• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Boudjellal écrase le rugby sous le marketing

l'amoco

USAPiste sérieux
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
26
"L'idéal, c'est sûr, c'est de gagner en jouant, mais quand il faut gagner sans jouer, ou ne pas jouer pour gagner, on oublie le jeu"

ça, on l'a toujours connu ... ce qui est nouveau c'est que le "rugby-marketing" fait tomber irrémédiablement la balance vers "gagner sans jouer" et pire, gagner en faisant déjouer ... d'où un abaissement général du spectacle et les fameuses valeurs reléguées au musée sous couvert de "modernité" ...nouveauté et modernité est-ce la même chose ? Voilà un beau sujet du bac ...LoL

Ben , tu peux jouer aussi quand t'es sûr d'avoir gagné , tu peux aussi jouer à faire déjouer , tu peux aussi gagner pour éviter de perdre , tu peux aussi te passer des cassettes de Boniface et de Codorniou à l'époque où celui-ci jouait contre le grand Béziers qui lui aussi écrasait tout le monde devant (à moins que ce ne soit Sangali) ...enfin tu joues comme tu peux du moment que ça te divertit...ou que tu gagnes .haha

mayol83

Bannis
Inscrit
4 Septembre 2012
Réactions
1
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi car je pense qu'il y a d'autres paramètres à observer:
11 000 spectateurs à AG , hier soir ok c'est peu mais ne se sont-ils pas réservés pour samedi prochain à Barcelone? (ça c'est l'aspect financier)
Mayol est plein: les Toulonnais sont des azuréens revanchards prêts à tout et le RCT est leur seul objet de satisfaction.
Et je pense qu'après leur ascension fulgurante, ils vont lasser car leur jeu bulldozzer ne plait pas et autre problème ce n'est pas un club qui attire les jeunes car quelle chance auront-ils un jour de jouer en séniors, je connais un espoir prometeur qui a préféré partir de ce club car il savait qu'il n'aurait jamais de temps de jeu chez les pros.
D'ailleurs combien y a t'il de Toulonnais en EdF ?
Tu as raison le stade est plein parce que les pauvres toulonnais n'ont que cela comme distraction , nous habitons une région tellement laide et triste , pas grand chose a faire dans le Var on s'y ennuie à mourir , tu me dira , il y a bien ST Tropez , Bandol , les Îles d'Hyeres mais qui connaît ? alors comme tu dis heureusement qu'il y a le RCT pour nous sortir de notre grisaille ambiante ,alors nous allons a Mayol pour éviter le suicide collectif ,bonne analyse sur les jeunes toulonnais ,Gunther ,Martin et Orioli se sont trois vieux neo zélandais ....Pour conclure ,comme tu n'es pas une ânerie prêt , notre rugby bulldozer comme tu l'appelles , nous a permis de marquer cinq essais de ......trois quart et puis je vais te faire une confidence , que notre jeu ne plaise au supporter catalan , toulousain ou basque , nous ici à Toulon , on s'en tape un peu , et cela doit plaire aussi à certains puisque en plus d'avoir le meilleur taux de remplissage du top 14 , nous sommes le club le plus médiatisé et jouons à l'extérieur le plus souvent à guichet fermé comme à Giral , alors inquiètes toi de la problématique de ton équipe elle en a actuellement plus besoin que la mienne .

Dernière édition par un modérateur:

rv66

Escargot photographe
Inscrit
28 Juillet 2012
Réactions
0
Pour en revenir à la faible affluence à AG hier, il ne faut pas oublier qu'il y avait un doublon avec le match des Dragons à Gilbert Brutus

elessar

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
1
Tu as raison le stade est plein parce que les pauvres toulonnais n'ont que cela comme distraction , nous habitons une région tellement laide et triste , pas grand chose a faire dans le Var on s'y ennuie à mourir , tu me dira , il y a bien ST Tropez , Bandol , les Îles d'Hyeres mais qui connaît ? alors comme tu dis heureusement qu'il y a le RCT pour nous sortir de notre grisaille ambiante ,alors nous allons a Mayol pour éviter le suicide collectif ,bonne analyse sur les jeunes toulonnais ,Gunther ,Martin et Orioli se sont trois vieux neo zélandais ....Pour conclure ,comme tu n'es pas une ânerie prêt , notre rugby bulldozer comme tu l'appelles , nous a permis de marquer cinq essais de ......trois quart et puis je vais te faire une confidence , que notre jeu ne plaise au supporter catalan , toulousain ou basque , nous ici à Toulon , on s'en tape un peu , et cela doit plaire aussi à certains puisque en plus d'avoir le meilleur taux de remplissage du top 14 , nous sommes le club le plus médiatisé et jouons à l'extérieur le plus souvent à guichet fermé comme à Giral , alors inquiètes toi de la problématique de ton équipe elle en a actuellement plus besoin que la mienne .

Sans vouloir entré dans la polémique (désolé j'ai rien contre le RCT, je dit ça parce que bien souvent vous ne répondez qu'au post négatif sur votre club) ta remarque sur le club le plus médiatisé est un peu naze, parce que canal fait se qu'il veut, aujourd'hui vous leurs faites de l'audimat pas sur que se soit toujours le cas dans le futur. Un Stade Français version QSI pourrait devenir plus intéressant pour canal.
Alors certes pour l'instant le duo Mourad Bernie envoi du bois, mais si quelqu'un leur vole la vedette canal le suivra.
Et juste un dernier point, il ne sert à rien de comparé nos clubs on joue plus dans la même cours. Mais on peu quand même donner notre point de vu sur les autres club du top 14 (je ne partage pas celui de maman sur le RCT).

Emilien Vicens

USAPiste bavard
Inscrit
21 Août 2012
Réactions
0
" "Nous, on a créé une économie. On crée de l'audience à la télé, on crée de la billetterie pour les équipes qui nous reçoivent, on crée de l'impôt. Je ne crois pas que cela soit répréhensible, si ?". (Boudjellal dans rugbyrama.fr)

La méthode : on embauche des trentenaires -presque quadragénaires pour certains- internationaux en fin de carrière ... Le revers de la méthode : gagner des titres avant qu'ils aient besoin d'un déambulateur ... S'il n'y arrive pas cette année, que fera-t-il l'an prochain ?
Apart Toulouse et Perpignan, aucuns clubs ne vit sur ses fond propres, que par l'intermédiaire de mécènes .. qu'il arrête de nous chanter ses succès économiques, sans son argent, le RCT tombe, et le jour où Mr le capricieux en aura marre, Toulon ira en fédérale. Et là ce sera notre 1/4 d'heure de gloire, on va bien rigoler.

l'amoco

USAPiste sérieux
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
26
Apart Toulouse et Perpignan, aucuns clubs ne vit sur ses fond propres, que par l'intermédiaire de mécènes .. qu'il arrête de nous chanter ses succès économiques, sans son argent, le RCT tombe, et le jour où Mr le capricieux en aura marre, Toulon ira en fédérale. Et là ce sera notre 1/4 d'heure de gloire, on va bien rigoler.

Tu crois sincérement ce que tu écris ?

robert marty

USAPiste impliqué
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
18
Laporte = Laporte

Le 09/09/2012 à 10:54:00 | Mis à jour le 09/09/2012 17:14:55
Rugby - Top 14 :
«Pas de conseils de Boniface !»Lors de la venue du RCT à Mont-de-Marsan, André Boniface ne s'était pas privé pour critiquer le jeu de Toulon et certains de ses joueurs, notamment Maxime Mermoz et Mathieu Bastareaud. Bernard Laporte, entraîneur du RCT, a répondu vertement que André Boniface «avait tout manqué dans sa vie». Ambiance.

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Laporte-repond-a-boniface/312035

C'est vrai qu'André Boniface n'a pas ouvert beaucoup de bodegas et n'a pas été ministricule ... mrgreen

Haut Bas