curieux de voir Tisley en 12, plutôt qu'en 13 ?
Suite logique des amicaux où la paire était alignée contre Colomiers et où Sipa a fait les deux matchs en 13.
En ce qui me concerne, je suis un peu perplexe.
Je pense comprendre la logique du staff : De La Fuente sera le titulaire indiscutable en 12 donc Sipa sera en 13, on le met en 13 dès à présent / Tilsley, seul costaud de la ligne arrière, placé au centre pour durcir le cœur du jeu (et ça te permet de faire jouer tous tes bons ailiers).
Taumoepeau, je trouve qu'il est largement plus à l'aise en 12. Je l'aurai laissé à ce poste en attendant De La Fuente (qui va arriver quasiment à la fin de la phase aller). Ce n'est pas comme s'il n'avait jamais joué 13 de sa vie, il connait très bien le poste. Surtout que pour les automatismes, ni Tilsley, ni Acebes, ni Lucas, ni Duguivalu, ne possèdent un style de jeu à la De La Fuente.
Quant à Tilsley, je l'ai déjà dit mais pour moi c'est tellement un gâchis de le mettre au centre. Il est tellement fort à l'aile. D'autant plus en 12 où j'ai vraiment peur que son jeu soit plus que restreint. Après si ça en reste à une solution pour les gros matchs pour durcir le cœur du jeu (il le faut aussi hein, c'est typiquement sur ce genre de match que Cocagi va nous manquer)...