• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ca Brive vs Usap : le match qui peut tout faire basculer

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
2 983
Devant C le seul de la formation catalane qui est presque toujours titulaire et ça depuis ses debuts
Ah c'est ça l'âme de l'équipe ?
D'accord
Parce que je ne sentais absolument pas une emprise sur le groupe ni en terme de charisme ni en terme d'exemplarité par ex

Mais à 17000 bornes d'Aimé Giral, je suis un peu loin..

Cabcl63

USAPiste bavard
Inscrit
15 Février 2022
Réactions
159
Hier contre l'AB, Brive a été très très fort en conquête.
Touches, mêlées, on n'a jamais été autant bousculé.
Heureusement qu'on a rectifié les choses en deuxième mi-temps.
Par contre, au niveau du jeu, c'est le néant. Ils envoient péter systématiquement leur premier centre hyper gaillard....et c'est tout.
On les a contré sur la dimension physique et ils ont explosé à partir de la 50ème minute.
J'ai été surpris par la pauvreté de leur jeu.

Le jeu on sait en faire.
On l a vu au lou contre l asm contre Toulon contre cardiff.
Le staff pour ce match a bayonne avait décidé d occuper et de ne clairement pas jouer...
Grosse erreur à mon avis. Tout comme de mettre bitunyata en 12 qui est un aillier et pas un centre et qui du coup a souffert face à vos 2 centres.
Mais non brive se résume pas à sa touche et sa mêlée.
J osé espérer que le plan de jeu face à l usap sera tout autre.

Remuntada

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Octobre 2018
Réactions
2 029
Pour ma part:

Tetra Lam Fia
Labouteley Faasalele
Shields Lemalu Oviedo
Deghmache Mc intyre
Crossdale De la fuente Taumeopau Sawailau Tedder

Chiocci Tadjer Joly Galletier Mahu Tuilagui Ecochard Dubois
Il y a Eru qui devrait revenir aussi, en 4 à la place de Labouteley ou sur le banc pour la dernière demi-heure.
C’est pas forcément le profil du gros combattant mais au moins il est capable de mettre l’équipe dans l’avancée.
On aime ou pas, mais pour moi il est indispensable sur la feuille de match de par sa capacité à franchir, ça serait dommage de s’en priver.

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
9 005
Je sais pas si laborde est disponible pour ce match mais on va avoir besoin de type qui s'envoi en défense.
Les suspensions de tilsley et acebes vont nous faire très mal pour cette fin de saison car on a plus que crossdale comme ailier qui a le niveau.
Ce match de brive est un match de phase finale. Si on le perd, on aura 7 points de retard et on aura 1pied en prod2. En revanche, si on l'emporte, on passe devant au classement et derrière, on reçoit Pau.
À moins que Pau s'effondre et en cas de victoire contre eux, on sera à 2 points

Dernière édition:

pal ferro

USAPiste convaincu
Inscrit
11 Septembre 2012
Réactions
547
Shields est vraiment impressionnant, il plaque, saute en touche, gratte des ballons, avance et joue juste, on tient là l’un des meilleurs 3eme ligne au monde.
Et avec le match xxl de Lemalu, difficile de mettre Oviedo en 8 à Brive.
Donc pour moi aussi, c’est Bachelier qui devrait sortir du XV type.

Je suis tout à fait d'accord.. pour moi Shields c'est comme les néo-zélandais qui ont le niveau international mais qui sont barrés au plus haut niveau par plus jeunes ou des joueurs plus stéréotypés pour l'équipe nationale... Et comme ils n'ont pas la sélection nationale en point de mire, ils excellent en club, je pense à Vito, masoe, armitage,....
Et si on le garde je suis sur que va être un taulier...

Dede32600

USAPiste convaincu
Inscrit
15 Mars 2018
Réactions
367
Il y a Eru qui devrait revenir aussi, en 4 à la place de Labouteley ou sur le banc pour la dernière demi-heure.
C’est pas forcément le profil du gros combattant mais au moins il est capable de mettre l’équipe dans l’avancée.
On aime ou pas, mais pour moi il est indispensable sur la feuille de match de par sa capacité à franchir, ça serait dommage de s’en priver.
Je le préfère en 3ème ligne

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 046
...pour moi Shields c'est comme les néo-zélandais qui ont le niveau international mais qui sont barrés au plus haut niveau par plus jeunes ou des joueurs plus stéréotypés pour l'équipe nationale... Et comme ils n'ont pas la sélection nationale en point de mire, ils excellent en club, je pense à Vito, masoe, armitage
C'est quand même un peu différent pour les 2 néo Z qui ont connu plusieurs sélections avec les All Blacks (une trentaine pour l'un et une vingtaine pour le second) avant de s'expatrier en France. Shields est plutôt comparable à Armitage, d'abord parce qu'il est international anglais et parce qu'il est effectivement à l'heure actuelle hors du groupe anglais avec lequel il n'a plus joué depuis 3 ans.
J'aimerais bien qu'il reste et je te rejoins, il pourrait devenir assez vite un taulier.

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
11 973
J'espère aussi qu'on va le garder mais il faut quand même être conscient que sans la disparition des Wasps en plein milieu de la saison, jamais un joueur de son niveau nous aurait rejoint. Je pense qu'il aura quelques prétendants chez les cadors du championnat anglais ou du Top 14.

Haut Bas