FAUST
Passe du temps sur le forum
- Inscrit
- 29 Juillet 2012
- Réactions
- 6 224
Assez d'accord avec ce que dit @9catalanSinon @FAUST ,qu'as tu pensé de notre prestation contre le MHR samedi ?
Niveau physique , on finit fort et j'ai ce sentiment qu'on prend vraiment le dessus à partir de l'heure de jeu sur nos adversaires...
Première période compliquée, cependant...
Merci d'avance pour ton analyse ...
J'y apporterais un sentiment personnel. L'Usap c'est l'Usap. 3 journées et c'est tous des incompétents, faut les virer, le Président etc... On le sait. Aujourd'hui on va jouer les 6 et faudrait pas pousser beaucoup certains por qu'ils nous prédisent le bout de bois.
Maintenant on va causer mystique.
Autant après 4 journées nous n'étions pas aussi mauvais que notre jeu le montrait. Certains étaient mesurés et savaient que l'équipe de l'Usap n'avait pas ce niveau. Le manque de confiance, c'est terrible parce que invisible impalpable et irrationnel, on en avait parlé.
Aujourd'hui on est dans l'opposé. A-t-on ce niveau? Quel niveau? Nous sommes portés par un truc inverse une vague toute aussi irrationnelle, impalpable et terrible. Moi ça me fait penser comme deux gouttes d'eau à 2018.
Il faut retenir l'histoire sinon on n'a pas d'expérience. Ce que je veux dire. On sait d'où on vient et il ne faut pas l'oublier. Qu'on s'enflamme, évidemment, on ne va pas changé le tempérament de milliers de gens.
Mais enfin, jouer les 6 et surtout terminer dans les 6, ça veut dire quoi?? Allez jouer au Munster, à Leicester ou Edimbourg le samedi, se taper La Rochelle la semaine suivante, pis un tour en Sudaf et revenir avec une floppée de blessés sur un Montpellier qui va t'attendre frais comme un gardon pour te la mettre comme il faut. C'est ça que ça veut dire jouer les 6. Vous avez vu Toulouse.. Et c'est Toulouse avec minima 3 équipes de T14 dont 1 capable de gagner partout et contre n'importe qui et 2 capables de finir dans les 10. A l'inverse, vous avez vu Lyon??Montpellier?? Castres??? Combien de blessés??
A-t- on l'effectif pour ça?? Pas encore, L'aura-t-on l'année prochaine?? Non. Même si au dernier moment apprenant notre qualif on recrute un ou deux joueurs sup. Mais à la place de qui? Et quels joueurs?
Je pense personnellement que battre Clermont, faire jouer les non titulaires à Pau, voire à Bayonne et faire un dernier match fantastique à Giral pour fêter nos partant et notre capitaine puis finir 9 ou 8ème ça serait ENORME. Et encore consolider le groupe l'année prochaine pour voir si sur la durée et sur un championnat non tronqué, on tient la distance et le jeu.
Mais je suis conscient que je parle comme un livre, parce que tu ne freines pas un groupe de compétiteur comme ça et la vague d'enthousiasme qui nous porte pourrait même aller nous faire gagner à Pau ou à Bayonne avec les non titulaires.
Mais moi, je ne voudrais pas finir dans les 6. Qu'est-ce qu'on a comme pbs de riches aujourd'hui.