• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Biarritz / usap

oui biensur mais il lache rien jusqu au coup de sifflet final eux

Si Lyon n'était pas devant, on pourrait dire qu'ils ont la chance du champion, mais là c'est différent, en effet entre le n2 et le n5 il n'y aura pas beaucoup de différence lors des demi finales.
Les compteurs seront remis à zéro, les plus frais physiquement et moralement seront les vainqueurs.

Je trouve les arbitres généreux avec Bayonne: c'est une bonne équipe, mais je trouve étonnant que systématiquement lorsque le score est serré, les décisions d'arbitrage tournent en leur faveur alors qu'on sait le poids de l'arbitrage sur un match de proD2.
Je m'interroge, c'est quand même bizarre une telle statistique toujours en leur faveur.
Lyon a la même statistique mais écrase ses adversaires, du coup, les questions d'arbitrage ne comptent pas.

***** fout on la paix aux autres équipes et occupons nous de nous, de nos errements, de nos problèmes, de nos dérapages, de notre communication, de nos ambitions qui ne sont pas celles annoncées, etc etc etc.
Et pour finir de notre recrutement qui ne se concrétise pas pour le moment.
Et puis c'est tout.

Ils surfent surtout sur une incroyable vague de réussite en gagnant la plupart de leurs matchs de quelques points, sans forcément se montrer supérieur à l'adversaire.

victoire chanceuse à Albi de 5 points
victoire 17 - 14 contre l'USAP, on y revient pas
victoire 32 à 25 contre le BO après avoir été copieusement dominé en seconde mitemps
victoire 13 à 12 contre Aurillac
victoire 14 à 09 contre Carcassonne
victoire 16 à 13 à Aguiléra face au BO
victoire 17 à 13 contre Dax
victoire 20 à 18 contre CSBJ hier

On ne peut dire que bravo.:bravo:

Mais sur un match, même pour une demi-finale à domicile, ils n'ont aucune marge à mon avis.
Une grosse première lignz, 2 bons buteurs et beaucoup de chance, surtout au niveau des blessés devant car pas grand chose sur le banc, Iguiniz et Choirat font tous les matchs et en entier!
De plus ils bénéficient des largesses de l'arbitrage, ils ne sont pas plus disciplinés que les autres, ils sont juste moins sanctionnés. Hier soir les berjaliens étaient souvent au contest et ils n'ont jamais été récompensés .

Bon dimanche le match se jouera avec un grand soleil, et avec 15 degrés au thermomètre.
la recette de la gagne !
Il faudra un bon tiers de conquête solide et irréprochable, un autre gros tiers de volonté de porter la balle, de déplacer le jeu, de mettre beaucoup de vitesse, des transformations rapides, un petit tiers d'alternance aussi à bon escient, un bon gros tiers de férocité en défense.
Vous me direz ça fait 4 tiers, oui mais comme chacun le sait ça dépend de la grosseur des tiers !! mrgreen

Si on rajoute enfin une discipline à toute épreuve !!!

En résumé :
On défend bien sans faire de fautes, on a la balle très souvent et on avance, on marque à chaque occasion.

Visca USAP !!

C'est dommage quand même on a une belle équipe mais à partir de la 3ème ligne jusqu'au poste d'arrière. Par contre, au niveau du 5 de devant, on est pas loin d'avoir le 5 de devant le plus faible de ce championnat. Malheureusement à cause de ce 5 devant, on joue avec une 3ème ligne qui passe son temps à défendre qu'à attaquer et la charnière a rarement des ballons d'attaque à jouer. Quand aux ailiers, si ils touchent 3 ballons dans un match c'est le bout du monde.
4 ans qu'on recule en mêlée fermé et 4 ans qu'on recrute des seconds couteux à ces postes clés.

C'est dommage quand même on a une belle équipe mais à partir de la 3ème ligne jusqu'au poste d'arrière. Par contre, au niveau du 5 de devant, on est pas loin d'avoir le 5 de devant le plus faible de ce championnat. Malheureusement à cause de ce 5 devant, on joue avec une 3ème ligne qui passe son temps à défendre qu'à attaquer et la charnière a rarement des ballons d'attaque à jouer. Quand aux ailiers, si ils touchent 3 ballons dans un match c'est le bout du monde.
4 ans qu'on recule en mêlée fermé et 4 ans qu'on recrute des seconds couteux à ces postes clés.

on verra ce que va faire tevita mailau dimanche il est annoncé comme un excellent pilier hors pour l instant on a pas trop pu le jauger l acclimatation peu être.

on verra ce que va faire tevita mailau dimanche il est annoncé comme un excellent pilier hors pour l instant on a pas trop pu le jauger l acclimatation peu être.

Sans avoir été grandiose, avec le recul on s'aperçoit que sur les matchs où il était là, la mêlée était nettement plus stable ! Même si et ça n'engage que moi, je pense qu'à l'arrivée de Bénetton, on a bossé en priorité ça, quitte à retourner dans nos travers par la suite...

Mais je pense qu'on verra tout le potentiel de ce joueur que l'an prochain. Cette saison, il a fait la Coupe du Monde, il avait des problèmes aux genoux qui l'handicapaient un peu... Peut-être que ce repos lui aura fait beaucoup de bien !

Retour