colas
USAPiste sérieux
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La vrai question à se poser c'est:
-Est ce que le mot "TOULON-VAR" est une pub???
Perso,je pense que non,mais je me trompe peu être ....:391581:
Si c'est le logo de la ville alors là.....................c'est différend:231183:.
La vraie question c'est "est ce que la ville et le CG ont un marché de prestation de communication qui prévoit la visibilité "Toulon-Var" sur le maillot ?" La réponse est oui pour la LNR et considérant les sommes en jeu cela n'a rien d'étonnant (autour de 4M€ de concours publics on peut considérer que la visibilité textile est la moindre des choses)...
Mourad joue sur le double cadre réglementaire. D'un coté la LNR qui limite les pubs (choix marketing et règles uniformes) et d'un autre les autorités de contrôle des collectivités qui vont vérifier que la prestation d'achats à une traduction tangible (la présence du nom des collectivités sur le maillot). Il dit c'est pas une pub à la LNR mais les collectivités justifient auprès du Trésor ou de la CRC qu'il s'agit d'un contrat dont la prestation est effective. Malin pour augmenter la "valeur" publicitaire d'un maillot, mais un peu trop voyante la combine...
Pas besoin ici ce rappeler les fameuses "missions d'intérêt général" (qui découlent de la notion de service public...) qui consiste à s'entrainer dans tout le Var et signer des autographes qui donne lieu à subvention sans TVA...
http://www.tpm-agglo.fr/article/missions-d-interet-general-rct-tpm
Que le RCT est l'une des rares équipes à se faire financer les aménagements commerciaux du stade en rappelant qu'il remplit indirectement les crèches
http://www.varmatin.com/article/rct...-les-ecrans-geants-au-stade-mayol.448873.html
Que la masse salariale a augmenté de 0,4 M€ entre 2009 et 2012-2013 (8,1 M€ dans le 1er article et 8,5 M€ dans le 2ème lien) alors que dans le même temps le recrutement a ciblé d'ambitieux joueurs peu avides mrgreen
http://www.rctoulon.com/fr/news/article/subventions/
http://www.laprovence.com/article/sports/1928072/rct-tout-sur-la-methode-boudjellal.html
Quant au mythe du budget équilibré...
http://www.usap-forum.com/5067-economie-rugby-bilan-2012-a.html
Tout cela pour dire qu'il ne faut surtout pas prendre la communication "business" du Président du RCT pour argent comptant (à commencer par celle d'hier dans l'Equipe) !
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