• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Bienvenue en Bretagne, nouvelle terre de rugby .

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
5 750
Vous êtes "durs" avec ce club , il n' a pas volé sa place , c'est pas de leur faute si les media en font beaucoup trop , ça peut d'ailleurs nuire à leur humilité naturelle ...

J'ai UNE seule expérience rugby à VANNES , j'étais à la RABINE lorsque nous avons gagné à la dernière minute sur une pénalité lointaine et difficile de ROMUALD SEGUY , deux constats : le stade était PLEIN et l'ambiance sympa mais je peux vous dire que la bordée de sifflets qui accompagnait la tentative de notre 10 était de la même ferveur qu'à AIME GIRAL ...donc faut pas tout croire dans les journaux , y a des jours où ils font comme nous !

Par contre , j'ai eu la chance (je voyageais avec l'équipe ) d'un accueil VIP et M LE CLOAREC , leur président nous a reçus ROYALEMENT et les huîtres et le MUSCADET SUR LIE à la RABINE , c'est quelque chose malgré leur défaite !

J'ai aussi visité VANNES en touriste estival et c'est une trés belle destination , on s'y régale , RIEN A REDIRE !
:coucou::coucou::coucou::coucou:

Prépare toi à beaucoup moins bien manger à partir du 7 décembre... lol

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
3 521
Oui, c'est toujours sympa effectivement de voir de nouveaux clubs en haut de l'affiche et d'accord avec toi sur le fait que ça change le paysage rugbystique.
Après, personnellement, j'adore cette ville de Vannes qui est superbe, mais bon pour le rugby .................faut qu'il reste à leur place et donc loin derrière l'USAP :):)

Si le budget reste le même, oui probablement.
Mais si les résultats suivent, vu la ferveur du public, ça peut amener de nouveaux sponsors.
Il y a beaucoup de clubs de foot dans la région (Rennes, Brest, EAG), mais rien ne dit qu'à terme de gros sponsors ne vont pas flécher leurs investissements vers le rugby et donc le RCV.
Si tu prends le cas de la Nouvelle-Aquitaine par exemple, tu as des clubs de foot et de basket historiques et avec des palmarès XXL qui ont vu quelques gros sponsors partir vers le rugby. Donc rien n'est figé dans le marbre.

En fait tout dépend des années, l'an dernier ils montent car les favoris ne sont pas au rendez vous. Tu prends la D2 de cette année c'est hyper épais, et d'ailleurs gare au 13eme de top 14 car ça va être chaud

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
6 912
@Christophe , je ne fais pas KOH LANTA quand même...et puis il n' y a pas que des restos du Surinam ou d'Indonésie par là bas , je trouverai bien quelque plat à base de harengs :raison::raison::raison:

BN99

Inscrit
27 Octobre 2018
Réactions
3 974
Vous êtes "durs" avec ce club , il n' a pas volé sa place , c'est pas de leur faute si les media en font beaucoup trop , ça peut d'ailleurs nuire à leur humilité naturelle ...

J'ai UNE seule expérience rugby à VANNES , j'étais à la RABINE lorsque nous avons gagné à la dernière minute sur une pénalité lointaine et difficile de ROMUALD SEGUY , deux constats : le stade était PLEIN et l'ambiance sympa mais je peux vous dire que la bordée de sifflets qui accompagnait la tentative de notre 10 était de la même ferveur qu'à AIME GIRAL ...donc faut pas tout croire dans les journaux , y a des jours où ils font comme nous !

Par contre , j'ai eu la chance (je voyageais avec l'équipe ) d'un accueil VIP et M LE CLOAREC , leur président nous a reçus ROYALEMENT et les huîtres et le MUSCADET SUR LIE à la RABINE , c'est quelque chose malgré leur défaite !

J'ai aussi visité VANNES en touriste estival et c'est une trés belle destination , on s'y régale , RIEN A REDIRE !
Pas durs avec eux, mais surtout méfiants, car sur le terrain ils font partie de nos concurrents directs pour la PRO D2 et bénéficient d'un engouement médiatique rarement vu de la part d'un promu.

lebowski

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Janvier 2013
Réactions
3 257

J'ai le même avis sur ce club, au delà de l’élargissement géographique du rugby français, je trouve d'ailleurs nécessaire à l'élite les clubs "identitaires", représentant une région, une langue (Catalogne que l'auteur de cet article oublie mais passons, Pays Basque, Bretagne...), c'est bien plus sympa d'avoir une élite avec des rugbys d'identité, des publics fidèles qui se déplacent…que le rugby spectacle pour cols blancs des clubs de grosses agglos comme MHR, LOU, SF ou Racing.
Puis c’est pas Rennes ou Nantes ni même « Bretagne rugby »… c’est Vannes, le club d’une petite ville qui apprend depuis quelques années à vivre avec son équipe, ça fait aussi vivre la ville, les commerçants… c’est une dynamique saine !

Sportivement le club n'a pas volé sa place en élite, c'est un club qui travaille bien depuis des années, avec une identité de jeu qui lui est propre et ressemble finalement a l’identité globale revendiquée: pragmatique, jeu a une passe…qu’on aime ou non (je préfère le nôtre, évidemment!), les images de leur montée à Ernest-Wallon avec envahissement du terrain en fin de match ont fait écho aux nôtres de 2018 et c'était vraiment super à voir, ça rappelle forcément de beaux souvenirs ! Les mecs étaient 5000 à traverser la France pour la finale à Toulouse, c’est quand même vraiment sympa de voir cet engouement dans un club autre que le nôtre ou Clermont, ou Bayonne ect…

Les médias en font beaucoup avec eux ? Déjà c’est pas vraiment leur faute, et puis j’ai envie de dire et alors!? Tant mieux pour l’USAP ! L’an dernier à partir de la misaison bah Vannes c’était nous « l’USAP le retour de la ferveur », « l’USAP dans les 6 », « Posolo histoire d’un phénomène » ect ect…tous les jours un article sur l’USAP !
La cette année en bas de tableau Vannes prend la lumière (a nous comme à Bayonne d’ailleurs), et nous bah grace a eux on est plus tranquille, on avance masqués !

J’ai surtout l’impression vu les réactions qu’on les craint, et c’est sain ! Surtout ne pas les prendre de haut, c’est une très bonne équipe que je trouve encore plus solide que Oyo l’an passé!

passionUsap

Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 213
Léchage de corones par excellence !
J’ai arrêté de lire très rapidement.
Vannes si… Vannes ca…
Allez Castres samedi et qu’on arrête cette médiatisation abusive.
« Ambiance internationale » fart de ruire
n empeche qu ils ont bien resiste a toulouse, gagne lyon et montpellier gare s ils gagnent castres

passionUsap

Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 213
En fait tout dépend des années, l'an dernier ils montent car les favoris ne sont pas au rendez vous. Tu prends la D2 de cette année c'est hyper épais, et d'ailleurs gare au 13eme de top 14 car ça va être chaud
pas de soucis nous sommes les "rois" de l acces nous lol

Haut Bas