Je ne crois pas qu'il ait eu "l'intelligence" de provoquer la situation. Je crois qu'il a voulu virer une partie du staff (avec laquelle j'ai entendu dire qu'il ne s'entendait d'ailleurs pas très bien, mais ce sont des "on dit") pour faire quelque chose dans une situation critique, et qu'il s'est pris un retour de bâton des joueurs.
Et je ne crois pas qu'il ait eu "l'intelligence" de reculer. Il n'avait pas le choix. L'équipe était contre lui. Et...pas mal de gens commençait à dire que le problème c'était...lui...(quand tout le monde fait son éloge aujourd'hui...). Il a été obligé, pour s'en tirer, de dire "ok, vous voulez pas, et ben débrouillez vous" et de remettre la responsabilité sur l'équipe et le staff. Comme ça, ça marchait -et c'était improbable, il faut saluer le miracle qu'a réalisé cette équipe- il en tirait les lauriers (c'est ce qui se passe aujourd'hui), ça ne marchait pas...c'était la faute des autres.
Mais bon...si vous voulez on peut essayer de croire qu'il aurait pu persévérer, virer le staff, se retrouver avec une équipe en miette, redescendre en Pro D2 dans ce contexte, et dire "la revanche de la remontada".
En fait c'était fini pour lui je pense.
Bref, chacun voit comme il veut, ou comme il peut. Moi Rivière, je n'en peux guère (et donc je ne lui fais guère crédit
. Mais je préfère encore que l'USAP aille bien...