- Inscrit
- 4 Juin 2013
- Réactions
- 8 775
Alors je suis d'accord. On se les prend dedans contre Clermont. C'est dit à l'emporte pièce, mais sans cette défaite je pense que on arrive en confiance à Bayonne et c'est pas la même. Et enfin hier, le score est un peu lourd. Mais je pense vraiment que on peut viser autre chose. Donc sans parler du début, si on avait entre 7 et 11 points de plus ça me choquerait pas. Du tout. Et on serait dans les 6.Le top 6 était clairement à notre portée. Mais on se loupe un peu sur la fin, 5 points sur les 4 derniers matchs alors que tu recevais l'ASM et que tu te déplaçais chez deux concurrents directs, il y avait de quoi faire mieux. On était en position de force.
Après comme tu dis, je pense que ce n'était pas hyper révélateur. On bénéficie d'un super calendrier pendant les doublons et le fait de ne pas jouer de coupes d'Europe nous a permis de nous concentrer sur des mini blocs. Ca aurait été une super récompense d'être dans les 6, mais je pense qu'on n'aurait pas été invité par la suite.
C'est évident que la Coupe du Monde a nivelé les choses.
Mais bon je pense que c'est une nouvelle expérience. Un nouveau championnat. Que nous ne connaissons plus. Et psychologiquement de switcher a pas du être simple.
Et je pense que ce brouillard 6, maintien, 8 a en partie pesé sur la prestation contre Clermont. Qui s'est poursuivi à Bayonne. Et d'une certaine manière à Pau où je ne reconnais pas notre équipe au début. Ont ils voulu trop bien faire ?
On a pris cette expérience. Espérons pour que ça soit une force et pas un souvenir éternel de notre occasion raté de revenir dans nos grandes heures.
Le recrutement risque de faire bander un peu. Si ça peut aider tant mieux