• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Calendrier Des Phases Retour

Mont de marsan va se déplacer à narbonne et à Carcassonne et Grenoble à massy et à narbonne il nous faut donc minimum 2 victoires à l'extérieur pour terminer second. La deuxième place se jouera à un ou deux points d'où l'importance de prendre des bonus.
mont de marsan qui perd à angouleme et massy
sera t il capable de gagner à carcassonne en net regain de forme et narbonne qui vient de perdre sans combattre à domicile face à aurillac ..... j'en suis pas si sur
idem pour grenoble
après clairement si on gagne à dax déjà et qu'on bonifie 2/3 de nos réception on devrait etre pas mal

Ca sert de mieux comprendre ton tableau de marche avant la dernière journée.

Si tu as un minimum de jujotte , tu n'as pas besoin de te torturer les méninges à t'enlever des points quand tu perds chez toi ( PAS BIEN)et t'en rajouter si tu gagnes à l'extérieur (BIEN). Si tu es défait 3 fois chez toi tu es dans la ***** et si tu ramène 12 points en 3 matches à l'extérieur tu es largement dans les clous point final.
Mais il est vrai que ça fait Bobo du ciboulot de savoir où tu en est au classement rosbeef !!!

A donner une vrai vision du championnat car au rugby on a la spécificité de partir perdant quand on joue à l'extérieur, c'est pourquoi ce classement à été inventé .
c'est qu'en rugby notamment
il n'y a que 20 pourcent de victoire à l'exterieur , le domicile exterieur a une valeur dans tout les sports
sinon il n'y aurait pas de match aller retour en coupe d'europe
il n'y aurait pas l'avantage du terrain pour le match décisif en basket , volley et autres sports à play off
et on ne jouerait pas les finales sur terrain neutre
le britannique est imparfait certe , une équipe qui n'a pas joué d'équipes peu à l'aise à domicile en phase aller peut se refaire sur la phase retour c'est certains
mais les points plus ne sont plus à prendre par définition et le britannique montre la réalité du classement à l'instant t notamment ,
pour exemple l'usap a joué 9 matchs à l'extérieur et mont de marsan 8et le britannique de l'usap nous confirme que l'usap est 2e et que mont de marsan se doit de gagner une fois de plus que nous à l’extérieur pour nous prendre la place
après on est d'accord tout peut arriver , mais comme je l'ai déjà dit , le britannique est un moyen pas une fin en soit mais c'est souvent un bon indicateur qui au moins nous permet de débattre , sinon on attend bien sagement la fin de saison et on ferme le forum

La 1ere place semble plus Que comprise à montauban tant par leur calendrier que par la qualité de leur jeu!
Je nous trouve bien placé pour la 2eme place mais cela va vraiment ce jouer à 1-2 points maximum !
Va pas falloir se louper et bien cible des matchs à l'extérieur tout en assurant biensur à domicile mais avec le retour de tous les blessés et la période hivernale bientôt fini ça sent bon

mise à jour après 18e journée
montauban :64 points

domicile : narbonne, carcassonne , usap , angoulème , massy , dax
extérieur : bayonne , nevers , grenoble , beziers , biarritz
mont marsan : 55 points
domicile : colomiers, dax, biarritz, montauban , grnoble , usap
extérieur : carcassonne, beziers, nevers, vannes , bayonne , aurillac
usap : 55 points
domicile:,aurillac, colomiers, vannes,biarritz,angouleme, carcassonne
extérieur: dax,grenoble, montauban , nevers , massy , mont marsan
grenoble :53 points
domicile : nevers usap, montauban,dax, carcassonne, aurillac , colomiers
extérieurs : ,biarritz,, vannes, narbonne, colomiers, mont de marsan , angoulème
biarritz : 50 points
domicile :, grenoble , bayonne , vannes,aurillac, montauban , colomiers
extérieur : beziers , nevers, narbonne,montauban,mont marsan,usap, colomiers, massy
colomiers : 46 points
domicile : narbonne , aurillac, beziers,grenoble , biarritz, massy
extérieur:, mont marsan, usap,carcassonne angoulème , vannes,bayonne,
beziers : 44 points
domicile : biarritz , mont marsan, massy, bayonne, montauban, nevers
exterieur : angoulème, aurillac, colomiers, narbonne,dax, carcassonne

on voit que montauban a clairement creusé l’écart et devrait être dans les 2 premiers sauf cascades de blessures incroyables
pour la 2e place , l'usap n'a pas su profiter des résultats plus que favorable ce week end , grenoble perd sur le déplacement théoriquement le plus abordable des phases retours , biarritz ne prend pas le bonus face à carcassonne et va avoir 8 déplacements pour 6 réceptions
l'usap en perdant à domicile a grillé son joker ( parce qu'avec ses résultats elle en avait un ) , maintenant va falloir gagner à dax pour garder la main
et si par chance mont de marsan ne gagne pas face à carcassonne , ce qui est tout à fait possible , on en sera au meme point qu'avant la fin du bloc précedent
j'ai vraiment l'impression que ce groupe a besoin de coup de pied au cul pour avancer , et cette défaite est salutaire pour ce bloc qui s'annonce compliqué , et je les vois bien réagir à dax
enfin petit mot pour nos amis biterrois la qualif reste possible , il faudra notamment assurer à domicile sur les 2 prochaines réceptions biarritz et mont de marsan
ce qui aiderait aussi les usapiste

Retour