouclée !
Le système Top 14 dans toute sa logique depuis une décennie ... Heureusement pour eux (et pour Canal +), qu'il y a une poignée de clubs (toujours les mêmes), abonnés à l'ascenseur avec la Pro D2 qui entretiennent l'illusion d'une élite à 14 .

Laminak

USAPiste bavard
Inscrit
21 Juillet 2022
Réactions
52
Rémy bourdeau 2ans a l Aviron très bonne
Nouvelle bon renfort

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
9 042
Le top 12 ça serait la mort du rugby populaire. A contrario je plaide pour un top 16.
Ah bon ? parce que tu crois que ce top14 actuel que nous voyons depuis un certain moment déjà, c'est pas la mort du rugby populaire ?
ça fait un bon moment déjà que ce sport a perdu son âme au détriment des clubs des villes dont l'argent est le nerf de la guerre.
Et je te passe les détails des petits arrangements entre amis mis en place pour justement favoriser ces clubs riches.

Jo6665

USAPiste bavard
Inscrit
7 Décembre 2022
Réactions
166
Ah bon ? parce que tu crois que ce top14 actuel que nous voyons depuis un certain moment déjà, c'est pas la mort du rugby populaire ?
ça fait un bon moment déjà que ce sport a perdu son âme au détriment des clubs des villes dont l'argent est le nerf de la guerre.
Et je te passe les détails des petits arrangements entre amis mis en place pour justement favoriser ces clubs riches.

C’est clair, la 4e série a la tv! Au moins il y aura des coups de tête et des en-avant en pagaille!

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
3 551
Le ticket d'entrée pour la Pro D2 est quand même nettement moins cher ...
L'audience du rugby professionnel français n'est pas encore assez large pour que de nombreuses fortunes s'y investissent en masse. Cette dernière décennie, s'est limitée à une grosse dizaine de clubs pas plus (mécènes ou panel d'investisseurs locaux) .
J'ignore comment va évoluer cette course aux gros budgets. L'exemple anglais est peut-être un signe ? Au delà de 10 ou 12 clubs, l'argent semble se raréfier.
Des repreneurs crédibles pour l'USAP, je n'en ai pas vu beaucoup depuis 10 ans. FR s'est engouffré dans la brèche pour les motifs que l'on sait, mais il n'a pas l'envergure pour rivaliser avec les Lorenzetti, Altrad, HP Wild, Lemaire et des grosses structures comme le Stade Toulousain, la Rochelle, Clermont ou le LOU. Pour ceux là, la présence en Top 14 de L'Usap, Pau ou Brive, c'est l'assurance d'un matelas avant de tomber en Pro D2.

Je pense qu'on s'est mal compris, moi je parlais de l'intérêt des supporters. Parce que franchement la D2 c'est pas fou.

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
3 551

Si si, le rugby populaire est déjà en mort cérébrale. Un top 12 sonnerait définitivement le glas.

BN99

Inscrit
27 Octobre 2018
Réactions
3 993
Je pense qu'on s'est mal compris, moi je parlais de l'intérêt des supporters. Parce que franchement la D2 c'est pas fou.

Tu auras toujours deux catégories de public :
- le supporter qui s'intéressera toujours à son club, même en Pro D2, même "si c'est pas fou"
- le spectateur qui lui, ne voudra voir que la "crème de la crème" dans le sport et suivra les exploits de clubs professionnels lointains (exemple du foot où des grands clubs ont des fans bien au delà de leur sphère géographique).
Ici, dans les PO, si l'USAP est en D2, on peut toujours devenir "fan" du MHR ou du Stade Toulousain :D

gaspacho31

Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
2 969
Tu auras toujours deux catégories de public :
- le supporter qui s'intéressera toujours à son club, même en Pro D2, même "si c'est pas fou"
- le spectateur qui lui, ne voudra voir que la "crème de la crème" dans le sport et suivra les exploits de clubs professionnels lointains (exemple du foot où des grands clubs ont des fans bien au delà de leur sphère géographique).
Ici, dans les PO, si l'USAP est en D2, on peut toujours devenir "fan" du MHR ou du Stade Toulousain :D

Attention quand même au nombre d'abonnements qui pourrait chuter : inflation de la vie plus que conséquente, lassitude des descentes montées et de l'inertie du club ,etc,etc:lunette:

Haut Bas