Ce que montre le tableau officiel c'est qu'on a encaissé 84 pénalités soit à peu près autant que Colomiers ou Agen. On est en milieu de tableau et Mont de MArsan, le BO et Oyo en ont encaissé plus que nous. On peut le tourner dans tous les sens, ce qui explique, en termes uniquement de résultats, notre place c'est notre incapacité à gagner quelques matchs serrés. Joint à notre spectaculaire don pour foutre des branlées à quelques uns, on a un classement global en termes d'attaques excellent et plutôt bon en terme de défense : mais si tu gagnes 60 à 10 une fois et que tu perds 3 à 0 dix fois (j'exagère volontairement, hein!), t'auras de super stats sans pour autant être bien classé.
Le bilan, il sera forcément qualitatif :
- pourquoi perd - on contre Colomiers alors que tout semble aller sur des roulettes ?
- pourquoi est on infoutus de gagner à Albi ?
- pourquoi joue - t - on aussi platement à MdM, Colomiers ou encore Agen ?
Moi je n'ai évidemment pas les réponses à ces questions mais je pense très fort que le staff et les joueurs se les sont et vont encore se les poser. Et c'est à partir de ça qu'on progressera.
Il ne faut pas non plus oublier que l'an prochain la donne change avec au moins 2 matchs couperets en plus pour espérer monter. Et ça, ce groupe le connaît mal et on ne sait pas comment ils pourront (et on l'espère) l'aborder.