• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ca va continuer

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
6 225
c'est une question que je me pose aussi, elle est je pense légitime. Son faible poids peut venir de son jeune âge aussi, il prendra un peu de masse "naturellement" en bossant un peu.

@FAUST tu as des infos sur son poids "réel" ? Pas les conneries des divers sites web, et quelle est la moyenne de poids d'un talon de ProD2 ou Top14, même si y a pas de vérité, si la moyenne est à 110, et qu'il fait moins de 100, ca peut être un peu compliqué. Même s'il peut compenser avec d'autres qualités, de mobilité, d'explosivité, de cassage de plaquage, de technique de bras etc.

Il est actuellement proche du quintal. Le poids ideal pour un talon est 105 kg.

Mais attention, il est facile de lui faire prendre 5/10 kg, mais ça risque d'être au détriment d'autres qualités, (vitesse, explosivité etc..) et puis une prise de poids trop rapide augmente les risques de blessures ligamentaires très très sensiblement. Le physique d'un tugbyman pro, n'est pas "normal" donc tout ce qui est tendineux, musculaire est fragile.

La prise de poids doit s'accompagner d'un travail long sur les appuis, la souplesse, le renforcement ligamentaire et bien sûr sa machine qui doit bien grandir.

Donc ma réponse est oui. Comme il n'a que 19 ans, il aura très certainement le bagage puissance de la fonction, il a le temps. Mais il faut qu'il prenne son temps.
En outre être déficitaire au niveau du poids t'oblige à travailler d'autres qualités que tu garderas quand tu auras la masse. C'est bien. Et il a déjà un bagage technique et tactique de premier ordre. Il doit travailler ça encore plus.

Temps de jeu famélique, qq 15, 20 min à droite à gauche pour la première saison et gros travail à côté. De toute façon, comme je l'ai déjà fit, il ne sera jamais un "chat" le genre talon molosse. Un Tincu, un Guirado, un Lam nous irait très bien.

C'est ça qui est dur à 20 berges quand tu as envie de tout croquer et que tu as l'impression qu'on te freine. Là il faut le mental pour travailler souvent seul, bouffer de la fonte, du renforcement, du cardio, du rugby, tenir son alim, gérer sa ou ses copines, la pression..etc..

Il est en M20, il s'éclate mais quand l'âge passe, tu tombes dans un gouffre. Le pot-au-noir en terme de navigation. Trop vieux pour les espoirs et les selections, trop jeunes pour les pros. Il y en a plus d'un qui craquent. Et même di tu performes en équipe une, on doit te freiner. Regarde Lotrian deux année en arrière, on voyait qu"il avait le niveau, les posture, la gnaque, le mental. Pendant un an il a tres peu joué et il a commencé vraiment l'annee dernière en Prodé. Là, la marche dst vraiment plus haute.

C'est aussi une forme de selection

J'en profite pour louer la qualité du staff. Ceux qui ont vu Lam debuter à l'Usap mesurent bien mes propos, s'ils s'en rappellent. Dans tous les postes, on a suand même sacrément fait evoluer4nos joueurs. Non?
Enormément* progressé depuis l'énorme* déculottée à Clermont ? @FAUST va t'expliquer pourquoi, s'il peut le faire notre Tarzan ...
PS : je rejoins les nuls de ce topic pour la dernière fois avant l'énorme* surprise ...

Attention attention!!! Teasing de la grosse tanche, alias Khoncomm Unbitt l'equarisseur du Cap.

Une "enorme surprise". Il me tarde.

Dis donc ça pue, t'en mets du temps à nous pondre ton truc. Je sens qu'on ne va pas pleurer encore.

FAUST

Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
6 225
@koenig le dégoutant roidec a dit

"Tant qu'à faire tu oublies l'origine du cluster Covid qui nous a empêché d'avoir une compo compétitive au SF, avec ce match on serait même plus barragistes."

Wé, quand on sait rien, on ferme sa gueule et on ne raconte pas n'importe quoi. Ca me fait étrangement penser à cette vidéo que ce tocard avait posté sur des ateliers de travail au sol il croyait que c'était des déblayages latéraux. Quel tartuffe!

@idir ne cherche pas à comprendre, lui même ne comprend rien. C'est comme @SAPU euh....ça pue! Ca dit n'importe quoi et quand tu leur mets le nez dedans, ça délire.

En parlant de choses malodorantes, il en est où le breton pas fini?

FAUST

Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
6 225
@gaspacho31 a dit

"à part que le RCN ne va pas y rester en D2"

et y a pas 3 mois à jouer encore? Tu connais la durée du prêt?

SAPU

USAPiste bavard
Inscrit
18 Janvier 2022
Réactions
16
@koenig C'est comme @SAPU euh....ça pue! Ca dit n'importe quoi et quand tu leur mets le nez dedans, ça délire.
Pour tes pauvres connaissances, ça pue existe depuis que l'USAP est née ! Cela dit, ne sois pas pressé, la surprise va t'arriver bientôt !

FAUST

Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
6 225
ça pue existe depuis que l'USAP est née

La vache!!! 1902??? Ça sent l'pipi!

Alors quand tu jouais seconde ligne aile en Sudaf, t'etais déjà senior corpo vermeille?

Gros loser! Tu fais pitié.

SAPU

USAPiste bavard
Inscrit
18 Janvier 2022
Réactions
16
La vache!!! 1902??? Ça sent l'pipi!
Alors quand tu jouais seconde ligne aile en Sudaf, t'etais déjà senior corpo vermeille?
Gros loser! Tu fais pitié.
Alors Tarzan, t'as perdu ta voix de faust mâle ?

FAUST

Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
6 225
@SAPU la chèvre du colonel de légion a dit

"Les arbitres appliquent les règles selon leur désir, cela a déjà été discuté sur ce forum ... Même toi, tu as dis que l'USAP se faisait enfiler !"

MOUHHHAHHAHHAAAAHHHHHAAAAWHAAAAAARHHHAAAAAAAAHHHHAAA!!!

J'adore le "cela a été dit sur le forum"

Une discussion entre @koenig le roidec et ça pue le Khonkomm Hunbitt sud af. C'est de la haute voltige. Les indicateurs de QI sont au repos

Haut Bas