Christophe
Passe sa vie sur le forum
- Inscrit
- 26 Juillet 2012
- Messages
- 6 517
- Réactions
- 5 758
@Cargol66 a dit
''Pour moi c'est surtout de la faute de crossdale qui monte pour rien ,créant le trou puis navigue un peu n'importe comment (mais le mal était déjà fait)''
Pour m'insérer dans votre discussion très intéressante sur la défense de l'Usap lors du premier essai bayonnais. Je ne suis pas complètement d'accord avec vous. Certes l'attaquant profite d'une faille entre Tomeau et Crossdale, mais je pense, que nous avons un pb de système de défense, c'est édifiant.
D'une manière générale, et nous l'avons évoque plusieurs fois ici, entre les 50 et nos 22m, on se fait reculer beaucoup beaucoup trop facilement. On subit, on plaque mal, les plaquages sont subis, chaque collision est perdue. regardez l'action dans son entièreté, c'est révélateur d'un pb. Même Shields subit la collision d'un pilier. Les adversaires avalent ces 30m avec une facilite déconcertante. Au final l'attaquant a toujours une porte qui s'ouvre car nous reculons.
Ne regarder que Crossdale me gêne. Notre ligne est apathique, Tomeau attend son mec, ca ne monte pas. Je n'en veux pas a Crossdale sur cette action, et je serais sensé trouver que c'est lui qui défend le mieux au final. j'en veux a notre passivité, notre manque d'agressivité qui fait que les adversaires sont lances et ont une inertie qui nous fait subir. On a vu a Bdx déjà ce que ca donnait.
Tout à fait d'accord avec ça. On recule trop facilement jusque dans nos 22.
Nous avons des montées défensives pas assez agressives pour gagner la ligne d'avantage et nous avons souvent du mal à mettre au sol rapidement.
Nous manquons aussi un nombre trop important de premiers placages.
Sur cet essai, nous glissons mollement, on les attend.
Lopez accélère le jeu sur sa passe pour leur 15 qui arrive avec de la vitesse et passe suffisamment pour trouver son 13 en bord de touche. Comme on est en retard on se fait aspirer vers la touche et le retour intérieur vers le 12 est imparable.
C'est un essai bien joué, mais trop facile.