• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Calendrier Des Phases Retour

Ok pour le fait de jouer à domicile. Sur la semaine de coupure, je me pose la question : est ce qu'on ne rompt pas une dynamique psychologique et physiologique ?
Combien d'équipes ont gagné en jouant un match de phase finale à l'extérieur ? J'ai pas les statistiques en tête mais on doit pas être loin d'avoir un taux de 85% d'échec

Je crois qui a que 2 équipes qui ont perdus a domicile sur toute l histoire des phases finales de Pro D2 ça fait pas bezef
Quand à la semaine de coupure
Déjà en vigueur en top 14 pour les clubs classe un et deux ç est rarement un préjudice non plus
Donc clairement jouer à domicile est un avantage et la semaine de repos n est pas un gros désagrément L usap en 2010 en avait bénéficié Avec un match exceptionnel de porical à la mosson

Merci à vous deux. J'avais en tête la tendance "Top14" qui montre effectivement que les deux facteurs ont l'air de s'équilibrer. Et comme cette année, le modèle est celui du Top14, on verra bien s'il y a des surprises.

pour être complet sur terrain neutre le mieux classé. En phase de poule avec repos d’une semaine En top 14 8 qualif 8 éliminations
On peut donc conclure que la semaine de repos n est pas prejudiciable d autant plus si tu reçois

La semaine de repos, c'est aussi une semaine pour soigner les bobos, et ce n'est pas du luxe.
Et puis, si les joueurs ont besoin de continuité pour se motiver avant un match éliminatoire, c'est un peu désespérant non ?

Retour