• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ca va continuer

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
6 235
@jacky66 la buse bretonne noys fait encore rire avec son topic "qui choisir" en 5. Un poste dont il ignore tout

"La puissance c'est la force multipliée par la vitesse."

Ben non imbécile décérébré. C'est beaucoup trop simpliste, voire simplet.
Ça ça marche avec un bout de fromage que tu projettes pignouf.

Pour un joueur de rugby y a une kirielle d'autres paramètres que la vitesse et la masse (pas la force encantat).
- le placement
- la technique
- la tonicite, l'explosivité
- la lecture du jeu
- l'endurance
- l'adaptation à la matrice
- les compétences en fonctions des phases etc....

Si t'avais joué ne serait-ce que 10 min tu le saurais imposteur.

Et dire qu'il y a des keums pour répondre à cette question de merte...

Dernière édition:

coll roig

Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
6 924
Puisque vous parlez d'un 5 , vendredi , j'ai essayé de "suivre" BEARD le capitaine des OSPREYS ,accessoirement aussi n° 5 du Pays de Galles ...ben mon vieux , celui ci c'est un trés trés bon deuxième ligne , oh que OUI !

FAUST

Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
6 235
@un traginer a dit

"Je crois qu'il a voulu virer une partie du staff (avec laquelle j'ai entendu dire qu'il ne s'entendait d'ailleurs pas très bien, mais ce sont des "on dit") pour faire quelque chose dans une situation critique, et qu'il s'est pris un retour de bâton des joueurs."

Ah??? Et ça s'est passé réellement comme ça ??

FAUST

Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
6 235
@P@co66 le blaireau de service a dit

"Je suis peut être trop visionnaire par rapport à certains je préfère l’avenir que le présent, faut sortir de la zone de confort et de mémoire l’usap a déjà formé des jeunes talents dans son passé
"

Wé c'est ça!!!! T'es bien bien mais bien visionnaire.
On pourrait dire aut'chose aussi

jacky66

MEMBRE PREMIUM
Inscrit
5 Juillet 2022
Réactions
1 067
@jacky66 la buse bretonne noys fait encore rire avec son topic "qui choisir" en 5. Un poste dont il ignore tout

"La puissance c'est la force multipliée par la vitesse."

Ben non imbécile décérébré. C'est beaucoup trop simpliste, voire simplet.
Ça ça marche avec un bout de fromage que tu projettes pignouf.

Pour un joueur de rugby y a une kirielle d'autres paramètres que la vitesse et la masse (pas la force encantat).
- le placement
- la technique
- la tonicite, l'explosivité
- la lecture du jeu
- l'endurance
- l'adaptation à la matrice
- les compétences en fonctions des phases etc....

Si t'avais joué ne serait-ce que 10 min tu le saurais imposteur.

Et dire qu'il y a des keums pour répondre à cette question de merte...

T'as eu combien en physique mon Bon hobo ? haha
Définition de la puissance : pour une force constante, F , qui agit sur un objet lorsque l'objet se déplace d'une distance d dans la direction de la force pendant une durée t , la puissance est donnée par = P=F x dt

La force est la capacité de produire de la force sans contraintes de vitesse ou de temps. La puissance est la capacité de produire de la force à des vitesses rapides. La force et la puissance sont importantes pour de nombreuses tâches sportives. Ce ne sont pas les seules différences entre force et puissance.

Tous tes paramètres sont bidons, poc axurit ! haha

Pièces jointes

• 1705386584713.jpeg
    1705386584713.jpeg
    865 bytes · Affichages: 44
Dernière édition:

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 834
T'as eu combien en physique mon Bon hobo ? haha
Définition de la puissance : pour une force constante, , qui agit sur un objet lorsque l'objet se déplace d'une distance dans la direction de la force pendant une durée , la puissance est donnée par = × .

La force est la capacité de produire de la force sans contraintes de vitesse ou de temps. La puissance est la capacité de produire de la force à des vitesses rapides. La force et la puissance sont importantes pour de nombreuses tâches sportives. Ce ne sont pas les seules différences entre force et puissance.

Tous tes paramètres sont bidons, poc axurit ! haha
C'est tout à fait vrai ce que tu dis. Mais c'est vrai pour une boule de pétanque, une voiture... Pas un homme. Enfin si, un homme, à condition que il rentre droit comme un i, sans aucun changement de direction, à vitesse constante dans un objet.

Même les joueurs avec les courses les plus rectilignes ne font pas ça. Ils rentrent avec une certaine posture, et surtout une mobilité. Je sais quel terme associé à ça, j'ai toujours appelé ça la capacité à la violence. Mais de manière positive. La capacité à induire de la violence dans un impact. Celle qui fait que maigres les 15 kilos d'écart entre les deux, chacun ici préfère croiser Saiwalau que Mafi. ( et encore ça c'est pour la partie visible si faut Saiwalau fait plus mal j'en sais rien). C'est peut être ce que Faust appelle l'explosivité, je ne sais pas. Mais je préfère garder ce terme pour d'autres choses, notamment la capacité d'accélération. Car cette capacité à la violence est pour moi une combinaison entre l'explosivité et une grande technique à l'impact.

A coté de ça le bulbe du mec compte. Supposons Tom et Tim. Chacun court à une vitesse U et fait une masse M. Théoriquement ils ont la même puissance. Mais si Tom pète droit dans Fa'aso'o, alors que Tim trouve un angle intéressant entre McIntyre et Ecochard, ils vont pas faire le même nombre de mètre.

Et finalement c'est ce qui nous intéresse. Si un type dégage une puissance énorme mais que il fait jamais un mètre : on s'en branle !

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 834
D'ailleurs en parlant de Saiwalau. Je le trouve vraiment très bon. Très rigoureux et appliqué en défense. Très peu de déchets. Pas d'erreur manifeste dans le jeu balle en main. Capable de faire des différences. Bon dans les grands moments ( à Brive l'an dernier, l'access match, pour les réceptions de Toulouse et du Racing). Capable d'être un centre dynamique et casseur de plaquage, où un centre des activités de l'ombre. Il a beaucoup de qualités pour continuer de s'affirmer

Haut Bas