• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Bilan

Peut etre que le bilan est trop vite fait... Faut arreter avec la legende du 1er bloc : y avait 25 journee dernier !? on avait gagné mt de marsan et perdu à aurillac (com d hab) et contre carcassonne/ vannes qui sont mieux classés que albi et dax. Le seul vrai accident c est dax, mais comptablement une defaite à AG contre dax ça vaut autant qu une défaite contre colomiers. Niveau jeu, état d esprit c est clairement mieux mais je rejoins catatonique sur son analyse, si l année prochaine on n est pas plus productif et réaliste niveau point on fera du beau jeu on mettra des roustes à ag mais on regardera une nouvelle fois le train passer.
Ce qui est indéniable c est qu avant la 13eme journée on était devant biarritz au classement, eux ils ne se cachent derriere leur 3 premier blocs pourris et le we prochain on les regardera à la tv pdt qu on sera en vacances...
D'après moi, avec Arlette et Perry des le debut de saison on aurail au minimum 6 points de plus au classement donc...
Pour autant j'aimerais bien que l'équipe soit renforcée à certains postes. L'apport de Carlisles à été indéniable par exemple.
Quant au BO il bénéficie d'une mansuétude hallucinante...

D'après moi, avec Arlette et Perry des le debut de saison on aurail au minimum 6 points de plus au classement donc...
Pour autant j'aimerais bien que l'équipe soit renforcée à certains postes. L'apport de Carlisles à été indéniable par exemple.
Quant au BO il bénéficie d'une mansuétude hallucinante...
Oui d'une très grande mansuétude.....mais la saison prochaine on va retrouver le derby BO - Bayonne. Je ne pense pas que le BO va monter, mais bon je peux me tromper bien sur. Après sur cette saison nous avons 16 victoires et eux 18...alors bon ils sont devant...c'est presque normal.

Oui d'une très grande mansuétude.....mais la saison prochaine on va retrouver le derby BO - Bayonne. Je ne pense pas que le BO va monter, mais bon je peux me tromper bien sur. Après sur cette saison nous avons 16 victoires et eux 18...alors bon ils sont devant...c'est presque normal.
Sur le Bo il y a quand méme quelque chose qui ne peut qu'entretenir la suspicion.Hier c'est la première fois depuis que je suis abonné a Eurosport player qu'il a été impossible de voir un match comme par hazard Mdm Biarritz.Peut etre la video sera t elle visible dans les prochains jours ,mais ce sera aprés:comprendpas:

Effectivement...mais bon je ne comprends toujours pas pourquoi le fil rouge de cette chaine dans le cadre de cette dernière journée était sur la match d'OYO. Il y avait des rencontres plus importantes....la place de 5eme....le sauvetage de Narbonne par exemple.......Bref

On est l'équipe qui a marqué le plus d'essai(merci Carlisle), par contre on est nul en pénalité (les arbitres nous ont bien entubé), et archi nul en drop (on est à 1 drop de la cinquième place). Ça fait raler on avait vraiment l'équipe pour monter, mais quelques mauvais choix (des entraîneurs) font qu'on reste encore là. Dommage
Si on est nuls en pénalités, on peut penser à la conspiration mondiale anti USAP
... Ou se dire que cette équipe manque de patience et joue parfois trop, comme contre Oyo ou on refuse de tenter deux pénalités, comme contre Vannes, etc.

Et si on marque peu de drops, c'est aussi l'entubage des arbitres ?

Sur le Bo il y a quand méme quelque chose qui ne peut qu'entretenir la suspicion.Hier c'est la première fois depuis que je suis abonné a Eurosport player qu'il a été impossible de voir un match comme par hazard Mdm Biarritz.Peut etre la video sera t elle visible dans les prochains jours ,mais ce sera aprés:comprendpas:
Mais arrêtons un peu ! Le match était diffusé sur Canal Plus Sport !

Franchement je n'ai rien contre les basques. Je dirais même que je les apprécie (surtout Bayonne). Maintenant les faveurs offertes à Biarritz sont intolérables. J'ai vu plusieurs matchs de cette équipe cette année mais n'en ai pas vu un ou l'arbitre ne les a pas avantagé. Pour moi c'est un vrai scandale. Le monde du rugby en est conscient mais ne dit rien...
Si le BO a gagne contre MdM (et contre nous à Aguilera) et nous a bien emmerdé à Aimé Giral, c'est avant tout parce qu'il ont un jeu pénible, fait de batailles dans les ruck et avec une défense agressive qui empêche l'adversaire de dérouler son jeu. Ce jeu ne leur permettrait probablement pas d'exister en top 14, mais en pro D2, il leur offre nombre de victoires, étriquées bien sur, mais qui valent 4 points quand même.
Remarque, continuer a penser que c'est grâce aux arbitres évite de se poser la bonne question : "comment contrer les équipes qui jouent comme le B.O ?"

On a perdu "c'est la faute aux arbitres !" on ne marque pas de drop "c'est la faute aux arbitres !" on marque beaucoup d'essais mais on n'est pas qualifiés "c'est la faute aux arbitres !" on a des blessés "c'est la faute aux arbitres !" on ne tente pas des pénalités qui nous permettrait de prendre un bonus défensif ? "c'est la faute aux arbitres !"
L'arbitrage nous fait peut-être perdre un match ou deux (et aussi gagner un match ou deux), mais combien de points avons nous perdu par manque de bulbe, par manque d'envie, par des maladresses ? Le match à AG contre Colomiers, c'est l'arbitrage qui nous le fait perdre ?

Le bilan pour moi, c'est depuis l'arrivée de Fresh et Arlettaz, la fin du ridicule en mêlée et la fin des scores pourris comme le fiasco à Aurillac cette année. Il me semble qu'on a une équipe de l'Usap et que ça fait 4 saisons qu'on la cherchait.

J'ai également l'impression qu'avec nos bonus offensifs, les équipes qui viendront à Giral l'an prochain hésiteront à cocher ce match comme "victoire potentielle".

Retour