Héhé vaste sujet @Drexciya , et comme tu le sais, le SEO c'est mon métier donc j'y porte une attention particulière
Déjà, pro d2 est souvent tapé séparé, plus souvent qu'accroché en tous cas, et sur la requête spécifique, on est 3ème, ou mieux selon le datacenter sur lequel tu es. Sache aussi que même en nav privée, tu es grillé par ton ip et la simulation n'est pas totalement transparente de tout historique. La géolocalisation a aussi un impact le forum possède une fiche google my business Donc en étant proche de Perpignan, ça ranke mieux
Niveau optimisation on site, j'suis au max, je peux pas faire mieux, le flux d'actu de la home est là pour guider le robot google à indexer en temps réel les nouveaux topics.
Mon objectif de l'année, c'est remonter dans google actualités, c'est la raison pour laquelle je viens de lancer un blog, où tu trouveras le lien dans le menu principal.
Si y a des gens intéressés pour avoir une tribune usapiste, ou rugbystique, faites-moi signe
Déjà, pro d2 est souvent tapé séparé, plus souvent qu'accroché en tous cas, et sur la requête spécifique, on est 3ème, ou mieux selon le datacenter sur lequel tu es. Sache aussi que même en nav privée, tu es grillé par ton ip et la simulation n'est pas totalement transparente de tout historique. La géolocalisation a aussi un impact le forum possède une fiche google my business Donc en étant proche de Perpignan, ça ranke mieux
Niveau optimisation on site, j'suis au max, je peux pas faire mieux, le flux d'actu de la home est là pour guider le robot google à indexer en temps réel les nouveaux topics.
Mon objectif de l'année, c'est remonter dans google actualités, c'est la raison pour laquelle je viens de lancer un blog, où tu trouveras le lien dans le menu principal.
Si y a des gens intéressés pour avoir une tribune usapiste, ou rugbystique, faites-moi signe
Je viens de checker en mode navigation privée, et effectivement sur la recherche Google "Forum Top 14" on arrive en 2è position, c'est cool !
En revanche, toujours en privé, on est moins bon sur le proD2, je te laisse regarder : https://www.google.com/search?q=forum+proD2&oq=forum+proD2&aqs=chrome..69i57.9696j0j1&sourceid=chrome&ie=UTF
Tu cherches avec quels mots clés ?
Je t'avoue que là dessus je serai un peu le suceur du webmaster, tu te fais tellement chier à obtenir un bon SEO que ce serait dommage de tout foutre en l'air.
Peut-être est-i judicieux pour ce référencement d'intervertir ces 2 sections sur la homepage et d'inciter à l'ouverture de nouveaux topics sur les 2 pages pour faire remonter le proD2 ?
Je veux bien ton avis @Vapo