• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Bilan au 1/3 de la saison

punaise les gars, ils vous ont fait rêver Colomiers ? Moi pas, ce match il doit être source d'espoir, un grand miracle permet à l'USC de gagner chez nous.
Moi j'ai vu notre équipe avec beaucoup plus de fond de jeu, pour moi le pb vient d'une condition physique plus que limite qui ne nous permet pas de rester lucide jusqu'à la fin du match. Sur le dernier essai on a l'impression que nos joueurs ont joué 3 heures et que Colomiers débutent le match.
Oui ça va être compliqué d'être dans les cinq, mais on y sera
Entierement d'accord on a sombre physiquement Avant de se prendre les 2 essais Farnoux fait un mark on avait l'impression qu'il etait completement epuise il rate completement son degagement d'ailleurs

J'ai revu le match hier soir puis durant la nuit j'ai refait le match en long en large et en travers bref je comprends toujours pas comment on arrive à perdre. Enfin si, on perd car l'épine dorsale manque cruellement d'expérience à des postes clés voilà le recrutement à faire pour la saison prochaine, recruter des types d'expérience sur les postes 2/9/10 et 15.
Alors Oui, on rate des lancés ça nous arrange pas, Oui ecochard rate une transformation face au poteau mais là, où je ne comprends pas sur au moins 6 à 7 actions on récupère le ballon, il n'y a plus personne derrière à colomiers, on a le vent dans le dos et on mets pas un grand coup de pompe devant pour leur mettre la pression. Là j'avoue quand on a pas l'intelligence de jeu pour jouer à ce niveau, je crois qu'on peux rien faire. On est pas bons c'est tout et si on garde les mêmes, on va rester très longtemps dans cette Prod2. Peut être qu'on sera tous morts ici dans ce forum qu'on sera toujours en Prod2, vaut mieux en rire ça reste du sport mais quand on est passionné ça fait mal de se lever avec cette défaite dans la tête. La saison est terminée maintenant j'espère qu'on va prendre du plaisir et que la saison prochaine, on aura ENFIN l'équipe qui nous permettra de rêver. Sur ce à tous les supporters,bon courage

Peut être qu'on sera tous morts ici dans ce forum qu'on sera toujours en Prod2
De bon matin, ça donne la pêche haha tout est à relativiser, mais c'est sûr qu'avant de revoir l'USAP au plus haut niveau et de manière pérenne, on va devoir attendre quelques bonnes années. Mais avec la génération qui va monter, on pourra peut-être se permettre d'y croire.

J'ai revu le match hier soir puis durant la nuit j'ai refait le match en long en large et en travers bref je comprends toujours pas comment on arrive à perdre. Enfin si, on perd car l'épine dorsale manque cruellement d'expérience à des postes clés voilà le recrutement à faire pour la saison prochaine, recruter des types d'expérience sur les postes 2/9/10 et 15.
Alors Oui, on rate des lancés ça nous arrange pas, Oui ecochard rate une transformation face au poteau mais là, où je ne comprends pas sur au moins 6 à 7 actions on récupère le ballon, il n'y a plus personne derrière à colomiers, on a le vent dans le dos et on mets pas un grand coup de pompe devant pour leur mettre la pression. Là j'avoue quand on a pas l'intelligence de jeu pour jouer à ce niveau, je crois qu'on peux rien faire. On est pas bons c'est tout et si on garde les mêmes, on va rester très longtemps dans cette Prod2. Peut être qu'on sera tous morts ici dans ce forum qu'on sera toujours en Prod2, vaut mieux en rire ça reste du sport mais quand on est passionné ça fait mal de se lever avec cette défaite dans la tête. La saison est terminée maintenant j'espère qu'on va prendre du plaisir et que la saison prochaine, on aura ENFIN l'équipe qui nous permettra de rêver. Sur ce à tous les supporters,bon courage
Tu mets en évidence une lacune criarde de notre équipe : nous n'avons pas de vrai 10. Selponi est très bon offensivement mais il est très mauvais pour gérer les temps forts ou faibles. Je ne pense pas qu'il s'améliorera car cela aurait du être fait bien plus tôt. En France, nous ne savons pas faire travailler les joueurs qui occupent des postes spécifiques. La preuve en est que nous sommes toujours à la recherche d'un 10 pour l'EDF. Et l'on constate que pratiquement toutes les équipes du TOP 14 ont des ouvreurs étrangers. Quand on voit la capacité d'un pays comme l'Argentine à sortir d'excellents n°10, on s'apperçoit que dans ce domaine en France nous sommes à la ramasse. A l'USAP, nous avons la chance de posséder une pépite : Séguy. Prenons le temps de le faire éclore et en lui nous aurons le 10 tant espéré. Mais en attendant, il faut recruter un vrai 10 avec un bon jeu au pied et bon dans l'animation. Quant à Selponi, il est définitivement un centre à mon avis.

Je ne pense pas comme toi au sujet de SELPONI (mais je n'ai jamais entrainé :D) ,le jeu au pied il PEUT le travailler encore ,il le DOIT d'ailleurs ...mais c'est surtout qu'il devrait avoir aussi quelqu'un à ses côtés ou devant lui qui lui "ordonne" de jouer au pied quand il le faut dans son camp !
Concernant SEGUY que ,comme toi ,j'ai vu en Espoirs ,son manque criant de "physique" fait qu'il ne pourrait pas jouer en 10 titulaire ,sauf à rentrer 20 minutes si l'équipe d'en face a plié les gaules mais ça n'existe pas cette saison en PRO D2 !

Retour