Non Caminati n'est qu'un joker coupe du monde et mourad ne l'a pas encore renouvellé...(voir article ci-dessous), ensuite le mec est annoncé à biarritz puis à l'usap ==) cherche à éclairer sa situation (soit toulon bouge et renouvelle, soit il part) et donc étudie toutes possibilités.
Vu que rien annoncé par le président, c en cour de négo tout simplement ....
Publié le 06/07/2015 à 17:15
TOP 14 - Libéré de sa dernière année de contrat avec Grenoble, Julien Caminati s'est engagé pour 4 mois à Toulon, en tant que joker Coupe du monde. De retour dans le sud, près des terrains où il a débuté le rugby, le Niçois a affiché un tout autre visage, loin des ''conneries''. Et il s'est payé son ancien club...
La tête brûlée du rugby français aurait-elle changé ? C'est en tout cas ce que souhaite Julien Caminati lui-même, au moment d'entamer une nouvelle aventure avec le RC Toulon. Étiqueté joueur ingérable au gré de ses péripéties extra-sportives (bagarre, cannabis, etc.), celui qui fêtera ses 30 ans cette année peine encore à changer son image. "Est-ce que je peux dire que les gens ont tort ? Non, car les conneries, je les ai faites et je les assume. Il est normal que les gens qui ne me connaissent pas pensent que je suis un ******".
" Avoir la bonne attitude et éviter les sorties"
Engagé par le RCT comme joker Coupe du monde, Caminati sait qu'il doit prouver sur et hors du terrain. "A Toulon, je sais que je vais devoir être irréprochable, avoir la bonne attitude et éviter les sorties", anticipe-t-il dans Var Matin. Sous contrat pour 4 mois, pour remplacer les joueurs qui disputeront la Coupe du monde, celui qui peut aussi bien jouer à l'aile qu'à l'arrière sait qu'une opportunité de prolongation s'offrira à lui si sa pige est convaincante. "Si pendant ces 4 mois, il a une attitude irréprochable, on pourra lui faire un contrat de joueur supplémentaire. Il vient pour un challenge, avec une carotte au bout", affirmait Mourad Boudjellal à Nice-Matin le 24 juin.