• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Béziers - USAP

Figurez-vous que même en pro, ils ont déjà évolué au centre ensemble ! C'était en Challenge à Sale en 2019 !

Ils ont même été titularisés ensemble à plusieurs reprises mais l'un à l'aile et l'autre au centre :
- à Nevers en 2018 : Lucas en 12 et Duguivalu en 14
- à Bordeaux en Challenge : Duguivalu en 12 et Lucas en 14
- à Toulouse en 2019 : Lucas en 13 et Duguivalu en 14

J'ai bien dit "là où d'autres sont très convaincus par etc etc". Je ne m'inclus pas forcément. ;)
Par exemple pour Lemalu malgré quelques prestations moyennes je le trouve indiscutable par rapport à Faleafa, et je sais que tout le monde n'est pas de cet avis.

Faleafa c'est un peu un labouteley non jiff, régulier dans les bonnes performances mais jamais excellent. Ce que fait un très bon lemalu faleafa ne peut pas le faire, on va dire que falaefa sera tjrs à 13/14 qd lemalu peut etre à 11/12 lacher des placages, mais te renversera tt sur plusieurs matchs pour etre à 16. Pas certains que beaucoup mettrait faleafa en 8 titulaire mais nombreux (moi en tous cas) trouvent qu il meriterait plus de tps de jeu, c'est vraiment le cocu du quota. Sur les autres saisons on faisait jouer lemalu et faleafa. J'ai cru un tps que dans un 6+2 il pourrait voir les plays offs mais c'est dur aussi de sortir labouteley... est ce qu'on mettrait 2scde ligne sur le banc avec eru et faasalele et eru qui peuvent descendre, Chouly passer en 8.

On a un numéro 1 qui s'est révélé cette année. Combien de temps restera - t - il ? Moi, je sais pas. Et s'il se blesse (comme en ce moment) ou a besoin de souffler, tu mets qui ?
C'est bien beau de dire "je le retiendrais pas", mais il faudra quand même recruter un numéro 2 et penser au départ éventuel du n°1.

C'est l'interet essentiel de cette cohesion. Dans les renouvellements massifs (pour moi) certains plafonnent et sont limités pour le haut niveau :brazo, farnoux, ecochard, pujol. Après t'essayes de te renforcer en recrutant avec par exemple suchier etienne mais au final en 15 etienne n'est pas apparu superieur à farnoux et le salaire ne doit pas etre le meme. Ce type de joueurs tu connais leurs limites mais tu sais aussi que si tu fais appel à eux ils feront leur match, ils ne te casseront pas les c... s'ils sont sur le banc , doivent etre polis, dire bonjour à la secretaire et n'ont pas dû etre hyper gourmands lors des négos (car peu sollicités). Bref des joueurs de groupe, essentiel pour tenir la saison et qui t'assure ta moyenne de point.

Retour