• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ca va continuer

jacky66

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
5 Juillet 2022
Réactions
1 063
C'est tout à fait vrai ce que tu dis. Mais c'est vrai pour une boule de pétanque, une voiture... Pas un homme. Enfin si, un homme, à condition que il rentre droit comme un i, sans aucun changement de direction, à vitesse constante dans un objet.

Même les joueurs avec les courses les plus rectilignes ne font pas ça. Ils rentrent avec une certaine posture, et surtout une mobilité. Je sais quel terme associé à ça, j'ai toujours appelé ça la capacité à la violence. Mais de manière positive. La capacité à induire de la violence dans un impact. Celle qui fait que maigres les 15 kilos d'écart entre les deux, chacun ici préfère croiser Saiwalau que Mafi. ( et encore ça c'est pour la partie visible si faut Saiwalau fait plus mal j'en sais rien). C'est peut être ce que Faust appelle l'explosivité, je ne sais pas. Mais je préfère garder ce terme pour d'autres choses, notamment la capacité d'accélération. Car cette capacité à la violence est pour moi une combinaison entre l'explosivité et une grande technique à l'impact.

A coté de ça le bulbe du mec compte. Supposons Tom et Tim. Chacun court à une vitesse U et fait une masse M. Théoriquement ils ont la même puissance. Mais si Tom pète droit dans Fa'aso'o, alors que Tim trouve un angle intéressant entre McIntyre et Ecochard, ils vont pas faire le même nombre de mètre.

Et finalement c'est ce qui nous intéresse. Si un type dégage une puissance énorme mais que il fait jamais un mètre : on s'en branle !
Absolument, cela s'appelle des variations mais la puissance reste la puissance ... L'autre ne parle même pas de travail W puisqu'il n'a jamais travaillé ! haha

Dernière édition:

FAUST

Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
6 225
Absolument, cela s'appelle des variations mais la puissance reste la puissance ... L'autre ne parle même pas de travail W puisqu'il n'a jamais travaillé ! haha
Wé ça c'est vrai!! Mais l'autre (la bretonne) elle ne parle jamais de rugby puis qu'elle n'y a jamais joué.

Sinon en physique j'avais pas besoin de wiki moi, j'm'en sortais bien, enfin bien..... suffisamment pour comprendre les nuances entre un morceau de fromage que tu balances et un joueur de rugby dont les capacités donnent des paramètres que tu ne comprends pas. Manque de pot ce sont ces parametres qui te disent "qui choisir" Imbécile. Pas la MASSE par la vitesse, tartignolle.

jacky66

MEMBRE PREMIUM
Inscrit
5 Juillet 2022
Réactions
1 063
Wé ça c'est vrai!! Mais l'autre (la bretonne) elle ne parle jamais de rugby puis qu'elle n'y a jamais joué.

Sinon en physique j'avais pas besoin de wiki moi, j'm'en sortais bien, enfin bien..... suffisamment pour comprendre les nuances entre un morceau de fromage que tu balances et un joueur de rugby dont les capacités donnent des paramètres que tu ne comprends pas. Manque de pot ce sont ces parametres qui te disent "qui choisir" Imbécile. Pas la MASSE par la vitesse, tartignolle.
Tu connais rien en fromage ni en ballon de rugby, juste la banane et la noix de coco, mon bon hobo ! haha

FAUST

Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
6 225
Tu connais rien en fromage ni en ballon de rugby, juste la banane et la noix de coco, mon bon hobo ! haha
Hé oui!!! C'est ça quand on à plus rien à dire et l'air kon. On essai une pirouette foireuse.

Cela étant faut reconnaître un truc c'est que t'es plus kon que t'en à l'air et ça, c'est un put...d'exploit

jacky66

MEMBRE PREMIUM
Inscrit
5 Juillet 2022
Réactions
1 063
Hé oui!!! C'est ça quand on à plus rien à dire et l'air kon. On essai une pirouette foireuse.

Cela étant faut reconnaître un truc c'est que t'es plus kon que t'en à l'air et ça, c'est un put...d'exploit
Les insultes, tu connais ! C'est toute ton instruction mais le reste c'est le néant chez toi ... Au fait, t'a joué où et quand au rugby ?

FAUST

Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
6 225
Les insultes, tu connais
Les insultes???? Quelles insultes ?? Des constatations ni plus ni moins.

Au fait, t'a joué où et quand au rugby
Peu importe où et quand, j'ai joué, moi.

Un jour pour le fun, en 72 j'suis allé faire un match corpo en Sudaf contre une sélection française. Au bout de 1min46 j'ai broyé des petites cotelettes à une belle gueule de champion qui se la racontait. Il est sorti en geignant et s'est fait evasaner.

Mais ça c'était pour le fun. Ça te va??

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 785
Les insultes???? Quelles insultes ?? Des constatations ni plus ni moins.

Peu importe où et quand, j'ai joué, moi.

Un jour pour le fun, en 72 j'suis allé faire un match corpo en Sudaf contre une sélection française. Au bout de 1min46 j'ai broyé des petites cotelettes à une belle gueule de champion qui se la racontait. Il est sorti en geignant et s'est fait evasaner.

Mais ça c'était pour le fun. Ça te va??
Moi je pense que t'as été pro où l'équivalent à un moment

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Réactions
1 577
@un traginer a ditje s

"Je crois qu'il a voulu virer une partie du staff (avec laquelle j'ai entendu dire qu'il ne s'entendait d'ailleurs pas très bien, mais ce sont des "on dit") pour faire quelque chose dans une situation critique, et qu'il s'est pris un retour de bâton des joueurs."

Ah??? Et ça s'est passé réellement comme ça ??

Ben c'est ce dont je me souviens. J'avais compris qu'il avait voulu virer Marty non (avec lequel il ne s'entendait guère disait-on)? Et puis que finalement il s'était vu opposé un refus d'Arlettaz et des joueurs non?
Donc non, ça ne s'est pas passé comme il avait prévu, et le bateau s'est un peu redressé contre lui.
Ensuite ça a été tout le débat "Rivière a bien fait", le redressement est à mettre à son crédit contre "Rivière a fait n'importe quoi" finalement on a eu du bol. Moi, comme je ne l'aime pas et ne lui prête pas grand chose, j'étais plutôt de la deuxième école évidemment.

Mais si je me trompe et que vous avez de meilleurs souvenir ou de meilleures sources sur cet épisode, ne vous privez pas. J'apprendrais sans doute quelque chose.

Haut Bas