C'est rare mais je ne partage pas ton avis sur plusieurs points.
Même si c'est une saison très bizarre et qu'il nous manquera beaucoup de monde en début de saison, les points perdus, tu ne les rattrapes pas. Cf. les matchs perdus à domicile en début de saison contre nos concurrents Pau et Paris il y a deux ans ou Brive l'an passé (et Pau). Et je pourrai même dire la première année d'Arlettaz où jamais on ne rattrape le premier bloc pourri du trio agenais. Je peux t'assurer que si on fait un 0/3, l'objectif clamé haut et fort du top 10, tu peux le ranger et ressortir le refrain de l'access match. Car on ne sera pas en confiance, on va stresser, vouloir prendre des points partout, etc. Prendre en exemple Toulouse ou La Rochelle ou à l'inverse Oyonnax n'est pas très représentatif car notre marge de manœuvre est extrêmement faible et comme tu l'as souvent dit en quelques points tu peux jouer le barrage comme être 11e.
Le recrutement. Les autres années, il était critiqué. Cette année, il est encensé. Pour moi, ça ne change rien, un recrutement tu le juges dans plusieurs mois. Oui, sur le papier, c'est peut-être le meilleur recrutement effectué par l'USAP, rien à dire (même s'il est important de souligner qu'on perd aussi des tauliers) ! Mais ça n'empêche que si Orie vient en tongs, que Sobela et Dupichot sont des flops, qu'Allan loupe tout et que Fa'aso'o loupe pleins de matchs, le recrutement sera raté.