tomusapgironafc66
Passe du temps sur le forum
- Inscrit
- 25 Juillet 2012
- Réactions
- 2 859
Ce sont des statisticiens qui sont affectés à chaque match pour compter ces stats, ils les vérifient et les corrigent éventuellement le lendemain en revisionnant le match. Donc c'est fiable !et tes sources tu les trouves fiables en général ? c est cohérent d un site à l autre ?
Du coup y a des logiciels ou des types !? qui comptent chaque ballon que chaque joueur du top 14 touche !?
Je n'ai pas totalement saisi ton différentiel...
Après si je peux chipoter ça aurait été intéressant de ramener les franchissements au temps de jeu, la stat d acebes me parait étonnante par exemple, idem avec les off load degmache ou les ballons gagnés de fa aso o.
Et betement c est quoi la différence entre un franchissement et des défenseurs battus ?
merci
Pour le différentiel c'est le score quand le joueur est sur le terrain. Par exemple quand Van Tonder est sur le terrain, si l'on rapporte à 80 minutes c'est une victoire de 7pts ! C'est une stat beaucoup utilisée en NBA, c'est pas forcément toujours représentatif de l'apport du joueur mais on y retrouve souvent des joueurs cadres.
Pour la pondération des stats que tu cites, tu peux le voir dans le tableau j'ai mis le "% actions" c'est le pourcentage de courses du joueur qui finissent par une action positive (défenseur battu, franchissement, offload), on voit que Veredamu malgré le nombre de courses énorme, fait quasiment toujours quelque chose du ballon !
Franchissement = c'est quand le joueur perce la défense en se retrouvant à minimum 2-3m du premier défenseur, c'est donc assez rare mais tu peux avoir un franchissement juste avec un bon décalage de tes coéquipiers sur l'aile.
Défenseur battu = plaquage raté par l'adversaire.