• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Bravo au président rivière

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 117
Et ben quand même, il voulait virer une partie du staff, le reste et l'équipe ont dit non. Il a dû reculer et s'abriter derrière "l'opération commando". Et disons que, un peu par chance, beaucoup par la force du groupe et la maestria émotionnelle d'Arlettaz sans doute, l'équipe s'est soudée autour d'un objectif de survie (et un peu contre lui...).
Ca, ni Rivière ni personne n'aurait pu l'imaginer.

beh les principaux concernés, le groupe + staff, l'imaginaient et ils ont eu raison, et riviere les a sans doute cru, il n a pas essayé de passer en force en tous cas.
Donc en gros qd il ne fait rien c est nul, qd il fait qque chose c est indépendant de sa volonté...
Moi je trouve les évènements très logiques et la démarche très saine pour faire mieux je ne vois pas comment il aurait pu sy prendre...
hypothèse 1 : on est dernier il ne fait rien, le groupe a les ressources et peut se remobiliser on se maintient, bien joué... de n avoir rien fait.
hypothèse 1bis : on est dernier il ne fait rien, on reste dernier ... enfer et damnation il doit demander l asile politique à narbonne ou se refaire le visage
hypothèse 2 : on est dernier il vire marty, arlettaz suit, les joueurs font la gueule t es obligé de parachuter qq un en cours d année, tu descends et tu exploses ton vestiaire
hypothèse 3 : tu es dernier, tu veux du changement, tu veux remettre arlettaz en 1ere ligne il ne veut pas et les joueurs font bloc, tu sais que tes joueurs ont confiance en leur staff et vont tout donner, beh tu t adaptes tu gardes tt le monde en sachant qu ils ont encore plus de responsabilités. ça marche tu te maintiens, ça foire tu vires tt le monde à la fin et ils ne peuvent rien dire (nb: retour à l hypothèse 2 si tu les vires en janvier tu es quasi sur de descendre).
hypothèse 3 bis : tu veux virer une partie du staff , les joueurs adhèrent ou marty reconnait qu il est dans le dur et part, tu changes de staff ou solution interne, tu te maintiens ou pas mais tu gardes ton vestiaire.
Conclusion on s est maintenu, l ambiance est restée bonne : c était une bonne décision, qu elle soit forcée ou pas, l important c est d avoir maintenu le projet dans lequel les joueurs allaient donner 100% de leur capacité. Il pouvait ne rien faire et espérer hypothèse 1 ou s adapter (h3) la 3 parait plus cohérente

nicolas23

USAPiste convaincu
Inscrit
16 Novembre 2014
Réactions
239
Tu as raison el Nueve, il y a longtemps que le recrutement n'avait été aussi étoffé et sur le papier 30 Joueurs de niveau homogène contrairement aux 2 années passées.
Alors oui Bravo à notre trop critiqué President.
Mais pour faire mieux que l'an dernier, il faudra plus de résultats.
A l'USAP, peut-être plus qu'ailleurs, on veut du combat et de la solidarité.
Or nous avons perdu nos 3 plus grand guerriers et peut-être le 4eme avec Lam. Qui va prendre le relais?
La solidarité autour de Patrick Arlettaz était extraordinaire, c'est un de ses nombreux mérites, en plus d'un jeu spectaculaire et ambitieux .
Franck Azema a-t-il le même charisme, saura-t-il transcender les joueurs comme on les a connu à domicile depuis 2 ans ?
Il reste donc de gros challenges avant de dire que tout va bien et que cette USAP nous ressemble
Je reste très confiant
visca USAP sempre en davant

J'ai peut-être raté un épisode, mais pourquoi tu dis qu'on va peut-être perdre LAM ?

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Réactions
1 577
beh les principaux concernés, le groupe + staff, l'imaginaient et ils ont eu raison, et riviere les a sans doute cru, il n a pas essayé de passer en force en tous cas.
Donc en gros qd il ne fait rien c est nul, qd il fait qque chose c est indépendant de sa volonté...
Moi je trouve les évènements très logiques et la démarche très saine pour faire mieux je ne vois pas comment il aurait pu sy prendre...
hypothèse 1 : on est dernier il ne fait rien, le groupe a les ressources et peut se remobiliser on se maintient, bien joué... de n avoir rien fait.
hypothèse 1bis : on est dernier il ne fait rien, on reste dernier ... enfer et damnation il doit demander l asile politique à narbonne ou se refaire le visage
hypothèse 2 : on est dernier il vire marty, arlettaz suit, les joueurs font la gueule t es obligé de parachuter qq un en cours d année, tu descends et tu exploses ton vestiaire
hypothèse 3 : tu es dernier, tu veux du changement, tu veux remettre arlettaz en 1ere ligne il ne veut pas et les joueurs font bloc, tu sais que tes joueurs ont confiance en leur staff et vont tout donner, beh tu t adaptes tu gardes tt le monde en sachant qu ils ont encore plus de responsabilités. ça marche tu te maintiens, ça foire tu vires tt le monde à la fin et ils ne peuvent rien dire (nb: retour à l hypothèse 2 si tu les vires en janvier tu es quasi sur de descendre).
hypothèse 3 bis : tu veux virer une partie du staff , les joueurs adhèrent ou marty reconnait qu il est dans le dur et part, tu changes de staff ou solution interne, tu te maintiens ou pas mais tu gardes ton vestiaire.
Conclusion on s est maintenu, l ambiance est restée bonne : c était une bonne décision, qu elle soit forcée ou pas, l important c est d avoir maintenu le projet dans lequel les joueurs allaient donner 100% de leur capacité. Il pouvait ne rien faire et espérer hypothèse 1 ou s adapter (h3) la 3 parait plus cohérente

Si tu veux. Ce n'est pas mon avis. Je pense qu'il a encore agi de façon désordonnée et peu rassurante. Et pas qu'il avait envisagé tout ce que tu poses sur la table. Et donc je ne lui fais pas crédit de ce succès. Et, comme j'ai dit, quant à l'équipe de cette année, je pense qu'on a eu pas mal de chance aussi. Parce qu'avec l'effectif de début de saison, pas sur qu'on y arrive. Et tant mieux si on y est arrivé. Mais je crois pas que Rivière avait attendu l'effondrement des Wasps, ni l'explosion de Tuilagi. Tu me diras qu'il a su en profiter...Et je te répondrais que certes.

Tu sais moi, sur Rivière j'ai toujours été clair. C'est pas ma tasse de thé. Et je trouve qu'il nous a bien mis dedans quand même. Et même, pour ces deux raisons, je suis pas sûr sûr que ce soit un bon président pour l'USAP (mais y a-t-il de "bons présidents pour l'USAP...:). D'un autre côté, je suis obligé, et je l'ai déjà fait, de dire quand il a juste. Par exemple l'année de la re-re-montée, quand il a confirmé Arlettaz il a eu juste. Et pas moi. Parce qu'en fait...bien malin celui qui sait ce qui va se passer quand il prend une décision.

Au passage, j'étais bien d'accord, cette année, avec le fait qu'il fallait garder le staff. A cause de la compacité/complicité qui l'unissait à l'équipe. .

rouste66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Novembre 2012
Réactions
1 609
Les capacités financières on s en fout, Rennes appartient à une des plus grosses fortunes mondiales, nice à un groupe qui veut racheter un des plus gd club du monde et ils sont très loin d être dominants en France. Depuis les 2 premières années on sait dans quelle catégorie on va évoluer. Après on peut tjrs ressasser les mêmes choses pdt 10 ans. Au mois d'août il a fini son job, place à Azéma désormais.
Pas on mais toi.d ailleurs tes analyses on s en fout aussi.

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Réactions
2 260
Tu as raison el Nueve, il y a longtemps que le recrutement n'avait été aussi étoffé et sur le papier 30 Joueurs de niveau homogène contrairement aux 2 années passées.
Alors oui Bravo à notre trop critiqué President.
Mais pour faire mieux que l'an dernier, il faudra plus de résultats.
A l'USAP, peut-être plus qu'ailleurs, on veut du combat et de la solidarité.
Or nous avons perdu nos 3 plus grand guerriers et peut-être le 4eme avec Lam. Qui va prendre le relais?
La solidarité autour de Patrick Arlettaz était extraordinaire, c'est un de ses nombreux mérites, en plus d'un jeu spectaculaire et ambitieux .
Franck Azema a-t-il le même charisme, saura-t-il transcender les joueurs comme on les a connu à domicile depuis 2 ans ?
Il reste donc de gros challenges avant de dire que tout va bien et que cette USAP nous ressemble
Je reste très confiant
visca USAP sempre en davant
Bravo pour le recrutement des joueurs, bravo pour le recrutement du Staff. On voit une Usap dans laquelle on croit. On voit une Usap qui nous ressemble. Une Usap autour de son identité.
Monsieur Rivière a été énormément décrié, peut être à tort peut être à raison. Et à vrai dire rien n'est jamais noir où blanc. Mais là, les efforts sont remarquables. Sur le terrain il se passera ce qu'il se passera, et là ce n'est plus vraiment de son ressort. Mais le travail pour une Usap qui rayonne dans son territoire, qui existe en top 14, qui a son peuple derrière elle, ont été fait.

La communication est bonne, les vidéos Belles et le recrutement excitant.

Depuis maintenant la descente en 2018/2019, les objectifs ont été atteint chaque année.

Et quand ça va mal, on oublie pas de pointer le chef, quand ça va bien il faut pas l'oublier lui non plus.

Malgré toute la haine de certains, l'USAP revient doucement à sa place. S'en donne les moyens en tout cas. Peut le président a t'il du essuyer les critiques pour pouvoir avancer vers son projet sans mettre la charrue avant les boeufs ?

Nous ne le saurons jamais. Mais pour une fois tout va bien et à tout les niveaux, alors bravo et merci.
Il a mis presque dix ans pour se conduire comme un vrai président d'équipe de rugby du TOP 14.
Que de temps perdu et pourvu que ça marche.

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 048
Et ben quand même, il voulait virer une partie du staff, le reste et l'équipe ont dit non. Il a dû reculer et s'abriter derrière "l'opération commando". Et disons que, un peu par chance, beaucoup par la force du groupe et la maestria émotionnelle d'Arlettaz sans doute, l'équipe s'est soudée autour d'un objectif de survie (et un peu contre lui...).
Ca, ni Rivière ni personne n'aurait pu l'imaginer.
Imaginons que ça se soit effectivement passé comme le scénario que tu décris : s'il a eu l'intelligence de provoquer la réaction et l'intelligence de reculer, il faut le mettre au crédit de qui, alors ?

Haut Bas