• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Boutiques et brasserie en sursis [INDEP]

colas

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Réactions
65
Ce qui est sûr, c'est qu'avec la gestion de l'équipe actuelle on a multiplié les mauvais choix économiques parce que la base de choix a été faussée par le clientélisme et le copinage.

- Pourquoi ouvrir une deuxième brasserie dans un centre-ville qui est commercialement peu dynamique, sinon pour aider Imbernon ?

- Pourquoi ouvrir une autre boutique avec des frais de gestion au "Centre del Mon" qui ne peut pas décoller avant plusieurs années si jamais il décolle un jour, sinon pour faire plaisir à Alduy qui tente de sauver un schéma d'urbanisme commercial aussi surdimensionné que son ego ?

C'est bien dommage de ne pas avoir accès aux archives car en leur temps déjà, ces erreurs sautaient aux yeux. On, Colas ou Paulo et ses multiples, on ricané expliquant aussi doctement que des médecins de Molière pourquoi ce que l'on voyait et pressentait était faux. Je me souviens même du "modèle économique" de l'USAP.

On nous a aussi expliqué, au passage et à grands coups de fariboles, que l'augmentation de capital du printemps dernier n'avait pas pour objet de combler le déficit de la saison dernière.

Bref, on y est au fond du trou. Il est temps que les actionnaires qui nous ont depuis quelques années poussés dans le mur passent la main avec le Président. C'est l'intérêt de l'USAP mais il n'est pas dit qu'ils ne préfèrent pas le leur.

Pour Imbernon, ta démonstration obsessionnelle des impasses clientélistes tombe totalement à plat. JFI n'a été de près ou de loin jamais concerné par la nouvelle brasserie.
Pour le reste, c'est très facile de tirer sur l'ambulance. Je te ferai juste remarquer qu'à part le ST et l'ASM, aucun club autre club ne tire autant de revenus de sa diversification que l'USAP (le RCT a par exemple, jusqu'à maintenant, un merchandising inférieur). Que cette diversification donne lieu à débat aujourd'hui où elle semble fragiliser le club, je l'entends et participe à ce débat sans donner de leçon à personne. Il est impossible de contester cette stratégie (et Dragrenat avait le même plan avec notamment, de mémoire, "des stations services USAP" présentées dans les pistes de développement dans un livre blanc projet) mais il est possible d'en discuter la mise en œuvre, j'en conviens (ce que j'ai toujours fait en considérant que le club avait les bonnes intuitions et pistes stratégique mais n'avait pas la surface technique nécessaire). Pour le reste quand Lorenzetti, Mourad, Fabre, Afflelou, Kampf, Marti, Savare, Altrad ont mis au pot des sommes énormissimes pour laisser vivre leurs clubs, les actionnaires de l'USAP l'ont fait dans des proportions moins importantes et sont taxés de nullissimes gestionnaires là où les autres sont des génies. Je trouve ça très injuste.

Dernière édition par un modérateur:

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
7 667
Pour Imbernon, ta démonstration obsessionnelle des impasses clientélistes tombe totalement à plat. JFI n'a été de près ou de loin jamais concerné par la nouvelle brasserie.
Pour le reste, c'est très facile de tirer sur l'ambulance. Je te ferai juste remarquer qu'à part le ST et l'ASM, aucun club autre club ne tire autant de revenus de sa diversification que l'USAP (le RCT a par exemple, jusqu'à maintenant, un merchandising inférieur). Que cette diversification donne lieu à débat aujourd'hui où elle semble fragiliser le club, je l'entends et participe à ce débat sans donner de leçon à personne. Il est impossible de contester cette stratégie (et Dragrenat avait le même plan avec notamment, de mémoire, "des stations services USAP" présentées dans les pistes de développement dans un livre blanc projet) mais il est possible d'en discuter la mise en œuvre, j'en conviens (ce que j'ai toujours fait en considérant que le club avait les bonnes intuitions et pistes stratégique mais n'avait pas la surface technique nécessaire). Pour le reste quand Lorenzetti, Mourad, Fabre, Afflelou, Kampf, Marti, Savare, Altrad ont mis au pot des sommes énormissimes pour laisser vivre leurs clubs, les actionnaires de l'USAP l'ont fait dans des proportions moins importantes et sont taxés de nullissimes gestionnaires là où les autres sont des génies. Je trouve ça très injuste.

Bah....il faut juste relativiser et qui sont ceux qui parlent de "nullisimes gestionnaires", ils sont une poignée, mais multiplient leurs posts (et leurs pseudos?)
Tiens, cherches tous les messages de USAP USAP, de ces 2 derniers jours,et si tu en trouves un seul qui soit étayé et argumenté (autrement qu'avec des affirmations péremptoires s'entend) fais moi signe...Non, c'est juste une litanie, ils sont nuls et vont couler le club.
Pour undelraco, c'est plus facile parce qu'il se sert de faits pour étayer son argumentation : les dirigeants sont nuls parce qu'ils ont acheté la brasserie pour rendre service à Imbernon...:cool: au moins on rigoleanecat

doc27

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Réactions
1 867
je repose la question : qui est l'erreur de casting ?

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
7 667
je repose la question : qui est l'erreur de casting ?
Je pense qu'il s'agit le la première équipe dirigeante de la brasserie, les clients étaient mécontents et Goze les a remplacés, depuis, les habitués ont noté un mieux (menus, rapidité, etc.)
Il serait assez drôle que cette "erreur de casting" soit un des pseudos qui viennent ici baver sur la direction du club...:rolleyes:

usap usap

USAPiste impliqué
Inscrit
31 Août 2012
Réactions
0
Je pense qu'il s'agit le la première équipe dirigeante de la brasserie, les clients étaient mécontents et Goze les a remplacés, depuis, les habitués ont noté un mieux (menus, rapidité, etc.)
Il serait assez drôle que cette "erreur de casting" soit un des pseudos qui viennent ici baver sur la direction du club..
.:rolleyes:

J'en ai croisé des paranos, mais alors comme toi, jamais ! Un vrai champion !! LoL

usap usap

USAPiste impliqué
Inscrit
31 Août 2012
Réactions
0
Bah....il faut juste relativiser et qui sont ceux qui parlent de "nullisimes gestionnaires", ils sont une poignée, mais multiplient leurs posts (et leurs pseudos?)
Tiens, cherches tous les messages de USAP USAP, de ces 2 derniers jours,et si tu en trouves un seul qui soit étayé et argumenté (autrement qu'avec des affirmations péremptoires s'entend) fais moi signe...Non, c'est juste une litanie, ils sont nuls et vont couler le club.
Pour undelraco, c'est plus facile parce qu'il se sert de faits pour étayer son argumentation : les dirigeants sont nuls parce qu'ils ont acheté la brasserie pour rendre service à Imbernon...:cool: au moins on rigoleanecat

Tu cautionnes depuis longtemps, toutes ces erreurs, et là tu es pris au piège, car les éléments sortent... Alors au lieu de remettre en question ceux qui font les conneries, c'est plus facile de taper sur ceux qui les dénoncent... Quel courage !

magicien.net

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
8
Je te rappelle pour info que l'USAP est passée du 4ème budget de France en 2007 (pratiquement le 3ème) au 11ème budget en 2012. Mais bien sûr, ça aussi, c'est de la calomnie...

tu désinformes !
en 2007 on était pas le 4ème budget (encore moins "pratiquement le 3ème") mais le 6ème. Puis Toulon et le Racing sont montés, et en plus Bayonne, avec leurs mécènes. Le MHR joue dorénavant la Hcup.

Haut Bas