Le bilan pour moi, c'est depuis l'arrivée de Fresh et Arlettaz, la fin du ridicule en mêlée et la fin des scores pourris comme le fiasco à Aurillac cette année. Il me semble qu'on a une équipe de l'Usap et que ça fait 4 saisons qu'on la cherchait.
J'ai également l'impression qu'avec nos bonus offensifs, les équipes qui viendront à Giral l'an prochain hésiteront à cocher ce match comme "victoire potentielle".
Pas mieux, on a retrouvé l'USAP après des années de perdition, cette saison est beaucoup plus porteuse d'espoirs que la première en D2 ou nous avions un effectif bien moins fourni qualitativement (on traînait des Mchedishvili, Ion, Becasseau, Charlon, Cheron, Basilaia, Bousquet ect...)... et des lacunes défensives inacceptables (demi contre Agen, branlées à Aurillac, Carcassonne, Colomiers, Bourgoin...bref à peu près partout).
On a enfin trouvé des cadres, des mecs qui gueulent quand ça va pas (Millo, Tom, Mafi, Acebes), retrouvé une melée et une conquête, de la puissance grâce aux Mailau, Cocagi... de la profondeur dans nos offensives (merci Arlettaz), un peu plus de rigueur défensive...
Tout n'est pas encore parfait, il faut encore compléter quantitativement l'effectif sur certains postes, travailler le jeu au pied, mais en tout cas c'est la première année depuis longtemps ou je peux dire que je vais à Giral pour me régaler !