• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Biarritz La Rochelle

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 410
Réactions
5 440
T'exageres un peu ! Les deux ballons entrent sur le terrain quasi en même temps et c'est au désavantage de Biarritz qui est proche de marquer. Si un supporter biarrot le fait exprès c'est un sacré cornichon.
Par contre pourquoi l'arbitre ne fait pas refaire la touche ?


Ben il l'a fait refaire la touche, et les rochelais ont refauté.

Sinon je pense que le 2ème ballon a surtout été préjudiciable aux rochelais. Au lieu de s'occuper de ce second ballon, Ker Barlow aurait sans doute couvert le fermé et mis DaRos en touche, fin du match et victoire.
 

Carança

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Août 2012
Messages
738
Réactions
1 126
Que prévoit le règlement en cas d'arrivée intempestive d'un objet jeté du bord de touche dans le cours d'une action ?
Un ballon, c'est aussi con qu'un fumigène... et ça perturbe plus le jeu. J'en connais qui ont été pénalisés pour moins que ça...
 

FAN de l'USAP

USAPiste balbutiant
Inscrit
7 Février 2022
Messages
5
Réactions
2
bonjour à tous, c'est ma première et content de trouver des avis certes un peu partisans mais globalement de bonne tenue et argumentés. pour ma part et ça depuis trés longtemps j'observe que le BO bénéficie d'une certaine clémence du corps arbitral (déjà en pro D2). je m'explique. globalement je pense que les arbitres admettent que biarritz dispose de trés bon gratteurs et maintenant ne sanctionnent jamais les grattages des supers joueurs que sont dyer armitage et consort. si ils sont pas allongés sur le plaqueur ils ne laissent jamais l'attaquant libérer le ballon et bloquent toute libération... bien sûr ce n'est pas toujours le cas (car c'est vraiment une qualité biarrote) mais aucun arbitre ne va sanctionner "anormalement" ce style de contest devenu une marque de fabrique que le collège des arbitres francais accepte. j'aimerai bien voir le BO arbitrée par un arbitre anglosaxon...mais bon on leur laisse faire, ils en profitent, c bien normal.

Je pense et (je l'espère au plus profond de moi en vrai) que l'USAP n'aura pas besoin de biarritz pour s'en sortir. il faut pour s'en sortir regarder devant et pas derrière. c'est pas de la suffisance, juste une confiance en eux qu'ils doivent cultiver. l'USAP a une belle équipe et joue le maintien depuis le début et c'est justement là sa chance. toulon et brive ou même le stade français ont des noms ou de l'expérience mais pas programmé pour ça ...
 

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
20 025
Réactions
10 631
Ben il l'a fait refaire la touche, et les rochelais ont refauté.
Je suis pas si sûr que toi. Il me semble qu'il a fait reprendre par une mêlée, ce qui est logique : quand un fait de jeu inattendu se produit (l'arbitre touche involontairement le ballon par exemple), la règle c'est de faire reprendre le jeu par une mêlée à l'endroit de l'incident, avec ballon à l'équipe qui l'avait. En l’occurrence (si on considère que le second ballon est un "faux"), pour le BO.
 
Dernière édition:

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 410
Réactions
5 440
Je suis pas si sûr que toi. Il me semble qu'il a fait reprendre par une mêlée, ce qui est logique : quand un fait de jeu inattendu (l'arbitre touche involontairement le ballon par exemple), la règle c'est de faire reprendre le jeu par une mêlée à l'endroit de l'incident, avec ballon à l'équipe qui l'avait. En l’occurrence (si on considère que le second ballon est un "faux"), pour le BO.


Oui tu as raison.
Reprise sur mêlée.
 

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 468
Réactions
6 730
Ville
perpignan
J'ai vu le match moi aussi et j'en ai tiré mes 2 petites conclusions :

1 : Chapeau au BO pour l'état d'esprit , ils sont allés se le chercher ce match !
2 : Le SR s'est vu trop beau , trop tôt et n'a fait que des conneries sur les 10 dernières minutes , certes il leur manquait des joueurs cadres et bien on a vu que cela leur était fort préjudiciable ; leur saison n'est pas partie sur les mêmes bases que l'an passé et tant pis pour eux (ils n'ont gagné qu'à BRIVE dehors ) s'ils doivent se taper un barrage dehors !
 

jeancat

Passe du temps sur le forum
Inscrit
4 Août 2012
Messages
2 745
Réactions
2 554
Il semblerait que cette année les clubs de l'Atlantique ne retrouvent pas leur niveau de l'an passé, La Rochelle qui caracolait en tête du top 14 est 7 ème et Vannes avec qui on se tirait la bourre en Pro D2 est 9 ème..
 
Haut Bas