• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ca va continuer

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
4 297
@DAMINOS 66 a dit

"En 2019, Grenoble a été plus performant alors qu'ils n'avaient pas plus de moyens que nous."

Ah? Je ne vois pas en quoi le FCG a été plus performant que nous. Ils sont montés comme nous et sont descendus comme nous.

On perd chez eux sur une première détestable et honteuse de notre part qui a valu une colère noire de Arlettaz dans vestiaires. On les bouffe littéralement en seconde mt mais on perd de peu au final.
On les prend chez nous au retour.
Je pense que @DAMINOS66 veut simplement dire que Grenoble, bien que surclassé par l'USAP en finale de prodD2, a in fine terminé devant nous au classement final, même si l'écart était faible et même si cela ne les a pas empêché d'être également relégués. De la même façon, on peut dire qu'un club terminant 6ème au goal average devant le 7ème, a été plus performant que le 7ème puisque qualifié, idem un champion aux tirs au buts aura été factuellement plus performant que le finaliste malheureux. Le classement est un critère, pas moins objectif qu'un autre, de performance, non ?

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 689
@DAMINOS 66 a dit

"En 2019, Grenoble a été plus performant alors qu'ils n'avaient pas plus de moyens que nous."

Ah? Je ne vois pas en quoi le FCG a été plus performant que nous. Ils sont montés comme nous et sont descendus comme nous.

On perd chez eux sur une première détestable et honteuse de notre part qui a valu une colère noire de Arlettaz dans vestiaires. On les bouffe littéralement en seconde mt mais on perd de peu au final.
On les prend chez nous au retour.
Ils terminent quand même avec près de 20 points d'avance sur nous au final. Et si ils foirent pas le match contre Agen à la 24e journée, ils récupèrent la 12e place, se maintiennent et envoient Agen en barrage.
Nous au mois de Décembre, notre cas été réglé.
Après j'avoue que si l'USAP avait eu un parcours différent (commencer en accueillant des équipes de bas de tableau, les battre pour nous mettre en confiance) et plus de réussite au début (la pénalité de la gagne loupée à Agen pour la 2e journée) je pense que la saison aurait été différente. Je dis pas qu'on se serait maintenu mais en tout cas, on aurait lutté jusqu'au bout.
Cette fois-ci, notre calendrier de début de saison est à double tranchant: soit on réussit le début (2-3 victoires) et on met d'entrée la pression sur nos concurrents et on peut clairement aller chercher le maintien, soit on foire (on se fait taper par Pau et/ou Biarritz à la maison) et en Novembre on peut commencer à penser au recrutement façon pro D2 pour l'an prochain.

FAUST

Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
6 225
@Catamaran le mec qui l'ouvre et qui ne laisse aucun doute, comme dirait Desproges, a dit

"Il faut être vraiment con pour viser la 13ième place avant de commencer ."

Wé c'est sûr faut sacrément être con. Et alors ceux qui disent qu'on va être dans les 6, ceux là, c'est les chefs d'escadrille, que dis-je les astronautes, les spationautes. Eux c'est la connerie intersidérale. T'es pas d'accord?

FAUST

Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
6 225
@usap-chevalier a dit

"On sera dans les 6 !!! lol"

Tu t'en souviens aussi? Rhooo c'est méchant.
Remarque lui y s'en rappelle plus

FAUST

Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
6 225
@rouste66 a dit

"Oui les 6 derniers"

Certainement.
Sinon comment ça va toi en c'moment?
Au regard de tous tes posts, je me demande si t'es pas sur chaise en train de jouer avec une corde, ou d'ouvrir une bouteille de gaz.
Tu veux un Tranxene 500? Un Temesta 1mg?

FAUST

Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
6 225
@koenig le roidec ttes catégories est revenu inch'allah ou alleluja, c'est selon. Et il tape fort d'entrée

"Avec les principes de "jeu" qui ont évolué, "
Les quoi? Les principes de jeu? Comique! Déjà mets un S, ça fera plaisir à l'autre impétrant de @Blutch :D

Ensuite c'est l'équipe qui a évoluée banaste dans sa compo et dans ses compétences techniques pour pouvoir appliquer un jeu plus varié et surtout composé de plus d'armes.
Arlettaz aurait bien voulu avoir ces "principes de jeu" en 2018, mais il ne les avait pas.

Les principes de jeu...j'te jure, c'est comme les deblayages lateraux ça. Tu t'es pas musclé des neurones pendant ces vacances toi.

"C'est pas gratuit c'est basé sur des années de prestations (que certains pensent bonnes, mais on a vu la saison dernière, ou précédemment avec Bousquet ce qu'était vraiment un bon arrière). Et du genre à l'ouvrir après sa seule prestation correcte sur une saison (genre réception de Castres en top14), là y'a un gros manque de lucidité sur son propre niveau."

Des années de prestation passées au cribles de TA pseudo analyse, donc on va laisser le niveau là où il est c'est à dire tout en bas.

Pis comme tu te souviens bien des prestations défensives de Farnoux et que tu cites Bousquet en exemple, je suis sûr que t'as dans le pif sa grosse connerie contre le SF au premier match qui l'a mis dans le trou moralement et psychologiquement? Mais as-tu la super defense de Bousquet contre Macalou, lors du même match? Non, c'est dommage!

Tout ça pour dire que c'est facile de descendre un mec quand on a jamais foutu un pied sur un terrain. On se fout de la gueule du funambule quand on sait marcher sur le fil.

Dernière édition:

Flying Seal

MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
5 023
@usap-chevalier a dit

"On sera dans les 6 !!! lol"

Tu t'en souviens aussi? Rhooo c'est méchant.
Remarque lui y s'en rappelle plus

Moi sur Rugbyrama j'ai voté "Usap champion".
Que celui qui veut m'empêcher de rêver me paye une bière vendredi soir, et je réviserai peut être mon jugement

Haut Bas