• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Botha - Officiel

On a vraiment cette année le meilleur pack de pro d2, avec 2 pack qui se tiennent en qualité :
Un pack puissant:
Boutemane Mach Brown
RMC Botha
Brazo Lemalu Strokosch

Un pack mobile :
Forletta Carbou Muller
Eru Vivalda
Brazo Chateau Bachelier

Et il nous reste encore : Mailau , De Fauverge, Labouteley, André, Raynaud.
Finalement la seule inconnu qui nous reste c'est pour le n°3 des piliers droit, on ne sait pas si ce sera une recrue, Tomascyk, Lemaire ou bien Jones
TAU tu en fais quoi?????

troisiéme ligne ; Bachelier Lemalu Tau pourquoi pas

Ce qui est intéressant c'est que devant comme derrière, l'USAP disposera d'un effectif suffisant pour assurer des rotation sans baisse de niveau et suffisamment divers pour que le staff puisse s'adapter à l'adversaire et aux conditions (avec du lourd, du léger, du technique, du jeune ou de l'expérimenté).

Avec l'accent mis sur la préparation, on peut espérer améliorer davantage la forme et la résistance des joueurs qui peut faire une équipe redoutable.

Je ne vois pas de faiblesse qui pouvaient sauter aux yeux les années précédentes et c'est un atout à la fois pour jouer la régularité et produire de grands matchs.

Ce qui est intéressant c'est que devant comme derrière, l'USAP disposera d'un effectif suffisant pour assurer des rotation sans baisse de niveau et suffisamment divers pour que le staff puisse s'adapter à l'adversaire et aux conditions (avec du lourd, du léger, du technique, du jeune ou de l'expérimenté).

Avec l'accent mis sur la préparation, on peut espérer améliorer davantage la forme et la résistance des joueurs qui peut faire une équipe redoutable.

Je ne vois pas de faiblesse qui pouvaient sauter aux yeux les années précédentes et c'est un atout à la fois pour jouer la régularité et produire de grands matchs.

Sur le papier on a l'effectif pour être dans les trois.

Ensuite les aléas de la saison font que rien est sûr (blessés, implosion) etc. Une seule chose est sûre est qu'il me tarde d'être fin Août pour la reprise (malheureusement je ne pourrais être à AG c'est ça être un expat)

Moi si, faiblesse au niveau du 9, ce qui est quand même super important, et en pillier si on a des blessés c'est l'inconnu derrière. Apres sur le papier et sans blessure on est pas mal

J'attends beaucoup le staff sur ce point car pour moi l'homogénéité, on l'avait déjà (derrière ça ne bouge pas, piliers on aura le même nombre vu que Custoja ne jouait jamais, 3e ligne on était blindé, charnière aussi, peut-être moins en 2de ligne et encore on s'est aperçu que Vilaceca n'était pas fini et Chalureau pas si nul et il en aurait été certainement de même avec Charlon). Alors bon, on va me dire que c'est à cause du retard pris ou des blessures, mais je trouve que ça n'excuse rien.

J'attends beaucoup le staff sur ce point car pour moi l'homogénéité, on l'avait déjà (derrière ça ne bouge pas, piliers on aura le même nombre vu que Custoja ne jouait jamais, 3e ligne on était blindé, charnière aussi, peut-être moins en 2de ligne et encore on s'est aperçu que Vilaceca n'était pas fini et Chalureau pas si nul et il en aurait été certainement de même avec Charlon). Alors bon, on va me dire que c'est à cause du retard pris ou des blessures, mais je trouve que ça n'excuse rien.
Perso, en première ligne je trouve qu'on est moins bien.
On s'est sécurisé à gauche avec Boutemine même si on en a pas souffert l'an dernier car on a eu la chance puisque ni Forletta ni Mailau n'ont été blessés de la saison, c'est du pur bol à ce poste.
Par contre, je pense qu'on s'est affaibli à droite avec le départ d'Oliver. Ce dernier a autant joué que nos deux autres droitiers et il me semble qu'il offre plus de garantie en mêlée à droite que le gaucher polyvalent Boutemane. J'espère me tromper et que ce dernier nous fasse oublier Oliver ou qu'on ait la même Baraka l'an prochain à droite qu'on l'a eu cette année à gauche sur les blessures. On a une prise de risque là dessus qui m'inquiète plus que sur le poste de 9 où nos deux minots devraient tirer leur épingle du jeu.

Retour