Rinoféroce
USAPiste convaincu
- Inscrit
- 9 Décembre 2013
- Messages
- 306
- Réactions
- 243
je réfléchi à un exemple qui justifierai ton raisonnement mais je vois pas...L'expérience prouve que non, ou alors il juge mal "parfois".
je réfléchi à un exemple qui justifierai ton raisonnement mais je vois pas...L'expérience prouve que non, ou alors il juge mal "parfois".
Goutard qui est un joueur du dernier de Prod2, sortant d'une saison intéressante sans être excellent non plus était courtisé par Lyon et a reçu une offre de Castres.J’avais évoqué ici, en réponse à un supporter qui disait que de toute façon même en ProD2 les jeunes JIFF partiraient en priorité chez les gros de Top14 que tous n’avaient pas le même plan de carrière et que l’USAP qui est à mi chemin entre le Top14 et le haut de la ProD2 pouvait être une étape vers le très haut niveau.
Goutard, malgré les intérêts de gros de Top14 a opté pour cela. Il préfère poursuivre sa progresse dans un club comme le nôtre afin de connaître ses limites plutôt que de prendre le risque de se perdre en Top14. Il opte pour la mesure. Comme quoi tous ne pensent pas qu’au pognon en priorité.
Maintenant ne nous voilons pas la face. Si il confirme, à 23 ans, il fera pas de vieux os. C’est le jeu.
Concernant nos jeunes, je vous assure que si PA pense qu’un jeune a le niveau il privilégiera toujours le fait maison.
Je ne comprends pas.L'expérience prouve que non, ou alors il juge mal "parfois".
Je ne comprends pas.
Depuis que PA a en main l’équipe, combien de jeunes du centre de formation le staff n’a pas offert une chance de s’exprimer et sont partis confirmer leurs potentiels ailleurs? Je parle d’un club qui soit au pire du niveau du notre.
En plus de n'absolument pas savoir qui est meilleur que qui car personne ici ne connait bien Goutard et personne ne sait de quoi est capable Forner en pro, un truc me fait sourire. Certains citent en boucle Forner, or il me semble que le titulaire en 15 chez les Espoirs est Darrelatour (Forner est déplacé à l'aile depuis des mois) et celui qui a été appelé pour la dernière fois à Trévise est Darrelatour.attention il prendra peut être la place a Dubois
non sérieux ce qui me navre un peu dans ce recrutement, c est qu il semble condamner Forner jeune espoir à jouer les troisièmes couteux
pas sur que Goutard soit meilleur que lui A voir
En plus de n'absolument pas savoir qui est meilleur que qui car personne ici ne connait bien Goutard et personne ne sait de quoi est capable Forner en pro, un truc me fait sourire. Certains citent en boucle Forner, or il me semble que le titulaire en 15 chez les Espoirs est Darrelatour (Forner est déplacé à l'aile depuis des mois) et celui qui a été appelé pour la dernière fois à Trévise est Darrelatour.
Je maintiens ce que je dis, certains jeunes JIFF voit en l’USAP ou de clubs similaires, l’opportunité de franchir un cap, intermédiaire, entre les gros de Top14 et le ventre mou de ProD2 voir plus bas encore comme Narbonne).Goutard qui est un joueur du dernier de Prod2, sortant d'une saison intéressante sans être excellent non plus était courtisé par Lyon et a reçu une offre de Castres.
Même sur ce genre de joueur (qui ne casse pas non plus la baraque en d2) nous nous retrouvons en concurrence avec des équipes du top10, alors imagine comment on ne fait pas le poids quand il s'agit des Coly, Doumenc ou Capuozzo !
Je ne dis pas que l'on ne peut même plus recruter en D2 mais quand on entend que on est des ****** de pas faire notre recrutement en D2, ca me fait rigoler (surtout sur des joueurs jouant dans des clubs de haut prod2 soit plus ou moins notre statut)
Moi aussi j'aurais aimé récupérer les Becognee, Bouthier, Barlot ou Popelin mais on fait pas le poids et on peut que essayer des jeunes un peu moins coté comme Goutard (ou Sawailau )
L'hygiène de vie fait parti des critères , de qualités-defauts de toute recrue, quand je parle de profil, je "classifie " par statut .Je maintiens ce que je dis, certains jeunes JIFF voit en l’USAP ou de clubs similaires, l’opportunité de franchir un cap, intermédiaire, entre les gros de Top14 et le ventre mou de ProD2 voir plus bas encore comme Narbonne).
Vous citez Becognée par exemple, que je suis depuis TRÈS longtemps (j’en avais parlé ici même avant même que Montpellier le recrute), mais aussi de Capuzozzo et Couly. Mais ils évoluent déjà dans des clubs d’un niveau similaire au nôtre. Grenoble ou Mont de Marsan . Dans des clubs qui visent le haut de la ProD2 et le bas de Top14 (surtout le FCG). Donc il est logique, que Becognée, Couly, et Capouzzo ne s’engage pas dans des clubs qui au final ne leurs apporteront qu’un défi sportif similaire. L'objectif d'un jeune joueur est de franchir des paliers. Certains veulent tout de suite et d'autres possèdent déjà un plan de carrière construit et sans doute plus dans la réflexion.
Goutard lui vient du bas de la ProD2 et certains clubs de Top14 le juge suffisamment pas trop "mauvais" pour s’intéresser à lui. Il est donc pas insensé qu’à 24 ans, il est un plan de carrière et que PEUT-ÊTRE, je dis bien PEUT-ÊTRE, l’USAP qui est au-dessus sportivement et financièrement que Narbonne, soit une étape avant de partir à 25 ou 26 ans pour viser plus haut, si évidement il confirme dans un club intermédiaire comme le notre.
Perso je trouve cela cohérent. Certains jeunes, pour en avoir discuté avec un ami, agent de joueurs, préfèrent évoluer par étape. D'autres veulent tout et de suite. Parfois la construction d'un joueur passe par cela. D'autant plus qu'il y a pas mal de déchet chez les jeunes qui partent tôt vers des gros de Top14 sans confirmer les espoirs qu'ils suscités chez les jeunes. Je me souviens de Septar à l'époque de Brive ou il faisait parti des meilleurs joueurs de sa génération. Un des grands espoirs du rugby Français. Il partira très tôt à l'ASM ou il ne s'imposera jamais, avant de partir à Pau puis aujourd'hui à Toulon ou enfin il commence a enchainer les matchs. Pour autant, il ne connait aucune sélection (alors qu'il faisait parti des grands espoirs Français au poste). Le joueur a 25 ans seulement et connait déjà son 4 iéme club (Brive, Clermont, Pau et Toulon). Alors bien sûr il y a le contre-exemple Villiére (et d'autres) qui passe de Rouen à Toulon et l'EDF. Mais le choix de l'USAP est cohérent pour un jeune joueur qui vient de la Fed1 et du bas de la ProD2 pour sa construction. Et tant mieux pour l'USAP et pour le staff qui a un bon jeune qui a une grosse marge de progression. Je préfère les paris comme Goutard que des paris comme Cavubati, Mahu (même si il confirme et que je me suis trompé sur lui) ou Landajo. A savoir des joueurs pour certains en fin de parcours et dont la marge de progression est quasi inexistante.
Ah oui, concernant Sawailau, qui aurait le profil a Goutard (jeune, jiff, venant du bas de la ProD2). Pour moi il n'y a pas de comparaison possible. Je m'explique. Les infos que j'avais avant sa signature était la suivante. Joueur peu sérieux, hygiène de vie déplorable, pour faire simple manque de professionnalisme a tout les étages. Je ne parle pas des blessures (il peut rien faire). De plus il c'était fait "virer" de Grenoble, le staff n'en pouvait plus, et Valence ne souhaitait pas le prolonger pour les même raisons. D’où ma réticence lors de l'annonce de sa venue (même si il coute pas grand chose au club). Mais c'était un pari de PA (Lanta n'était pas chaud du tout!). Car Sawailau chez les espoirs à Grenoble faisait parti des 3/4 que tous suivaient (PA la connu la bas). Le RCT avait même fait des pieds et des mains pour le faire signer à l'époque). Seulement pour les raisons que j'évoque au dessus il ne fera pas la carrière promis. Nous connaissons la suite, il arrivera au club avec quasi 20 kilos de trop et fera une première "petite" saison chez nous. Goutard c'est pas du tout le même profil. Selon mes échos, il est irréprochable sportivement et trés pro (loin de Sawailau). Pour la petite anecdote, si Sawailau revient cet été dans le même état physique que la saison dernière, il partira.
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !