Pour Imbernon, ta démonstration obsessionnelle des impasses clientélistes tombe totalement à plat. JFI n'a été de près ou de loin jamais concerné par la nouvelle brasserie.
Pour le reste, c'est très facile de tirer sur l'ambulance. Je te ferai juste remarquer qu'à part le ST et l'ASM, aucun club autre club ne tire autant de revenus de sa diversification que l'USAP (le RCT a par exemple, jusqu'à maintenant, un merchandising inférieur). Que cette diversification donne lieu à débat aujourd'hui où elle semble fragiliser le club, je l'entends et participe à ce débat sans donner de leçon à personne. Il est impossible de contester cette stratégie (et Dragrenat avait le même plan avec notamment, de mémoire, "des stations services USAP" présentées dans les pistes de développement dans un livre blanc projet) mais il est possible d'en discuter la mise en œuvre, j'en conviens (ce que j'ai toujours fait en considérant que le club avait les bonnes intuitions et pistes stratégique mais n'avait pas la surface technique nécessaire). Pour le reste quand Lorenzetti, Mourad, Fabre, Afflelou, Kampf, Marti, Savare, Altrad ont mis au pot des sommes énormissimes pour laisser vivre leurs clubs, les actionnaires de l'USAP l'ont fait dans des proportions moins importantes et sont taxés de nullissimes gestionnaires là où les autres sont des génies. Je trouve ça très injuste.