Peut être, et peut être pas.
Et si il n'y a personne qu'est ce qu'on fait ? Pas sur que Besson veuille revenir.
Les trous ne sont pas dus à un manque d'efficacité de gestion, ils correspondent à ce que Rivière est prêt à mettre de sa poche. Ne l'imaginez pas plus con qu'il n'est, quand il fait un budget ultra optimiste il sait de combien il va devoir abonder à la fin.
Par ailleurs, ça veut dire que sans Rivière ou quelqu'un d'autre prêt à boucher les trous, on aurait un budget avec 2 million de moins au départ, et si à la fin de l'exercice il y avait un trou que personne ne veut boucher c'est la rétrogradation.
Je ne suis pas pro ou anti Rivière, si demain un autre arrive prêt à mettre plus de pognon, bienvenu à lui.
Mais prétendre qu'il va arriver automatiquement si Rivière s'en va, c'est jouer l’avenir de l'USAP à la roulette russe.
Quant à une boite qui perd de l'argent, elle en perdait quand Rivière l'a achetée.
Je ne dis pas que je souhaite qu’il vende du jour au lendemain, d’ailleurs il ne le fera jamais comme ça, car ca voudrait dire qu’il braderait les actions, chose qu’il ne fera jamais je pense, sauf contraint et forcé.
Si il est obligé de cracher au bassinet, c’est qu’il manque de l’argent dans les caisses parce que le club ne rentre pas assez d’argent, si on était 10 000 abonnés comme avant, il aurait moins à mettre, ou alors il mettrait autant et on aurait un budget supérieur.
En 8 ans, je dirais à vue de nez qu’il a du mettre entre 10 et 15 millions de sa poche, à fonds perdus, ce qui est plus que n’importe qui de nous, mais pas suffisant pour exister dans le rugby actuel.
S’il n’a pas voulu/pu faire l’effort cette année, alors que 3 ans en arrière on a eu la meilleure des mises en garde, c’est qu’il ne les mettra JAMAIS, c’est on ne peut plus limpide.