• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Boris Goutard

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 241
Oui demi d ouverture de formation mais polyvalent 15. Ça laisse la possibilité de prendre un vrai 15. Dans l absolu on se retrouve avec 3 joueurs pouvant jouer 10 et depanner en 15. Et meme 4 si on rajoute patanito.

Faire pire que mj cette saison de toute façon c est impossible....alors faut laisser sa chance au jeunet.
attention il prendra peut être la place a Dubois lol
non sérieux ce qui me navre un peu dans ce recrutement, c est qu il semble condamner Forner jeune espoir à jouer les troisièmes couteux
pas sur que Goutard soit meilleur que lui A voir

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Réactions
2 450
Euh du coup comme ça n a rien à voir je n ai pas trop compris ce que tu voulais dire...
Beh tu déplaces le débat en expliquant que ce joueur pourrait devenir important, dans ce cas là je te réponds oui peut être j'en sais rien en fait mais si le joueur pense déjà à se barrer en signant chez nous alors qu'il est inconnu alors je ne vois pas même pas l'intérêt de le signer et je ne vois pas l'intérêt pour le joueur de venir non plus. On parle de 2 ans d'ailleurs le contrat court est autant dans un sens que dans l'autre ...

Gamaelmo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Janvier 2022
Réactions
1 857
non sérieux ce qui me navre un peu dans ce recrutement, c est qu il semble condamner Forner jeune espoir à jouer les troisièmes couteux
Forner peut aussi jouer ailier, il nous fallait un arrière buteur.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 137
Beh tu déplaces le débat en expliquant que ce joueur pourrait devenir important, dans ce cas là je te réponds oui peut être j'en sais rien en fait mais si le joueur pense déjà à se barrer en signant chez nous alors qu'il est inconnu alors je ne vois pas même pas l'intérêt de le signer et je ne vois pas l'intérêt pour le joueur de venir non plus. On parle de 2 ans d'ailleurs le contrat court est autant dans un sens que dans l'autre ...

Euh je crois sue tu te trompes d interlocuteur... perso j ai seulement dit qu il pourrait etre utile et pas forcément important, qu il y avait peu de risque car en d2 (on n est pas sauvé) il ferait la maille et qu au pire du pire s il etait incompatible avec le top 14 un jiff pas vieux avec du pied il aura tjrs des contacts en d2 tu n es meme pas obligé d aller au bout des 2 ans.
Sur son avenir c est un type qui jouait en federale il y a 2 ans je pense que ni lui ni aucun staff de top 14 ne peut savoir jusqu oû il peut progresser. En signant chez nous il s assure d etre au minimum en d2 sur toute la durée de son contrat. De titulaire à narbonne à svnt dans les 23 chez nous y a déjà un écart.
Pour moi c est un choix coherent en terme de progression et d objectif pour lui, et un recrutement a priorijudicieux pour nous pour étoffer l effectif.
Après si c est une machine de guerre qui finit capitaine de l edf pour le tournoi 2023 sur "le principe" tu ne peux pas reprocher à un type que tu piques à narbonne pdt son contrat d aller au saracens au bout d un an.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 137

Je ne comprends pas ton raisonnement, on parle de goutard que personne ne connaissait il y a qques mois, je ne vois pas oû il y a condamnation. Si forner est meilleur il jouera comme rodor est passé devant pato et landajo, brazo devant chateau, bachelier devant ugena. Goutard n a aucun statut c est à lui de faire ses preuves, à la rigueur forner qui est déjà intégré au club part avec un avantage. Apres c est certain qu on ne semble pas miser autant sur forner que sur un lotrian, un montgaillard ou un duguilavu qu on a maintenu dans la boucle malgré ses saisons à 2 matchs.
Si on se maintient c est qd meme assez simple y a minimum 2/3 impasses et surtout le challenge pour pouvoir se montrer. En prod2 si tu fais la course pour le top 2 t es obligé de cibler tous les matchs tu peux avoir moins de place pour des "essais"

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 504
J’avais évoqué ici, en réponse à un supporter qui disait que de toute façon même en ProD2 les jeunes JIFF partiraient en priorité chez les gros de Top14 que tous n’avaient pas le même plan de carrière et que l’USAP qui est à mi chemin entre le Top14 et le haut de la ProD2 pouvait être une étape vers le très haut niveau.

Goutard, malgré les intérêts de gros de Top14 a opté pour cela. Il préfère poursuivre sa progresse dans un club comme le nôtre afin de connaître ses limites plutôt que de prendre le risque de se perdre en Top14. Il opte pour la mesure. Comme quoi tous ne pensent pas qu’au pognon en priorité.

Maintenant ne nous voilons pas la face. Si il confirme, à 23 ans, il fera pas de vieux os. C’est le jeu.

Concernant nos jeunes, je vous assure que si PA pense qu’un jeune a le niveau il privilégiera toujours le fait maison.

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 237
Concernant nos jeunes, je vous assure que si PA pense qu’un jeune a le niveau il privilégiera toujours le fait maison.

L'expérience prouve que non, ou alors il juge mal "parfois".

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 051
L'expérience prouve que non, ou alors il juge mal "parfois".
Ou différemment de toi (ou de Saint André :wink:), dans le contexte de l'USAP et du type de jeu qu'il essaie de mettre en place.
Ça ne remet pas en question sa volonté que souligne JFM66 et le fait de, peut - être, se tromper de temps à autre ne prouve rien si ce n'est qu'il n'est pas infaillible. Qui en douterait ?

Haut Bas