@mike patton a dit
"
Hicks en top 14 c'est un 3eme ligne pour moi,il manque un peu de puissance et de rudesse pour la deuxième ligne"
De puissance et de rudesse? Moi j'crois pas non. Il a le gabarit de Woki et de Ribbans et est plus lourd que Lambey. J't'ai pas vu leur reprocher leur manque de puissance.
Pour ceux qui pensent que pour être dans le couloir faut étre 3eme ligne, c'est n'importe quoi. Woki 4 par ex en EdF et à Bègles était systematiquement dans le couloir. Tu organises tes pods comme tu le veux.
Un 4 agressif avec des mains, c'est ce qui nous manque depuis très très longtemps. Au point que l'an dernier on y a mis Tanguy pour augmenter le seuil d'agressivité. Si en plus on peut trouver un peu du Flamand dand le jeu à la main.
De plus tout le monde se tape dans les mains sur son dernier match mais s'il a fait de très bonnes choses il est moins à l'aise sur la "chasse" au large (là ou VT excelle) en terme de placement et de timing que dans le combat plus rapproché. Et ça c'est son gabarit et sa puissance qui le lui permettent.
Cela étant il peut jouer 3éme ligne aujourd'hui et va s'acclimater aux placements. Mais à effectif complet se priver de lui en 4 va être difficile pour le système de jeu offensif. Un ex. La percée de Flamand qui off loade pour Ollivon à Twickenham pour l'essai de Ramos, quel 4 dans notre effectif est capable de faire ça? Lui sera capable. Accelérer, franchir dans un jeu de transition, passer les bras et de donner pour faire vivre le ballon. C'est crucial.