• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ca va continuer

lebowski

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Janvier 2013
Réactions
3 381
Oui il faut le prolonger ! Pour avoir un panel plus large de profil, 2 deuxième 10 avec Tedder et Allan, voir 3 avec Aucagne et un pur 15 avec Dupichot.
Dupichot peut largement être utilisable à l'aile également, il y a du Dubois dans son jeu, pas "spectaculaire" comme un Veredamu, Crossdale ou Joseph mais efficace, sent les coups, super sens du placement, plein de volonté... c'était son poste lors de ses meilleures saisons au Racing ou ses qualités de finisseur faisaient merveille (il nous colle même un triplé à AG de mémoire en 2019).
Chez nous il n'y a joué qu'à Toulouse et Bordeaux l'an passé et en Challenge, dans des équipes remaniées/encore en rodage et il n'avait quasi pas vu un ballon.
Là, Ali et Dubois sont malheureusement out pour des semaines/mois, l'aile ça pourrait pourquoi pas être une "niche" pour du temps de jeu supplémentaire cette saison et, pourquoi pas, la saison prochaine...

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
9 169
Dupichot peut largement être utilisable à l'aile également, il y a du Dubois dans son jeu, pas "spectaculaire" comme un Veredamu, Crossdale ou Joseph mais efficace, sent les coups, super sens du placement, plein de volonté... c'était son poste lors de ses meilleures saisons au Racing ou ses qualités de finisseur faisaient merveille (il nous colle même un triplé à AG de mémoire en 2019).
Chez nous il n'y a joué qu'à Toulouse et Bordeaux l'an passé et en Challenge, dans des équipes remaniées/encore en rodage et il n'avait quasi pas vu un ballon.
Là, Ali et Dubois sont malheureusement out pour des semaines/mois, l'aile ça pourrait pourquoi pas être une "niche" pour du temps de jeu supplémentaire cette saison et, pourquoi pas, la saison prochaine...
Avec Crosddale qui se blesse beaucoup, ça pourrait être en effet une solution plus qu'intéressante.
D'autant plus si il commence à développer un gros leadership

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
6 373
@planxot l'humaniste le vrai, a dit

"Tu ne dois pas la connaître beaucoup, pour tenir ce langage, je dirai même pas du tout. Bien que catalan, mais surtout pas chauvin, la Bretagne est une région magnifique, avec des paysages somptueux, des coins comme Saint Malo et son histoire de corsaires, Concarneau et sa ville close, Pont..."

Put...t'en connais des choses. Mais t'as oublié la principale. Pas le site de Carnac, pas la côte de granit rose et tout l'toutim, non non, la BURNE de Morlaix.

Quelle image remarquable dont la Bretagne peut se targuer?? Aucune région n'a une telle dégénérescence aussi brute, aussi pure. On est dans le nectar, le summum du Bullshit Art. Les casques à billes faut l'inventer celle là, c'est ça le talent.

Mytho, konno, atteint de homophoboracistodébillocrétinostérose, y a pas mieux en Europe, les ricains nous l'envient, les chinois tentent de le cloner, y a que les ruskofs qu'en ont plein des aussi kons comme lui, sur le front en Ukraine. On est des privilégiés sur ce forum.

Elle est où d'ailleurs? Elle déclaré forfait? MOUHHHHAAAHHHHAAAHHHAARHAAA. Rigole pas l'ancien joueur y en a même qui pensent que c'est un brave type. MOUHHHHAAAAHHHAAARHAAAA.

Allez c'est parti pour 2025

Dernière édition:

FAUST

Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
6 373
@mike patton a dit

"Hicks en top 14 c'est un 3eme ligne pour moi,il manque un peu de puissance et de rudesse pour la deuxième ligne"

De puissance et de rudesse? Moi j'crois pas non. Il a le gabarit de Woki et de Ribbans et est plus lourd que Lambey. J't'ai pas vu leur reprocher leur manque de puissance.

Pour ceux qui pensent que pour être dans le couloir faut étre 3eme ligne, c'est n'importe quoi. Woki 4 par ex en EdF et à Bègles était systematiquement dans le couloir. Tu organises tes pods comme tu le veux.

Un 4 agressif avec des mains, c'est ce qui nous manque depuis très très longtemps. Au point que l'an dernier on y a mis Tanguy pour augmenter le seuil d'agressivité. Si en plus on peut trouver un peu du Flamand dand le jeu à la main.

De plus tout le monde se tape dans les mains sur son dernier match mais s'il a fait de très bonnes choses il est moins à l'aise sur la "chasse" au large (là ou VT excelle) en terme de placement et de timing que dans le combat plus rapproché. Et ça c'est son gabarit et sa puissance qui le lui permettent.

Cela étant il peut jouer 3éme ligne aujourd'hui et va s'acclimater aux placements. Mais à effectif complet se priver de lui en 4 va être difficile pour le système de jeu offensif. Un ex. La percée de Flamand qui off loade pour Ollivon à Twickenham pour l'essai de Ramos, quel 4 dans notre effectif est capable de faire ça? Lui sera capable. Accelérer, franchir dans un jeu de transition, passer les bras et de donner pour faire vivre le ballon. C'est crucial.

Gamaelmo

Inscrit
12 Janvier 2022
Réactions
1 926
@mike patton a dit

"Hicks en top 14 c'est un 3eme ligne pour moi,il manque un peu de puissance et de rudesse pour la deuxième ligne"

De puissance et de rudesse? Moi j'crois pas non. Il a le gabarit de Woki et de Ribbans et est plus lourd que Lambey. J't'ai pas vu leur reprocher leur manque de puissance.

Pour ceux qui pensent que pour être dans le couloir faut étre 3eme ligne, c'est n'importe quoi. Woki 4 par ex en EdF et à Bègles était systematiquement dans le couloir. Tu organises tes pods comme tu le veux.

Un 4 agressif avec des mains, c'est ce qui nous manque depuis très très longtemps. Au point que l'an dernier on y a mis Tanguy pour augmenter le seuil d'agressivité. Si en plus on peut trouver un peu du Flamand dand le jeu à la main.

De plus tout le monde se tape dans les mains sur son dernier match mais s'il a fait de très bonnes choses il est moins à l'aise sur la "chasse" au large (là ou VT excelle) en terme de placement et de timing que dans le combat plus rapproché. Et ça c'est son gabarit et sa puissance qui le lui permettent.

Cela étant il peut jouer 3éme ligne aujourd'hui et va s'acclimater aux placements. Mais à effectif complet se priver de lui en 4 va être difficile pour le système de jeu offensif. Un ex. La percée de Flamand qui off loade pour Ollivon à Twickenham pour l'essai de Ramos, quel 4 dans notre effectif est capable de faire ça? Lui sera capable. Accelérer, franchir dans un jeu de transition, passer les bras et de donner pour faire vivre le ballon. C'est crucial.
Pods = micro attaque ? Soutien au large?
Qu'est ce que tu appelles pods?

Gamaelmo

Inscrit
12 Janvier 2022
Réactions
1 926
"Cellules " (même si le terme ne veut plus vraiment designer la même chose qu'il y a 10 ans )
Ah ok j'avais compris que faust parlait de Hicks dans le couloir. Me suis trompé !
Merci et en effet les anglais avaient l'habitude pendant un temps de mettre Jamie George dans les couloirs.

Haut Bas