• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ca va continuer

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
5 750
@Cargol66 a dit

''Pour moi c'est surtout de la faute de crossdale qui monte pour rien ,créant le trou puis navigue un peu n'importe comment (mais le mal était déjà fait)''

Pour m'insérer dans votre discussion très intéressante sur la défense de l'Usap lors du premier essai bayonnais. Je ne suis pas complètement d'accord avec vous. Certes l'attaquant profite d'une faille entre Tomeau et Crossdale, mais je pense, que nous avons un pb de système de défense, c'est édifiant.

D'une manière générale, et nous l'avons évoque plusieurs fois ici, entre les 50 et nos 22m, on se fait reculer beaucoup beaucoup trop facilement. On subit, on plaque mal, les plaquages sont subis, chaque collision est perdue. regardez l'action dans son entièreté, c'est révélateur d'un pb. Même Shields subit la collision d'un pilier. Les adversaires avalent ces 30m avec une facilite déconcertante. Au final l'attaquant a toujours une porte qui s'ouvre car nous reculons.

Ne regarder que Crossdale me gêne. Notre ligne est apathique, Tomeau attend son mec, ca ne monte pas. Je n'en veux pas a Crossdale sur cette action, et je serais sensé trouver que c'est lui qui défend le mieux au final. j'en veux a notre passivité, notre manque d'agressivité qui fait que les adversaires sont lances et ont une inertie qui nous fait subir. On a vu a Bdx déjà ce que ca donnait.

Tout à fait d'accord avec ça. On recule trop facilement jusque dans nos 22.
Nous avons des montées défensives pas assez agressives pour gagner la ligne d'avantage et nous avons souvent du mal à mettre au sol rapidement.
Nous manquons aussi un nombre trop important de premiers placages.
Sur cet essai, nous glissons mollement, on les attend.
Lopez accélère le jeu sur sa passe pour leur 15 qui arrive avec de la vitesse et passe suffisamment pour trouver son 13 en bord de touche. Comme on est en retard on se fait aspirer vers la touche et le retour intérieur vers le 12 est imparable.
C'est un essai bien joué, mais trop facile.

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
6 912
@Christophe , c'est ça , nous "glissons mollement " et ce n'est pas de l'oeuvre de ROBE GRILLET dont je parle mais bien de cette "habitude" d'accompagner l'attaquant au lieu de le renvoyer chez lui , trés peu de plaquages dits offensifs en ce moment de la part des 3/4 ...

FAUST

Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
6 225
@Muntanya Regalada a dit

''Laïrle n'a pas le profil de manager dont l'Usap a besoin. Je ne comprends pas ce choix.''

Ah bon???? Tiens donc!! Moi je ne comprends pas cette position. Et quel est le profil de manager dont l'Usap a besoin?

Dernière édition:

Muntanya Regalada

Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
1 144
@Muntanya Regalada a dit

''Laïrle n'a pas le profil de manager dont l'Usap a besoin. Je ne comprends pas ce choix.''

Ah bon???? Tiens donc!! Moi je ne comprends pas cette position. Et quel est le profil de manager dont l'Usap a besoin?
Laïrle - plus jeune que Zaza - n'a qu'une expérience d'entraîneur adjoint. On ne peut pas dire qu'il ait une grande expérience de la gestion sportive large d'un club de top14. Sauf peut etre ces derniers mois à l UBB.
Comment pourrait-il s'imposer sur le staff en place et assumer la double casquette du manager à l Usap ?
Si on veut remplacer Arlett il faut quelqu'un qui a du vécu à défaut d'une bonne connaissance du microcosme Usapiste.

FAUST

Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
6 225
Laïrle - plus jeune que Zaza - n'a qu'une expérience d'entraîneur adjoint. On ne peut pas dire qu'il ait une grande expérience de la gestion sportive large d'un club de top14. Sauf peut etre ces derniers mois à l UBB.

Non. Lairle a été, dans le désordre, directeur de centre formation, Analyste vidéo, manager, en edf analyste de la perf moins de 20 lors de la cdm, entraineurs des avants, aujourd'hui il est ent des avants et de la défense de l'UBB.

Bon, ca c'est pour rétablir qq vérités.

Le plus important est que partout ou il est passe, il a impressionne par sa connaissance, du jeu, des joueurs, des tactiques et des stratégies. Y compris Urios. C'est un surdoue.

Et moi, quand je me souviens de l'Angoulême de Lairle manager, c'était pas une sinécure a jouer. Et de mémoire encore, son jeu était juste magnifique et ressemblait étrangement au jeu que ne faisait que prôner, a l'époque, Arlettaz.

Quand je regarde l'UBB, je vois un jeu des plus beaux du t14 et une défense commac.

C'est un mec hyper intelligent, qui a tout compris au rugby moderne, a ses tactiques (jeu en cellules) et un des futurs entraineurs d'avenir. Une personnalité calme, lucide mais très ferme sur ses convictions.

Donc pour en revenir au profil, perso, je pense que c'est l'homme idoine.
1 de part son cv
2 parce qu'il est apte a donner la voie a suivre pour le jeu futur de l'Usap
3 parce qu'il a une connaissance du jeu d'avants rare et sera apte a faire progresser Villaceca et le groupe
4 parce qu'íl est complémentaire avec Marty et qu'ils se connaissent un peu.
5 parce que c'est un gars du sud avec une put... de rigueur anglo saxonne
6 parce que c'est un meneur d'hommes
7 parce qu'il maitrise parfaitement les profils de joueurs, il sait recruter
8 parce qu'il est jeune avec une expérience énorme
9 parce qu'il sait ce que sacrifice veut dire pour avoir l'avoir paye cher, et ca, ca change un homme.

Maintenant, il n'y a aucune garantie de résultats, pour que ca marche il y a des conditions qui sont les mêmes pour tous les entraineurs. D'ailleurs il ne viendra peut être jamais et s'il vient ca ne marchera peut être pas. Mais il fallait rétablir un peu les choses.

Comment pourrait-il s'imposer sur le staff en place et assumer la double casquette du manager à l Usap ?

Ben oui, je pense. Je répète, il n'y a aucune certitude.

Quant a ca

Si on veut remplacer Arlett il faut quelqu'un qui a du vécu à défaut d'une bonne connaissance du microcosme Usapiste.

En désaccord total avec ca. Ca, c'est juste pour trouver des explications subjectives quand on n'en a pas d'objectives. Il faut que l'Usap évolue.

ps: je me tape un pc ricain qwerty, y a pas un fucking accent. Désolé.

idir

Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
3 592
Non. Lairle a été, dans le désordre, directeur de centre formation, Analyste vidéo, manager, en edf analyste de la perf moins de 20 lors de la cdm, entraineurs des avants, aujourd'hui il est ent des avants et de la défense de l'UBB.

Le plus important est que partout ou il est passe, il a impressionne par sa connaissance, du jeu, des joueurs, des tactiques et des stratégies. Y compris Urios. C'est un surdoue.

Et moi, quand je me souviens de l'Angoulême de Lairle manager, c'était pas une sinécure a jouer. Et de mémoire encore, son jeu était juste magnifique et ressemblait étrangement au jeu que ne faisait que prôner, a l'époque, Arlettaz.

Quand je regarde l'UBB, je vois un jeu des plus beaux du t14 et une défense commac.

C'est un mec hyper intelligent, qui a tout compris au rugby moderne, a ses tactiques (jeu en cellules) et un des futurs entraineurs d'avenir. Une personnalité calme, lucide mais très ferme sur ses convictions.

1 de part son cv
3 parce qu'il a une connaissance du jeu d'avants rare et sera apte a faire progresser Villaceca et le groupe
9 parce qu'il sait ce que sacrifice veut dire pour avoir l'avoir paye cher, et ca, ca change un homme.

Maintenant, il n'y a aucune garantie de résultats, pour que ca marche il y a des conditions qui sont les mêmes pour tous les entraineurs. D'ailleurs il ne viendra peut être jamais et s'il vient ca ne marchera peut être pas. Mais il fallait rétablir un peu les choses.

Quant a ca

En désaccord total avec ca. Ca, c'est juste pour trouver des explications subjectives quand on n'en a pas d'objectives. Il faut que l'Usap évolue.

Intéressant, reste à voir comment ça pourrait matcher avec Marty.

FAUST

Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
6 225
Oui. Comme dans toute entreprise, il faut que les hommes aient envie de travailler ensemble.

Cargol66

Inscrit
2 Août 2012
Réactions
3 519

1 de part son cv

Quant a ca

Moi un profil "d'intello" du rugby ça me plaît bien plus qu'un nom ronflant qui viendrait pour son soit disant "carnet d'adresse "

Ma seule interrogation c'est est-ce que un type avec ce CV là , avec cette "côte" là, à ce moment de sa carrière est prêt à venir à l'Usap (donc pas dans des conditions idylliques) pour remplacer Arlettaz , c'est à dire être surtout un directeur du rugby et non pas un vrai manager général comme peuvent l'être Urios , O'Gara ou d'autres.

Si oui au vu de ce que tu en dis et de ce que j'ai pu en lire c'est super , mais j'ai du mal à croire qu'il veuille se contenter d'un poste comme cela et n'exige pas pour sa venu qu'il soit réellement le numéro 1 à part entière .

Haut Bas