• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Bilan saison 2024 + attentes saison 2025

nico

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
323
Réactions
368
A la fin on gagne autant de match que on en perd; et c'est autant que Castres, le racing, la Rochelle... plus que Clermont
Tu peux également rajouter Pau.
Et la différence se fait essentiellement sur les bonus.

Pour compléter mon propos précédent, on est l'équipe qui a le plus souvent encaissé plus de 30 pts, 11 fois, la seconde pour avoir encaissé plus de 4 essais, 8 fois.
Nous avons connus bcp trop de trou d'air, total ou partiel, sur certains matchs. Ce qui nous coute bcp de bonus défensif ou offensif.

A l'inverse, La Rochelle a été dans le dur cette saison, mais doit sa qualif sur sa défense (seulement 2 match avec plus de 4 essais encaissés!).

Maintenant, a voir si l'on peut conserver notre potentiel offensif, tout améliorer notre secteur défensif.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 801
Réactions
8 214
Tu peux également rajouter Pau.
Et la différence se fait essentiellement sur les bonus.

Pour compléter mon propos précédent, on est l'équipe qui a le plus souvent encaissé plus de 30 pts, 11 fois, la seconde pour avoir encaissé plus de 4 essais, 8 fois.
Nous avons connus bcp trop de trou d'air, total ou partiel, sur certains matchs. Ce qui nous coute bcp de bonus défensif ou offensif.

A l'inverse, La Rochelle a été dans le dur cette saison, mais doit sa qualif sur sa défense (seulement 2 match avec plus de 4 essais encaissés!).

Maintenant, a voir si l'on peut conserver notre potentiel offensif, tout améliorer notre secteur défensif.
On sera jamais la meilleure défense. Pas tant que l'on joue comme ça. ( Et je suis très heureux que l'on joue comme ça.)

A mon avis, c'est plutôt notre attaque qu'il faut améliorer. On prend beaucoup de points sur des ballons de récup. On se retrouve beaucoup sous pression à cause de notre conquête inconstante.

On manque peut être un peu de gestion, mais je trouve que ça va mieux.

Si tu regardes nos 3 dernières défaites ( Clermont, Bayonne, Pau). J'ai plus l'impression que les matchs se perdent sur les occasions manquées que sur les essais pris. Même si je concède que certains essais paraissent un peu ( trop ) facile.

Après faut pas oublier d'où l'on vient. Ça a du être très dur pour les joueurs physiquement et mentalement de renverser la tendance. Ça m'étonnerait pas que il y ai eu un petit coup de mou à la fin chez certains.

Et en effet, on a eu une défense très impressionnante sur certains matchs. ( Bayonne, racing, certaines phases à Toulon...).

Mais, tout ça prend du temps. Déjà avoir atteint un tel niveau, et finir aussi bien après un tel raté est exceptionnel. Je dis pas miracle parce que ils se le sont payés.

Mais je suis persuadé qu'avec du temps ça prendra une jolie forme. Par contre je ne pense pas que cela soit simplement une question de " défense"
 
Haut Bas