le budget de l'Usap n'est pas extensible et que pour l'an prochain je dis qu'il faut mettre nos sous sur le 5 de devant en priorité quand on voit les écuries en face
J'suis d'ac depuis longtemps là dessus. Tu prêches un convaincu, t'as qu'a lire les posts en qd.
Néanmoins
- le recrutement d'un ailier capable, de par ses appuis, de franchir, de finir et de defendre nous fait aussi cruellement défaut. Avec tout le respect que j'ai pour eux Pujol et Dubois (mais je ne désespère pas pour lui) ne sont pas en capacité de monopoliser deux ou trois joueurs de T14 dès qu'ils touchent les ballon. L'argentin, oui. Or ce qui est important, ce n'est pas de recruter un ailier en tant que tel, c'est de créer un point de menace supplémentaire dans la ligne pour, aussi, donner de l'amplitude de jeu à nos centres.
- ensuite recruter un ailier (si il est recruté, je rappelle que c'est radio gaga qui annonce ça comme elle a annoncé l'anglais) ne veut pas dire qu'on n'en branle pas une sur le 5 de devant. On jugera à la fin. Mais si tu veux mon humble avis, on a intérêt à muscler serieusement nos 3 premières lignes et surtout la seconde et la troisième avec des profils que l'on a pas. Le jeu d'avants de l'Usap est en train d'évoluer, j'espère qu'il va encore se dynamiser, se "rigoriser", se densifier, "s'agressiviser" parce qu'un excellent recrutement ne suffira pas.
Pour en revenir à Delguy, le 7 n'était qu'une étape. C'est un excellent joueur de 15 à n'en pas douter.
Il ne t'a pas plu à Begles, soit, mais pour moi, il a montré ce que DLF a montré lors de ses premiers matches chez nous. A savoir, un talent certain, des capacités physiques indéniables et ça suffit. Le reste (mental, skills etc... c'est un international) reste à savoir si ce n'est pas une belle tête de con mais ça, on a ce qu'il faut pour juger. Comme DLF, on attendra qu'il se fasse à l'environnement, aux automatismes et au jeu.
Si tu attends qu'en arrivant dans un pays étranger, avec une autre langue, une autre culture, des coéquipiers nouveaux une nouvelle alimentation etc...il ait le même rendement, le niveau de perf qu'il a dans son club, tu vas être continuellement déçu. Comme le sont nos amis les bêtes précitées qui ne comprennent rien à rien et qui croient qu'il faut juste presser un bouton pour qie le type foute des culs à tout le monde et traverse le terrain à cloche pied.
Je répète mais DLF a eu des débuts timides et nous ne sommes qu'en prodé.