- Inscrit
- 3 Décembre 2013
- Réactions
- 13 117
Et ben quand même, il voulait virer une partie du staff, le reste et l'équipe ont dit non. Il a dû reculer et s'abriter derrière "l'opération commando". Et disons que, un peu par chance, beaucoup par la force du groupe et la maestria émotionnelle d'Arlettaz sans doute, l'équipe s'est soudée autour d'un objectif de survie (et un peu contre lui...).
Ca, ni Rivière ni personne n'aurait pu l'imaginer.
beh les principaux concernés, le groupe + staff, l'imaginaient et ils ont eu raison, et riviere les a sans doute cru, il n a pas essayé de passer en force en tous cas.
Donc en gros qd il ne fait rien c est nul, qd il fait qque chose c est indépendant de sa volonté...
Moi je trouve les évènements très logiques et la démarche très saine pour faire mieux je ne vois pas comment il aurait pu sy prendre...
hypothèse 1 : on est dernier il ne fait rien, le groupe a les ressources et peut se remobiliser on se maintient, bien joué... de n avoir rien fait.
hypothèse 1bis : on est dernier il ne fait rien, on reste dernier ... enfer et damnation il doit demander l asile politique à narbonne ou se refaire le visage
hypothèse 2 : on est dernier il vire marty, arlettaz suit, les joueurs font la gueule t es obligé de parachuter qq un en cours d année, tu descends et tu exploses ton vestiaire
hypothèse 3 : tu es dernier, tu veux du changement, tu veux remettre arlettaz en 1ere ligne il ne veut pas et les joueurs font bloc, tu sais que tes joueurs ont confiance en leur staff et vont tout donner, beh tu t adaptes tu gardes tt le monde en sachant qu ils ont encore plus de responsabilités. ça marche tu te maintiens, ça foire tu vires tt le monde à la fin et ils ne peuvent rien dire (nb: retour à l hypothèse 2 si tu les vires en janvier tu es quasi sur de descendre).
hypothèse 3 bis : tu veux virer une partie du staff , les joueurs adhèrent ou marty reconnait qu il est dans le dur et part, tu changes de staff ou solution interne, tu te maintiens ou pas mais tu gardes ton vestiaire.
Conclusion on s est maintenu, l ambiance est restée bonne : c était une bonne décision, qu elle soit forcée ou pas, l important c est d avoir maintenu le projet dans lequel les joueurs allaient donner 100% de leur capacité. Il pouvait ne rien faire et espérer hypothèse 1 ou s adapter (h3) la 3 parait plus cohérente