• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ca va continuer

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 213
Bla bla bla

l'hubris, wé j'en ai pas mal, mais pas au point de me vanter sur ce forum d'avoir joué plus que quiconque ici ou ailleurs. Ca, c'est de l'hubris mêlé à qq chose d'autre de nauséabond
joué plus que quiconque ? non . mais troisieme ligne plus que toi , sans aucun doute . quant au coté "nauseabond " il est largement de ton cote . tu surpasses tout le monde dans ce domaine . allez bon match qd meme .

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
6 224
Les defenses en ciseaux, ça se fait depuis combien d'années ? ( Et ca désigne quoi ? )
Bon ben j'vais répondre à la place de @jacky66 et @passionUsap y sont occupés haha

C'est une technique de defense qui est appliquée surtout quand tu es acculé sur ta ligne. Ce n'est pas une technique de "chasse" sur ruck classique. C'est rigoureux et ça perment d'eviter à l'attaquant de franchir la ligne d'épaules et au defenseur de faire faute.
Quand l'attaquant attaque bas (la tête en dessous du centre de gravité, il ne faut absolument eviter les contacts a la tête et donc couper en deux l'attaquant en respectant une posture.
Le premier defenseur l'attaque genoux et epaule opposé au sens du départ de l'attaquant, et le second fait l'inverse. D'où ciseaux.
Pas fastoche à expliquer.

Bastide a adapté etbien fait progresser ce système à l'Usap mais ce n'est pas une nouveauté et comme souvent ça vient des britons.

Dernière édition:

FAUST

Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
6 224
@Antoine66 a dit

"Pardon mais je ne vois pas comment on peut dire qu’Ecochard est niveau Pro D2 avec ce qu’il montre depuis la remontée."

Antoine!! Oh Antoine. T'as vu à qui tu réponds ??? C'est @jacky66 .

Calme toi, il a même pas compris c'qu'il a écrit. Y sait pas, y dit des trucs comme ça pour exister.
Pis le jeu du 9 pour lui, c'est comme si Ribery analysait la variation de l'indice du Down Jones à la bourse.

Dernière édition:

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 773
Salut, quelq'un à un avis sur notre difficulté sur les rucks contre Pau ?

Problème d'attitudes ? Le jeu a moins bien pris ? ( Comme l'expliquait catatonique), Brousset tatillon ?

jacky66

MEMBRE PREMIUM
Inscrit
5 Juillet 2022
Réactions
1 063
@Antoine66 a dit

"Pardon mais je ne vois pas comment on peut dire qu’Ecochard est niveau Pro D2 avec ce qu’il montre depuis la remontée."

Antoine!! Oh Antoine. T'as vu à qui tu réponds ??? C'est @jacky66 .

Calme toi, il a même pas compris c'qu'il a écrit. Y sait pas, y dit des trucs comme ça poyr exister.
Pis le jeu du 9 pour lui, c'est comme si Ribery analysait la variation de l'indice du Down Jones à la bourse.
T'as pas pris ton Vetoquinol pour que ça te gratte autant ? Sinon va voir ta mère !

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 213
Et allez!!! Ben t'sais quoi? Ça s'voit haha
Et comment t'en es sûr? Vas-y explique y 'm tarde.
parce que vu tes delires verbaux ,ta prose incessante, je subodore que tu as tres peu joué et est vite devenu un de ces entraineurs refoules et frustrés que tu dois etre . au regard de tes explications interminables @Cargol , mais "justes" je te le reconnais sur le profil des 3 lignes etc .. jusqu a la defense en ciseaux bravo lol .
se gargariser d' anglicismes tels que. "runner dans les 5 m " " skills". " surfing entre pods " lol. ca en jette n est ce pas ? tu te sens omniscient mais ca n impressionne que tes grouppies lol
et tout ca pour en conclure qu un troisieme ligne doit savoir defendre encore heureux, leurrer , prendre les intervalles, off loader en evitant d enterrer la balle au sol ou faire une passe interieur mais c est le BA BA du rugbyman ca . pas besoin d un entraineur frustré pour le rappeler .
idem pour la remise interieur d oviedo tres bien jouée mais en faire un "caviar " lol ca aussi c est le ba ba d un bon troisieme ligne . il l aurait faite sous forme de " chistera" là oui j aurais dit "caviar"
Regarde jouer" Papalii" de castres , et là aussi t auras un huit de haut niveau meme s il vient du 13 semble t il et n a peut etre pas assimilé tes anglicismes lol

Haut Bas