• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ca va continuer

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 787
Je trouve le système sud africain difficilement prenable quand même. A Marseille, il nous a fallu un essai très litigieux pour battre ces Springboks remanié et à 14 pendant 50 minutes.
On a pris une leçon de rugby à Dublin.
Il ne faut jamais enterré un anglais... ça en fait des éléments.

Et puis j'ai l'impression qu'en France on a de sacrés individualités, mais qu'on en est presque un peu dépendant. Alors oui tout marche, et contenir Dupont, aldriitt, penaud... c'est dur. Mais là seule absence de Danty se fait ressentir.

Là où dans d'autres pays comme l'Irlande où l'Afrique du sud, tu as l'impression que tu peux mettre le numéro où le numéro 2 à chaque poste, et c'est pareil. Et puis que il le travaille comme ça depuis longtemps. A par de Klerk, qui est vraiment installé ?
A l'arrière, le roux et Willrmse, sur les ailes Moodie, Kolbe, Arendse, Mampimpi, au centre Estheruizen et De Allende, Am et Kriel, Willemse où lebok en 10...
Et devant c'est pareil. Ils sont tous interchangeables où presque tous. Ils sont discipline, expérimenté, puissant, rapide, d'une rigueur en défense absolument incroyable. Il n'y a qu'à voir que l'Écosse 5 ème nation mondiale n'a pas franchi une fois et a perdu pratiquement chaque impact face à eux. Ils peuvent paraître en difficulté au niveau du buteurs, mais entre Kolbe, Willemse, lebok, où de Klerk ils en ont 4 sur le terrain sur un match comme samedi.

l'Irlande c'est pas le même style mais c'est le même topo. Un jeu millimétré, basé sur un système rapide et efficace, avec beaucoup de profondeur de banc, des types qui se connaissent par cœur...il y a qu'à voir comme ils ont roulé sur le tournoi.

Pour moi la France ( 4 ème mondiale), n'est pas favorite. D'autant plus que le tableau est le pire puisque il faudra battre en 1/4 l'Afrique du Sud où l'Irlande, et en finale le meilleur entre l'autre, la nouvelle Zélande, où une éventuelle surprise qui aura de sacrés épaules.

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 234
@passionUsap a dit

''si Marty etait vraiment un CADOR d entraineur sans influence d arlettaz ou d azema maintenant pourquoi une telle difference de jeu par rapport à l annee derniere . ( oui il manque du monde mais bon ca n explique pas le neant niveau attitude et jeu ) Donc oui pour moi. c etait arlettaz qui tenait la barraque et maintenant azema .''

Ah ok... C'est simple la vie. Donc tout est la faute de Marty, tu nous le serines depuis un moment. Bastide? RAS, on est au top en défense. Perry?? Ras non plus, en mêlée on défonce. Villaceca?? Nickel en touche on survole. Marty par contre, il chie dans la colle. Je ne sais pas ce que t'a fait Marty mais bon...

Si j'ai bien compris Azema est moins fort qu'Arlettaz parce ce dernier gagnait seul avec une belle bande de bons á rien qu'était juste là pour décorer? Azema, lui, n'en est même pas capable.

Alors, j'ai une mauvaise nouvelle, c'est un peu plus compliqué que ca.

On est mauvais, enfin on est mauvais....pire, on est absent de tous les compartiments du jeu. On est inexistant, insignifiant. On sait que les joueurs n'ont pas le niveau qu'ils montrent, en conséquence, l'équipe non plus, A tel point que je me demande si Narbonne ne nous corrigerait pas.

Las, il n'y a pas de secret, pour ceux qui ont joue á ce sport á un niveau intéressant, il n'y a pas de problème de rugby mais un gros problème de groupe. Tant que le groupe ne résoudra pas ce problème, le rugby ne progressera pas. Et un problème de groupe ca se résout difficilement et c'est douloureux.

beh pour une fois je partage assez ce que tu viens de dire . evidemment que ce n est pas le seul fautif et qu il y a un pb de groupe .
Mais je rebondissais sur le fait qu il se tienne à l ecart du groupe , bizarre qd meme non ?

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
5 750
Non, la France de Laporte l'a perdue chez elle !

L'Angleterre l'a perdue chez elle en 1991 et en 2015, l'Australie l'a perdue chez elle aussi en 2003 , le Japon itou en 2019.
Donc les victoires à domicile il y en a que 3/7 ( l'Afs en 1995, la NZ en 1987 et en 2011).

Rotja

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2012
Réactions
2 780
L'Angleterre l'a perdue chez elle en 1991 et en 2015, l'Australie l'a perdue chez elle aussi en 2003 , le Japon itou en 2019.
Donc les victoires à domicile il y en a que 3/7 ( l'Afs en 1995, la NZ en 1987 et en 2011).
Dont 2/3 douteuses.

Haut Bas