• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ca Brive vs Usap : le match qui peut tout faire basculer

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 213
MAHU ne sera pas à BRIVE , sélectionné avec la Roumanie en tournoi des 6 NATIONS B .

ah mince une autre tuile après Halanuka
Oui je le compare pas a Vito et autres, mais c'est le style de joueur que je disais. Je trouve qu'un joueur de niveau international qui n'est plus international va exprimer son talent en club plutôt qu'un international en activité qui va calculer sa saison et ses matchs en fonction de l'équipe nationale (jaminet en est l'exemple le plus proche)
c est absurde jaminet a pu faire des erreurs oui mais dire qu il a choisi ses matchs faut le faire
Tisley...
Tisley fait des actions extraordinaires, balle en mains, il est capable de transpercer les meilleures défenses.
Mais...
Samedi, il commet deux en-avants dans nos 22 à la réception de chandelles parisiennes, sans aucune pression de joueur adverse.
En défense, il a un placement parfois... surprenant ? même ses partenaires sont surpris ! Il a aussi des montées suicidaires en laissant un large couloir à l'adversaire.
Et samedi, suite à un coup de pied de Mac Intyre (ou Tedder) il monte sur l'arrière Parisien pour le désosser et finalement, le rate alors que c'était un plaquage assez facile.

Bref, quand il a la balle, je m'attends à un exploit. Quand il doit défendre, je m'attends à une cagade.

idem pour moi je le préfère au centre d ailleurs

passionUsap

Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 213
En tout cas personnellement je suis très confiant. Pour plusieurs raisons.
Depuis le début de l'ère Arlettaz les déplacements capitaux et les phases finales ont toujours été bien négociés.
Cela marche en phase, et la coupe d'Europe a lancé où arrêter beaucoup de dynamique. Là au vu du dernier week Brive va devoir nous contenir et pas l'inverse.
Nos joueurs ont l'air de monter en puissance, et répondre dans les impacts face au stade francais, résister à cette pression et cette tension est un exploit peut être encore plus grand que ce qu'il faudrait faire à Brive. Et maintenant que on a battu paris, il y a moins de pression. Une victoire face à Brive peut nous rapprocher de la 12 ème place mais une défaite ne nous enterre pas.
Après on verra bien qui gagne, ça peut se jouer sur une action mais on sera dans le match et ça sera très très tendu

pas sur qu on soit pas enterre qd meme , comptablement tu as raison mais mentalement ? de meme qu une victoire ne nous sauverait pas car il faudra assurer qd meme contre bayonne pau et d autres a la maison

passionUsap

Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 213
D’accord avec toi, en un week-end la dynamique s’est peut-être inversée, mais ça peut aller très vite dans un sens comme dans l’autre, donc méfiance car ça sera quand même un match à l’extérieur contre une équipe qui nous attend.
Mais la pression est clairement sur Brive, nous notre match de la mort, ça sera la semaine prochaine contre Pau.

effectivement Pau sera tres important et une défaite contre eux ruinerait une éventuelle victoire a brive mais si on récupère notre match rate à aime Giral ca leur fera mal a la tête et je ne pense pas qu ils s en remettraient

passionUsap

Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 213
Je lis que la pression est sur Brive, moi j’en suis pas si sûr. Brive a l’occasion de nous mettre à l’écart et de s’emparer de la 12eme place tandis que si on perd, mal de cap. A contrario si Brive perd tout n’est pas perdu pour eux, il y aura toujours cette bagarre à 3 pour le maintien.
oui mais on aura rattrape notre faux pas et on sera contraint a moins d exploit pour les dépasser eux ou pau

passionUsap

Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 213
Pau a un calendrier affreux, Brive une réception de moins et Perpignan 5 points de retard sur la 12 ème place. Y a aussi castres et Clermont nettement moins concernés mais qui en cas de réveil pourrait faire très mal à Pau , un peu à Brive, et qui en cas de relâchement pourrait se faire très peur. On ne sait rien et chaque week end réserve des surprises comme ça à été rarement le cas. Personne ne sera mort samedi soir, donc ça le sert à rien de regarder plus loin.
Mais je préfère être à la places des joueurs de l'Usap que à celle de ceux de Brive samedi

quand meme pas. ils sont devant nous eux et nous ont mis un BO a aime Giral donc ? bénéficient en plus de l avantage en cas d égalité si on perd ou si on gagne sans bonus donc ???

adrien66

USAPiste sérieux
Inscrit
19 Août 2012
Réactions
1 023
Il n'y aucun calcul à faire. Il faut gagner les deux prochains match qque soit la manière ou le nombre de point d'écart

passionUsap

Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 213
[QUOTE="Cabcl63, post: 899483, member: 4050"
Une chose est sûre pour moi le perdant samedi finira 14 ème que ce soit vous ou nous.

Si Pau perd à domicile contre le Racing ce WE, ça peut aussi devenir compliqué pour eux. Ce sera clairement un match à 3 jusqu'à la fin de la saison pour éviter la 14ème place.[/QUOTE]

il aurait fallu que le racing perde ce week end contre La Rochelle là oui ca les aurait obliges a aller gagner a Pau
a moins que s i ils espèrent etre dans les 4 ???

Haut Bas