FAUST
Passe du temps sur le forum
- Inscrit
- 29 Juillet 2012
- Réactions
- 6 132
Tu n'as rien démontré du tout !Mon cher Faust, j’ai déjà démontré à tout le monde, que tu étais une quiche, un usurpateur, prêt à s’inspirer de toute revue ou livre rugbystique, de copier, t’inspirer et d’ajouter tes mots, pour montrer que tu es le plus grand connaisseur du rugby du forum, afin de reprendre tout un tas de forumeurs, sur leurs analyses, et en profiter pour les insulter ( ton sport favori, beaucoup plus que le rugby ) vertement, car tu te comportes ici comme un minable, que tu as certainement toujours été dans ta triste vie.
...
J'ai arrêté la lecture à cet endroit précis. On appelle ça un sophisme si ma mémoire est bonneMon cher Faust, j’ai déjà démontré à tout le monde
Visiblement, toutes ces lectures que tu dis avoir compulsées ne t'ont pas vraiment profité.Mon cher Faust, j’ai déjà démontré à tout le monde, que tu étais une quiche, un usurpateur, prêt à s’inspirer de toute revue ou livre rugbystique, de copier, t’inspirer et d’ajouter tes mots, pour montrer que tu es le plus grand connaisseur du rugby du forum, afin de reprendre tout un tas de forumeurs, sur leurs analyses, et en profiter pour les insulter ( ton sport favori, beaucoup plus que le rugby ) vertement, car tu te comportes ici comme un minable, que tu as certainement toujours été dans ta triste vie.
Un dernier exemple pour la route, je relis ton post 690 du 29 Octobre : « Le rugby est un sport de combat collectif, si tu ne travailles pas pendant l’intersaison, autant aller au golf.Quand tu travailles la VO2 max tu travailles le combat, avec la muscu tu travailles le combat….Et je ne parle que de travail individuel.Mais quand tu travailles la cohésion c’est pour le combat, tu travailles les soutiens c’est pour le combat….Il y a des ateliers, des travaux de posture.. mais à un moment il faut se confronter, les matchs amicaux sont faits pour ça. »
Outre les bouquins de Collinet, qui sont explicites sur tous les niveaux rugbystiques: Rugby niveau 1 et 2, maïs également pour les niveaux 3 et4, également pour les skills ou tout est expliqué, même un nul comprendrait, c’est d’ailleurs fait pour cela.
Plus intéressant dans le cas qui nous concerne, nous avons les éditions O´Mah Sports,mais bien d’autres également, dont leur titre est : Guide de l’éducateur, de l’entraîneur, tous les fondamentaux.Comment aborder chaque type de situation. Préparation séance d’entraînement, ateliers tactiques avec 25 fiches explicatives.
Stéphane Germain a écrit aussi beaucoup de choses sur le rugby : ( un livre que je recommande d’ailleurs ) 600 situations de jeu, détaillées par fiches et classées par thèmes - Comment avancer, la passe, les attitudes au contact, le plaquage, la défense , le jeu au pied, la touche, la mêlée .Enfin tout pour devenir un grand entraîneur…sur le papier bien sûr.
Lorsqu’on parle de l’intersaison rugbystique Collinet évoque : « le rugby est un sport de combat, il ne faut surtout pas se relâcher durant l’intersaison, individuellement continuer à travailler la VO2 max critère de la performance physique et de l’endurance, avec la musculation notamment qui permet d´être mieux armé pour le combat. Collectivement bien sûr les différents ateliers, soutiens, postures, cohésion, et le match amical permettant de valider ou non le travail bien fait à l’entraînement. »
Voila le travail de fourmi auquel s’adonne Faust,s’inspirer, copier, introduire ses mots ( il doit en passer des heures ) pour expirer qu’il est le plus grand expert rugby du forum.En plus, il y en a plein d’autres du même acabit, je vais pas en écrire 10 pages, j’ai perdu suffisamment de temps hier matin , et ce matin , je ne vais pas le démontrer encore pourcses quelques posts rugby, car l’énorme majorité de ses écrits sont d énormes torchons.
Tout cela, lui permet de reprendre avec sa gentillesse coutumière , les forumeurs, et bien leur expliquer les situations, toujours avec l’amabilité et la bienveillance qui caractérisent ce grand connaisseur de rugby, et cet entraîneur hors pair.
Allez, je ferme le ban, j’ai suffisamment perdu de temps, je n’y reviendrai plus, mais c’était nécessaire, pas pour moi, ni pour @jacky66 et quelques autres, mais pour beaucoup de forumeurs ici.
En conclusion l’usurpateur, le minuscule, tu fais partie des 5 ou 6 ( il n’y en a pas beaucoup) très grosses quiches que j’ai croisées dans ma vie.Sachant que toi pour te croiser, c’est impossible, comme les gros peureux, tu vis caché, derrière un clavier jour et nuit.Allez continue tes insultes et tes mensonges.Bonnes copies.
Surtout.Et pour me marrer, aussi.
Devoir d’inventaire
Avec le recul nécessaire à cet exercice j’aurais envie d’évoquer avec vous les causes de l’échec de l’année dernière. Ca fait longtemps que j’ai envie de poster ce que je vais dire, mais bon...sur le forum à part Arlette, Lanta, Rivière on ne parle quasi jamais, ou très rarement des vraies causes.
Je prends volontairement les 3 matches à domicile après le Sf (où clairement nous n’étions pas présents). Pour le reste de la saison c’est exactement la même chose mais s’est ajouté la décrépitude mentale qui a entrainé dans son sillage la désagrégation de la défense.
Lyon, Montpellier, Castres. Je crois que se sont les trois premiers (ou pas loin). Ces trois matches nous aurions dû les gagner.
A chaque fois nous avons malmené ces équipes, nous leur avons posé des problèmes et nous avons buté sur leur défense pour finalement perdre des ballons et prendre des contres.
A chaque fois l’amer sentiment que les autres n’avaient pas gagné, mais que nous avions perdu. Et je suis plus que persuadé que Mignoni, Urios et Cotter ont eu ce sentiment.
Je pense que si on gagne ces 3 matches là, la saison est différente. Pourquoi nous les perdons ? Pas à cause de mauvais choix , pas à cause du physique, pas par manque de puissance individuelle, mais à cause de manque de « skills » , d’organisation, de placement et donc de puissance collective. Et où cela s’est traduit sur le terrain: La conservation du ballon qui permet la continuité du jeu. A mon sens la seule raison qui nous a fait perdre quasi tous les matches. Y en a d'autres mais pas aussi impactante que celle là.
Comment une équipe comme l’Usap dont l’ADN est la vitesse, le déplacement et la possibilité d’attaquer n’importe où, a été si médiocre voire nulle sur les points de rencontre, la gestion des collisions, le travail au sol, la libération, l’éjection ?
Je ne parle pas des « rucks ». Les rucks c’est déjà trop tard.
Nulle à un point tel que nous avons pris des essais en contre de 80 m, que nous nous sommes fait prendre dans nos 22, que nous avons plantés, vendangés nous mêmes des ballons de marque, que nous sommes fait contestés et pénalisés, que nous avons commis des en avants au sol à foison, bref, que nous avons perdu la continuité du jeu sans laquelle notre histoire n’existe pas.
A chaque fois sur le forum on a eu deux explications vaseuses :
- Ecochard est lent et il fait des mauvais choix
- Le soutien n’est pas là, on est nul aux rucks ?
FOUTAISE !!! Je vais tenter de vous le démontrer. Courage, ça va être un peu long
Pour ça, je vais prendre pour exemple ce qui se fait de mieux en Europe (ou pas loin) l’Equipe d’Irlande. Celle chez qui on n’a pas vu le jour lors du dernier tournoi.
Joe Schmidt pour qui le risque de perdre la balle ne doit pas exister a interdit à ses joueurs les off loads. Trop de risques de perdre la balle. On peut jouer après contact mais debout et de façon assurée, sinon on passe au sol. Et si on passe au sol il faut anticiper la conservation du ballon AVANT l’action. Pour jouer de façon assurée ET rapide, il a instauré des règles simples mais une rigueur de tous les diables.
Voici le schéma d’un 2ème temps de jeu des irlandais contre une équipe dont vous allez reconnaitre le maillot
Voir la pièce jointe 11829
Vision micro : Les détails rigoureux de Joe Schmidt
B Aki (au sol) est allé percuter épaule droite du défenseur A de façon à tomber la tête dans le sens du jeu. Il a anticipé avant sa collision sa cible, l'épaule de sa cible et son orientation au sol. Il est actif au sol 2 sec, pour faire son chesting (s’orienter vers son camp) et tendre les bras.
Le défenseur C bleu qui tente un contest est loin et est immédiatement pris sur son épaule gauche par le soutien (O Mahony en l’occurrence). Sur son épaule gauche pour le faire rentrer derrière le plaqueur et ainsi ouvrir une brèche au ras. Le nettoyage ici sert aussi à créer un espace.
La gestion de la percu, la tête dans le sens du jeu et le chesting autorisent ainsi un seul nettoyeur. Furlong le 3 est prêt à intervenir au nettoyage si besoin mais vu la vitesse il n’y aura pas de réapprovisionnement en défense coté français. Donc le 3 devient possibilité de jeu pour Murray le 9.
Là Murray est le patron !! Il choisit. Il choisit toujours dans le sens du jeu, Furlong n’étant qu’un leurre. Il a une cellule de 3 joueurs (2 avants 8 et 3) et un arrière 14 l’ailier coté de provenance.
- Soit il balance CJ Stander épaulé par Furlong entre le C et le D si le D ne s’est pas « resserré » après le nettoyage de O’Mahony (d’où l’importance fondamentale de la percu sur l’épaule droite), soit entre D et E pour une avancée. Stander qui tombera la tête dans le sens du jeu et
Furlong qui déblayera épaule droite du défenseur. Murray nous a pilonné et a joué dans un fauteuil grâce à la discipline, à la rigueur, au talent et à la puissance de ses avants. Quand il a jugé qu’on est assez resserré, il ouvre sur sexton.
- Soit il envoie sur Sexton 10 qui reviendra dans l’axe ou qui ouvrira sur Ringrose 13 qui, lui aussi redressera sa course pour nous prendre dans l’axe, sauf si il y a une ouverture
- Soit il change de sens sur Furlong, mais ça, c’est rare. Il nous cartonne sur toute la largeur avant de revenir et trouver l’espace.
J’aime autant te dire que la ligne française voit très bien les possibilités de jeu irlandais et qu’à un moment il va y avoir de l’espace. Comme par exemple, après une touche, Murray joue sur Stander qui remet dans l’espace intérieur pour Earls le 11, c’est le 4ème essai. On a rien vu.
Conclusion. La conservation, la libération rapide et la redistribution organisée fait que l’Irlande nous a pilonnés sans que nous puissions mettre la main sur le ballon. Murray est le patron du jeu, Sexton l’applicateur de combinaisons.
Le tout est dû au fait que les avants irlandais ont un bagage technique supérieur au notre. On sait gérer et anticiper une collision, on tombe la tête dans le sens du jeu, qu’on peut avoir une libération propre et rapide et qu’on a besoin que d’un seul nettoyeur qui créé un brèche en même temps. Le joueur qui percute sait où il va taper, sur quelle épaule et surtout comment il va tomber.
Grace à ça, le 9 est le patron, il est dans un fauteuil, c’est lui qui oriente le jeu. Son seul souci regarder, détecter le moment où sa va craquer et choisir.
Conclusion de la conclusion : C’est le deuxième temps de jeu et ça sent le paté. Ca passera au 4ème.
Lors d’une percussion non maitrisée voici ce qui aurait pu se produire. Je ne vais pas vous mentir, vous n’aviez qu’à regarder l’Usap l’année dernière ET cette année.
Voilà le schéma
Voir la pièce jointe 11830
Au lieu de vous faire des explications à ne plus en finir, voici quelques gifs de mon grand ami Gilontano. Et là, c’est le drame
https://gfycat.com/legalunlawfulivorygull
https://gfycat.com/lineartidyadamsstaghornedbeetle
https://gfycat.com/serpentinedelectableabyssiniangroundhornbill
Les deux premiers sont issus du match contre Castres, mais ça a été ça toute la saison et j’aurais pu donner du travail à mon ami pendant 1 mois.
Et Eru et notre jeune centre Lucas tombent la tête à l’opposé du sens du jeu. C’est radical, c’est du 100%.
On se dit qu’on a travaillé, qu’on a fait des vidéos. Ben le 3ème gif, contre Béziers cette année est encore déroutant. Regardez la différence de libération entre Taumoépeau pour laquelle il ne faut que Acebes pour nettoyer et celle de Bachelier qui plante toute l’action. Et si le 7 de Beziers ne plonge pas comme un con sur Bachelier, il nous conteste et on est mort. Car Ironie du sort, on marque l’essai sur l’exploit individuel de Tomoépeau . Si c’est Castres, Montpellier ou Lyon on prend un contre de 80m.
Et Ecochard dans ce cas, il pilote quoi ? Il oriente quoi ? Il regarde quoi ? Il maitrise quoi ? Il est patron de quoi ? Il est trop lent ? Qu'est-ce qu'il fait Ecochard? Il est le nez dans la m... Comme pratiquement toute l'année dernière. Il ne maitrise pas le jeu, il le subit. Et si on arrive à sortir un ballon après une libération à contre sens, il ne choisit pas son coté, il est contraint qu'à une seule possibilité. Donc plus de surprise, on est lu.
Lorsde la première percu de Taumoepeau par contre, le ballon touche à peine le sol.
Et tenez vous bien, lors du dernier macth contre MdM Bachelier et Dubois nous ont planté des ballons notamment un dans nos 22 sur une relance de Dubois. L'an dernier c'était minimum 3pts et après les premières journées c'était même 7pts vu l'état de notre défense. Et je pourrais vous citer quasi tous les joueurs exceptés Lam, Faléafa, Taumoépeau qui sont très rarement pris en défaut. Bizarre non ?
Est-ce difficile ? Est-ce infaisable ? Qu’est-ce qu’on branle bordel ! Je répète ma question comment une équipe dont la philosophie de jeu est la vitesse et le déplacement peut négliger à ce point la gestion des points de rencontre ?
Comprends pas !
Un grand merci à Pepito pour ses vidéos, à Maître Gilontano pour ses gifs et à Tomusapbarça pour ça patience (put..et il en faut) à m’expliquer comment on fout un fucking Pdf sur le forum.
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !