• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

BEZIERS vs USAP : l'équipe

vu lequipe on va se faire saucer derriere. hormis pujol aucun titulaire. Une paire de centre qui n'a aucune habitude, bref je pense que quon va se faire crever et comme il faut derriere et surtout au centre du terrain.

Devant ma foi cest pas vilain. A droite faut serrer les fesses que siua se blesse pas. Le petit fakatika est pas encore pret en melée. Dautant que le manque dhabitude derriere va offrir une ribambelle den avant.. J hesite à regarder le match vraiment pas parce que je suis un mauvais supporter mais parce que je vais m'énerver ++ devant mon ecran et rendre ma femme folle

vu lequipe on va se faire saucer derriere. hormis pujol aucun titulaire. Une paire de centre qui n'a aucune habitude, bref je pense que quon va se faire crever et comme il faut derriere et surtout au centre du terrain.

Devant ma foi cest pas vilain. A droite faut serrer les fesses que siua se blesse pas. Le petit fakatika est pas encore pret en melée. Dautant que le manque dhabitude derriere va offrir une ribambelle den avant.. J hesite à regarder le match vraiment pas parce que je suis un mauvais supporter mais parce que je vais m'énerver ++ devant mon ecran et rendre ma femme folle

Mais c est ça qui est bon !! Justement elles aiment ça nous voir gueuler sur un poste de tv comme si nous étions au stade ️ !!!

Compo cohérente:
- il fallait absolument envoyer du JIFF vu notre situation, c’est fait
- il fallait absolument refaire jouer Tougne avant la fin de saison vu notre faible profondeur à gauche (l’option Halanukonuka à gauche, les géorgiens à droite étant peu viable en termes de JIFF), c’est fait
- il fallait relancer Halanukonuka au plus vite
- il fallait donner des minutes à Fernandez pour rentabiliser son recrutement anticipé
- on repose des cadres qui ont beaucoup joué
- seul éventuel débat, c’est le duo Lucas-Duguivalu alors qu’on aurait pu éventuellement faire souffler Acebes en fin de saison au retour de Taumoepeau et en ré-utilisant Duguivalu. Mais le choix n’est pas non plus choquant si on veut faire jouer les meilleurs ensemble sur les 2-3 derniers matchs.

la seule question, c’est évidemment l’absence de Suchier sur un match comme ça alors que nos seules options (même dans le groupe élargi) en 10 seront Fernandez ou faire basculer Ecochard en faisant entrer Jeune-Joly (et qu’on relance Lucas alors que Fernandez peut jouer au centre). On enfonce un peu les portes ouvertes mais y’a clairement un truc avec lui: soit il est blessé de longue durée un peu comme l’an dernier soit on cherche clairement à le faire partir et le club lui a déjà signifié.

Compo cohérente:
- il fallait absolument envoyer du JIFF vu notre situation, c’est fait
- il fallait absolument refaire jouer Tougne avant la fin de saison vu notre faible profondeur à gauche (l’option Halanukonuka à gauche, les géorgiens à droite étant peu viable en termes de JIFF), c’est fait
- il fallait relancer Halanukonuka au plus vite
- il fallait donner des minutes à Fernandez pour rentabiliser son recrutement anticipé
- on repose des cadres qui ont beaucoup joué
- seul éventuel débat, c’est le duo Lucas-Duguivalu alors qu’on aurait pu éventuellement faire souffler Acebes en fin de saison au retour de Taumoepeau et en ré-utilisant Duguivalu. Mais le choix n’est pas non plus choquant si on veut faire jouer les meilleurs ensemble sur les 2-3 derniers matchs.

la seule question, c’est évidemment l’absence de Suchier sur un match comme ça alors que nos seules options (même dans le groupe élargi) en 10 seront Fernandez ou faire basculer Ecochard en faisant entrer Jeune-Joly (et qu’on relance Lucas alors que Fernandez peut jouer au centre). On enfonce un peu les portes ouvertes mais y’a clairement un truc avec lui: soit il est blessé de longue durée un peu comme l’an dernier soit on cherche clairement à le faire partir et le club lui a déjà signifié.

Je plus'une à ton message, j'aurais juste une réticence sur le "halanu au plus vite". L'enjeu pour halanu c'est qu'il soit apte si on a des matchs très rudes en mélée fermée en play off donc pas de suite ou si kubri est HS dc pas pour l'instant. et le risque c'est pas le manque de rythme ou de cohesion mais la rechute.
Pour suchier il sait déjà que le club ne compte pas sur lui, c'est pas un ou 2 matchs qui changeront la donne comme pour tougne ou lucas. Les suiveurs (entraineur, manager) potentiellement intéressés savent qu'il est situation délicate ici et que sa derniere année pose question. Au pire tu peux les rassurer sur son état de santé et bim il passe 40 points et tu le vends à prix d'or à altrad ou exeter...

Pour Suchier, disons que, si le souhait est clairement établi de faire partir le joueur (ce qui reste à confirmer), je ne suis pas certain que ne pas du tout le faire jouer pendant une demi-saison soit le meilleur moyen: car, pour accepter de partir avant la fin de son contrat en lâchant une partie de son salaire (sinon, aucun intérêt pour le club), c’est que tu as, en général, un autre club intéressé; et difficile d’intéresser un club si tu ne joues jamais

Retour