@coll roig a dit à propos du match de Bayonne
"
Les supporters Bayonnais nous ont avoué qu'ils n'avaient jamais vu leurs avants aussi "fatigués" en fin de match , le combat fut trés rude et ce n'est , encore une fois , pas passé loin pour la victoire"
Wep!!! ET pas que les supporters. Une victoire qui nous tendait les bras. A partir de la 60eme Bayonne était en mode capot ouvert. On les a bouffés.
Les point marquants sont
- l'entrée de Tanguy qui déblaye comme un malade et qui a permis de "rapidifier" nos ballons. Quand on a accéléré l'AB était noyé
- Tuilagi et Velarte et Freddy ont apporté plus d'impact, plus de vitesse.
- Rodor a été juste et a bien maintenu le rythme.
Les pbs sont qq manques de maitrise.
- L'en avant de Duigi sous les poteaux. Si on met cet essai, Bayonne n'a plus les ressources.
- une intro en mêlée mal maitrisée par Lam sous leurs poteaux
- Un refus de mêlée par Chiocci
Ces 3 points sont évitables, ces manques de maitrise nous coutent le match. Coté déception Faaso'o qui nous fait une libération de merte sur sa seule percée lors de laquelle il a enfin trouver le timing de sa course. Mauvaise technique car il y avait Ecochard qui arrivait pour une passe pop mieux ajustée. Et surtout une sortie de mêlée du mauvais coté qui annihile un surnombre. Orie doit se ressourcer je pense, nonobstant le fait qu'il ait été assez invisible, il fait une faute grossière en ne relâchant pas un "plaqué". Ca ne lui ressemble pas.
Par contre quel match d'Acebes, Ruiz, et Galletier (dont un certain monarque avec une couronne trop grande qui lui descend jusqu'aux oreilles ne se demande plus ce qu'il fout sur un terrain).
Si notre recrutement nous permet d'obtenir la même vitesse d'éjection et la même puissance sans Tanguy, Tuilagi ou Ecochard alors ça nous permettra réellement d'avoir une profondeur d'effectif.