• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ca va continuer

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
6 425
@BN99 a dit

"Velarte, il plaque, gratte, avance balle en mains, pige le jeu et sait faire jouer après lui ...
Jusqu'à présent je n'ai pas vu beaucoup de 3 ème ligne avec un registre de jeu aussi complet, et constant sur 80 mn, à tel point qu'il est maintenant indispensable à l'USAP
"

Tout ça c'est vrai et le plus important pour le top niveau est qu'il est constant dans d'excellentes performances.

Mais, Velarte doit impérativement travailler et améliorer les skills qui lui font défaut encore et qui risquent d'être rédhibitoires pour des sélections.

J'ajoute qu'il est "petit" pour un troisième ligne donc il doit compenser partout ailleurs ce qu'il ne peut apporter dans les airs. Ce type de joueur doit être 2 fois meilleur qu'un concurrent pour jour en sélection. Des exemples y en a plein mais ce sont forcément de grands joueurs.
Pockok qui lui dévastait tout au sol et impactait le jeu
Mais moi il me fait penser à ,un joueur assez énorme qui s'appelait Heinrich Brüssow sud af

Gamaelmo

Inscrit
12 Janvier 2022
Réactions
1 950
J'ajoute qu'il est "petit" pour un troisième ligne donc il doit compenser partout ailleurs ce qu'il ne peut apporter dans les airs. Ce type de joueur doit être 2 fois meilleur qu'un concurrent pour jour en sélection. Des exemples y en a plein mais ce sont forcément de grands joueurs.
Mais moi il me fait penser à ,un joueur assez énorme qui s'appelait Heinrich Brüssow sud af
Il doit passer un cap physique pour le niveau international, être capable de se défaire des "coffrages" qu'il subit trop régulièrement par les défenseurs par, a mon sens un manque de densité.
Je trouve le parallèle avec brussow intéressant sur les zones de combat mais je trouve que c'est sous estimé son côté "joueur" qui en fait un 3eme ligne hyper complet. Question tech individuelle ou intelligence tactique il peut largement regarder dans les yeux, voir de haut des pocock, Hooper, kirifi, underhill... En revanche sur la densité, la puissance pas encore.
Comme tu le dis, il faut qu'il décuple sa spécificité, et être encore plus dominant dans ces qualités: combat, défense, jeu au sol, pénibilité, duel...

lebowski

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Janvier 2013
Réactions
3 428
Mais oui!
Pour les plus récents et toujours sur les boks il y a un peu de Kwagga Smith aussi non ?

pixe

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
31 Octobre 2012
Réactions
544

pépito

Inscrit
4 Août 2012
Réactions
2 682
@BN99 a dit

"Velarte, il plaque, gratte, avance balle en mains, pige le jeu et sait faire jouer après lui ...
Jusqu'à présent je n'ai pas vu beaucoup de 3 ème ligne avec un registre de jeu aussi complet, et constant sur 80 mn, à tel point qu'il est maintenant indispensable à l'USAP
"

Tout ça c'est vrai et le plus important pour le top niveau est qu'il est constant dans d'excellentes performances.

Mais, Velarte doit impérativement travailler et améliorer les skills qui lui font défaut encore et qui risquent d'être rédhibitoires pour des sélections.
Les skills..la tenue du ballon ? les offloads ? les passes tout court ?
C'est bien ça les skills, non ?

Haut Bas