A chaud, dans le stade ou devant a télé tout le monde (moi itou) à tendance à dire, c'est la faute à untel, machin a foiré ceci ou cela, bidule est nul est en défense, Tarpempion est lent etc etc... c'est normal et humain, c'est la frustration de voir notre équipe perdre un match qu'elle devait gagner. Et certaines erreurs ont tellement de poids sur l'issue finale qu'on ne voit que ça aussi !
A chaud ce qui compte c'est de fermer sa gueule (on dit trop de conneries), c'est mon avis.
Si Eru était rentré dans l'enbut à 2 minutes de la fin, la joie aurait été tellement immense, qu'il n'y aurait aucun débat aujourd'hui.
Ou plutôt si, on serait à louer le mental d'acier d'une équipe qui ne lâche rien malgré les coups du sort, les forfaits de dernière minutes, les points offerts à l'adversaire ( ce qu'on dire comme conneries !).
Maintenant 2 jours sont passés, si on arrêtait un peu les "c'est la faute à Pato, à Jaminet, etc..." Vous ne croyez pas qu'ils sont déjà suffisamment déçus et abattus ? Vous les avez vus samedi après le match ?
Les premiers concernés et ceux qui ont le plus les boules ce sont les acteurs, pas nous.
Ce sont les aléas du rugby, et rien de ce qu'on en dira ne changera le résultat. Le SF a beaucoup de chance de gagner ce match au vu de la physionomie générale.
Les joueurs savent ce qui n'a pas été mais qui compte c'est qu'ils avalent le truc et passent à autre chose au plus vite.
Notre équipe progresse, écoutez Bachelier, essayez de voir qu'au delà du résultat très frustrant, on est pas ridicules du tout.
Et en face c'est pas une petite équipe comme certains le laissent entendre en lisant le classement, c'est une équipe qui a marché sur Castres et Clermont qui vient de gagner à Montpellier, c'est aussi le plus gros budget du top 14 !
On est à notre place, on aurait du gagner celui là, c'est sûr et on pourrait être un tout petit peu mieux au classement, mais il reste 19 matchs pour aller chercher devant.
Je suis sûr qu'on a la capacité d'aller gagner un ou deux matchs ou on ne sera pas attendus.
ça commence à partir de samedi prochain.