Jfm a dit
"Le départ précipité (surprise) avant la fin de son contrat de Lanta a rendu les missions opaques."
Pas du tout. Tout etait très clair. De la surchage de travail, aucune opacité et chacun savait ce qu'il avait à faire. La preuve. Quant à Lanta, il est parti pour des raisons bien precises, que tu ne connais pas et qui ne sont pas celles que tu laisses entendre à des fins nauséabondes.
"Je m’étais même ému de cela ici ou je souligné le fait que la direction depuis des années nous parle d’un organigramme bien définit dans les missions alors que l’un des architectes du sportif avait claqué la porte (oupssssss parti à la « retraite ») et que son poste reste vacant."
Ça c'est de l'orientation de l'info. On connait ton anti rivierisme primaire, t'as le droit, mais tout est orienté très lourdement de ta part. C'est nul et non avenu.
Tu "t'étais ému?" Sans deconner? Moi je me rappelle surtout qu'en début de saison quand on etait dans le dur, tu balançais "je ne sais que penser de ce staff" t'aurais dit "on n'est pas dans la merte avec ses incompétents" c'était la même chose. Et là t'etais pas dans l'émotion. Maintenant qu'on a atteint les objectifs, tu flattes. Jusqu'à la première difficulté. C'est minable.
Pour être franc j’ai du mal à voir PA « le sanguin » dans les bureaux et dans les réunions avec notre Président (ça va lui faire drôle à FR car PA n’est pas un grand négociateur et n’est pas du genre à mettre des « formes », de faire de la « politique »)
Wé pis il est tres con Arlettaz, il va avoir le même comportement sur la touche qu'en réunion avec les acteurs locaux ou l'asso. Il est demeuré. Il va gueuler après le resp des sports comme il gueule aux entraînements. C'est bien, tu tires vers le haut toi.
Faire de la politique? Il est manager, tu sais sa def de fonc? Par contre, il sait entendre, reflechir, convaincre et negocier. C'est surprenant non?
En revanche, il a toujours dit qu'il partirait le moment venu. Le moment venu, ça veut dire quand il l'aura décidé.
"et DM « encore plus sanguin » patron du terrain (il va y avoir quelques soufflantes dans le vestiaire quand ça va pas fonctionner comme il veut). J’aurais plutôt vu Bastide. Une personne plus expérimenté et surtout plus calme, plus pragmatique."
Rolala, les clichés. Les ressentis personnels. Zaza il ne gueulera jamais autant que son prédécesseur. Des gueulantes évidemment comme partout. Azema, il est tout calme à la télé mais c'est un dragon sous les tribunes. Arrête de te faire des films sur tes impressions.
Bastide? T'es sûr que le poste l'intéressait? Assez de caractère? On est pas sur le forum là, il faut trouver des discours, des mots, toutes les semaines. Il faut fédérer, enerver, vexer, complimenter, rassurer, montrer la voie.
Bastide, il a plutôt sa valeur ajoutée dans la méthode, dans l'aide, dans la sérénité. C'est un outil qui rassure les joueurs.
Entraineur, c'est autre chose. Là où il va être testé, c'est le la gestion des joueurs, le discours à chacun. Mais il a été pro il sait ce qu'il doit dire et comment le dire.
Maintenant je fais confiance à PA pour la nouvelle organisation sportive
Je n'y crois pas une seule seconde.