• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ca va continuer

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 900
Réactions
8 325
Oui mais pourquoi ?
Je crois que Lolesio a traversé une phase un peu compliqué. Et que dans un premier temps, il comptait faire de Cooper son 10 pour la coupe du monde. Lolesio était donc troisième. Ensuite la polyvalence d'un mec comme Donaldson a du faire la différence et écarter définitivement Lolesio
 

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 545
Réactions
5 986
@passionUsap a dit

''si Marty etait vraiment un CADOR d entraineur sans influence d arlettaz ou d azema maintenant pourquoi une telle difference de jeu par rapport à l annee derniere . ( oui il manque du monde mais bon ca n explique pas le neant niveau attitude et jeu ) Donc oui pour moi. c etait arlettaz qui tenait la barraque et maintenant azema .''

Ah ok... C'est simple la vie. Donc tout est la faute de Marty, tu nous le serines depuis un moment. Bastide? RAS, on est au top en défense. Perry?? Ras non plus, en mêlée on défonce. Villaceca?? Nickel en touche on survole. Marty par contre, il chie dans la colle. Je ne sais pas ce que t'a fait Marty mais bon...

Si j'ai bien compris Azema est moins fort qu'Arlettaz parce ce dernier gagnait seul avec une belle bande de bons á rien qu'était juste là pour décorer? Azema, lui, n'en est même pas capable.

Alors, j'ai une mauvaise nouvelle, c'est un peu plus compliqué que ca.

On est mauvais, enfin on est mauvais....pire, on est absent de tous les compartiments du jeu. On est inexistant, insignifiant. On sait que les joueurs n'ont pas le niveau qu'ils montrent, en conséquence, l'équipe non plus, A tel point que je me demande si Narbonne ne nous corrigerait pas.

Las, il n'y a pas de secret, pour ceux qui ont joue á ce sport á un niveau intéressant, il n'y a pas de problème de rugby mais un gros problème de groupe. Tant que le groupe ne résoudra pas ce problème, le rugby ne progressera pas. Et un problème de groupe ca se résout difficilement et c'est douloureux.
 
Dernière édition:

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 545
Réactions
5 986
@jacky66 la Loana des cotes d'Amor a dit

"Non, non, tu les donnes en public pour que tu ne passes pas pour un c.."

Ben toi tu balances toute ta mythomanie et du coup, tu ne laisses aucun doute sur ta konnrerie abyssale.
 

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 545
Réactions
5 986
Je suis en effet optimiste, c'est un trait de caractère marqué chez moi :) Chaque nation l'a gagnée chez elle, et nous on a surclassé "facilement" les blacks (pas très forts), en jouant la peur au vendre pendant 40 minutes, ce qui se comprend. On a une énorme profondeur de banc, une confiance accumulée impressionnante. On n'est à l'abri de rien.
Les irlandais ne me font pas plus peur que ça, les sud-afs, un peu, mais pas vraiment. Même si Jelonch ne revient pas à son meilleur niveau, on a Boudehent qui est quand même un sacré joueur de rugby, polyvalent sur toute la 3ème ligne si je ne m'abuse. Et même si Marchand ne revient pas, on a 2 talons de très haut niveau derrière, même s'ils sont clairement derrière Julien.
Non vraiment, hormis accident bien sûr, je ne nous vois pas la laisser filer.

Oui mais là, en ne comparant que les joueurs intrinsèquement, tu ne tiens compte que du tiers du problème. Certes on ne peut qu'être d'accord avec toi sur la qualité de notre effectif, mais tu omets une grosse partie.
Hormis le fait que les autres ont aussi un effectif de très grande qualité, il y a tout l'aspect tactique et les systèmes de jeu qui vont s'affronter pour jouer et faire déjouer. Va falloir les bloquer les sud af avant de faire sauter les verrous. Va falloir leur piquer la balle aux irlandais et résister dans les rucks. On peut le faire, on en est capable. Mais il suffit de rien, d'un Jalibert maladroit dans l'animation par ex, de centres qui ne se synchronisent pas en défense, autre exemple, et je ne parle pas e faits de jeu.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 900
Réactions
8 325
Oui mais là, en ne comparant que les joueurs intrinsèquement, tu ne tiens compte que du tiers du problème. Certes on ne peut qu'être d'accord avec toi sur la qualité de notre effectif, mais tu omets une grosse partie.
Hormis le fait que les autres ont aussi un effectif de très grande qualité, il y a tout l'aspect tactique et les systèmes de jeu qui vont s'affronter pour jouer et faire déjouer. Va falloir les bloquer les sud af avant de faire sauter les verrous. Va falloir leur piquer la balle aux irlandais et résister dans les rucks. On peut le faire, on en est capable. Mais il suffit de rien, d'un Jalibert maladroit dans l'animation par ex, de centres qui ne se synchronisent pas en défense, autre exemple, et je ne parle pas e faits de jeu.
Et puis je voudrais pas me faire plus royaliste que le roi, mais eux comme nous sont soumis aux blessures. Je dirais pas que une individualité change tout, mais disons que si Dupont, Flamand et Penaud se pète avant le 1/4 c'est pas la même. Et réciproquement avec les autres. Sand compter les petits faits de jeu, rebond, rouge malchanceux, où décision litigieuse qui pourrait tout changer. On m'a appris que plus le niveau est haut, plus cela se joue à des détails. Et ben là le niveau est très très très haut. Alors qui peut prédire l'issue d'un match de phase finale ? Pas grand monde, surtout autant de temps avant...
 
Haut Bas