• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Bilan au 1/3 de la saison

Je ne pense pas comme toi au sujet de SELPONI (mais je n'ai jamais entrainé :D) ,le jeu au pied il PEUT le travailler encore ,il le DOIT d'ailleurs ...mais c'est surtout qu'il devrait avoir aussi quelqu'un à ses côtés ou devant lui qui lui "ordonne" de jouer au pied quand il le faut dans son camp !
Concernant SEGUY que ,comme toi ,j'ai vu en Espoirs ,son manque criant de "physique" fait qu'il ne pourrait pas jouer en 10 titulaire ,sauf à rentrer 20 minutes si l'équipe d'en face a plié les gaules mais ça n'existe pas cette saison en PRO D2 !
Tu as sûrement raison quand tu dis que Selponi peut encore travailler son jeu au pied. J'espère qu'à l'USAP, nous avons, actuellement, un référent en la matière qui peut lui donner des conseils. Mais, ce que je voulais dire c'est qu'Enzo a 23 ans et que ce travail aurait du être réalisé bien avant. D'accord avec toi pour Séguy. Même s'il a déjà toutes les qualités d'un bon 10, il est encore trop tendre physiquement. Laissons lui le temps de s'étoffer.
 
Tu mets en évidence une lacune criarde de notre équipe : nous n'avons pas de vrai 10. Selponi est très bon offensivement mais il est très mauvais pour gérer les temps forts ou faibles. Je ne pense pas qu'il s'améliorera car cela aurait du être fait bien plus tôt. En France, nous ne savons pas faire travailler les joueurs qui occupent des postes spécifiques. La preuve en est que nous sommes toujours à la recherche d'un 10 pour l'EDF. Et l'on constate que pratiquement toutes les équipes du TOP 14 ont des ouvreurs étrangers. Quand on voit la capacité d'un pays comme l'Argentine à sortir d'excellents n°10, on s'apperçoit que dans ce domaine en France nous sommes à la ramasse. A l'USAP, nous avons la chance de posséder une pépite : Séguy. Prenons le temps de le faire éclore et en lui nous aurons le 10 tant espéré. Mais en attendant, il faut recruter un vrai 10 avec un bon jeu au pied et bon dans l'animation. Quant à Selponi, il est définitivement un centre à mon avis.
Avant même le début de la saison on savait bien que ce serait rédibitoire...
Tu as déjà vu une équipe remporter une compétition sans jeu au pied?
 
J'en connais un à qui tu vas faire plaisir....
Et Ecochard en 10 ?
Ecochard en 10. Il a très peu joué et surtout fait du dépannage en fin de saison l'année dernière. Je ne pense pas que ce soit un 10 de formation. Il nous faut absolument un vrai spécialiste performant dans le jeu au pied et dans l'animation. Je rêve d'un Poltergeist à l'USAP.
 
Ecoutez je trouve que lors de ce 2ème bloc nous avons retrouvé la grande USAP qui nous fais rêver. On a toutes les raisons de croire que l'ont peut aller titiller les gros de ce championnat! Une flopée de joueurs qui conforment leur immense talent: ce petit Selponi me plaîs décidément beaucoup, Ecochard est un petit 9 génial, notre paquet d'avants a retrouvé ses letres de noblesse, nous avons des arrieres de feu quel joueur ce petit acebes. Moi je vous le dit l'USAP va réaliser une belle saison et sera dans les 10 premiers à la fin de ce championnat!
VISCA USAP!!!
 
Retour
Haut