@Cargol66 Je vais t'expliquer un truc
regarde ce post de "mes amis" jfm
"
François Riviére dans l'Indépendant le 09/01 :
"J'ai reçu Arlettaz à mon domicile avec Bruno Rolland. Je lui ai demandé s'il était prêt à être position chef commando avec autour de lui David Marty et Guillaume Vilaceca. Pour eux, c'est un moyen à la fois de les rassurer, de les renforcer, mais aussi de les aider dans leur coaching au quotidien pour corriger ce qui doit l’être."
Patrick Arlettaz dans l’Équipe du 25/01 :
"Le président (François Rivière) a proposé de faire un changement donc le changement le plus efficace, c'est toujours le manager... Je lui ai proposé que le changement en question, ce soit moi car je ne voulais pas qu'on touche à tous les autres. Je trouvais que c'était un changement cohérent si on en voulait à tout prix un. Mais l'initiative ne venait pas de moi, j'étais prêt à me battre. Je ne m'accroche pas à ma place mais je donne à 100 % pour ce club tant que je suis responsable et qu'on me donne la confiance.
Conclusion : La version n'est pas tout à fait la même. L'un parle de rassurer voir renforcer et l'autre parle de faire un changement."
sacré François Riviére.
La réalité est que FR voulait débarquer DM (qu'il n'aime de toute façon pas depuis que ce dernier l'avait apostrophé publiquement a la fin de sa carrière de joueur pour lui dire que le pognon ne faisait pas tout dans le rugby) mais que PA avait imposé dans le staff. Par solidarité PA a proposé sa tête a la place de DM et FR a validé avant de faire un rétro pédalage lorsque l'info est venu aux oreilles des leaders du vestiaire et que les joueurs après consultation entre eux ont fait savoir directement a FR qu'ils s'opposaient a un changement. FR dos au mûr, très attaché a son image, a une nouvelle fois fait marche arrière par peur de s'attirer les foudres publiquement du staff et des joueurs (sachant que quelques jours avant une partie de l'ancienne équipe dirigeante l'avait pas mal égratigné concernant ses petits mensonges sur la situation du club a son arrivée)."
Tu vois ça? C'est le mainstream qu'on donne à l'abreuvoir des bestiaux du forum en lien avec Bleu.
Le keum sous prétexte d'avoir un deux contacts se donne une crédibilité que, qui veut, gobe.
- Je préfère 10 fois, 100 fois le patron des sports de l'indep qui recadre, qu'un individu comme ça qui fait du prosélytisme de ses propres souhaits. Il ne supporte pas Rivière, pas de pb. Mais il est prêt à tout. Sa conclusion n'est juste que sa pauvre interprétation. Et il n'en est pas à son coup d'essai. Il manipule, il Trotskyse en appelant à une "révolution", il tente de soulever par tous les moyens. Et ça à fréquence régulière. Regarde tous les mois, tous les deux mois on a droit à la propagande de merte de jfm.
- Le mec a passé sa vie sur le forum depuis 10 ans à nous expliquer que Rivière était un radin, que jamais il ne virerait un mec parce qu'il n'a pas envie de cracher au bassinet des indemnités. Et là, comme par miracle il veut en virer deux d'un coup. C'est super.
T'sais quoi, il a raison. Rivière est une arnaque, un pingre, une pince, il n'a jamais eu l'intention de virer qui que ce soit. Trop cher, pas envie, pas le courage, pas d'autorité. Il a ENCORE bien baisé tout son monde mon gars. OUI encore une fois. Il a provoqué une réunion en faisant mine de taper sur la table, d'affirmer sa poigne, de montrer qu'il ne pouvait rester sans rien faire dans une telle situation, mais je peux te garantir un truc, c'est qu'il est bien content de la solution car c'est celle qu'il souhaitait. En deux mots
- Un retour d'Arlettaz aux manettes en appuis des deux
- Pas un centime de perdu.
- Le mec qui déclenche la révolte, le chef de la mission commando.
Je te le répète une dernière fois, il commence la réunion en disant " Marty Villaceca voilà votre chèque" Arlette se barre dans la foulée.. Je veux bien qu'on lui reproche plein de truc, mais il n'est pas trop kon quand même. Ca, c'était hors de question.
Donc qu'est-ce qu'on fait??? Quand on est malin et qu'on connait le contexte? On demande aux trois si ils ont toujours la gnaque? Tu dis même que même si ce n'est pas dans tes moeurs tu peux prendre des décisions douloureuses avec arrangement. Tu ouvres la porte. Et qui c'est qui met son pied dedans? Arlettaz et sa loyauté qui dit que si le pb c'est le management, c'est lui! Là tu resdescends et tu demande aux autres. Tu connais d'avance la réponse.
Puis tu dis "C'est bien beau, mais est-ce que le groupe est sur la même ligne que vous?" Tu fais un cinoche avec les leaders qui adorent Arlettaz (tu le sais) Tu connais a réponse. tout le monde se rallie derrière le staff ET VOILA!
O cts, les mêmes, et tu inventes l'opération commando, qui en fait, n'est que le retour d'Arlettaz aux commandes de proximités. C'est bien joué!
Tu crois que jfm, la massane, larbin, machico, el xot (déjà la liste devrait te faire douter quand même, y a du cerveau) etc... sont méchants? Ils sont ridicules! et je ne suis l'avocat de personne tu sais pourquoi? Parce que ce que je viens de te dire est bien plus corrosif pour Rivière que ce qu'ils s'évertuent à prouver.
Et pour tous les boeufs qui gobent le mainstream, il vaut mieux passer pour Machiavel que pour un niais naïf. Principe de base de la politique et Rivière n'est qu'un politique.