Mais oui c est une évidence c est pour ça qu à biarritz depuis que kampf "est parti" ils ne savent plus quoi faire de la thune. Et le pays basque c est sinistré comme coin ça n attire que les cas sos c est bien connu.
Grenoble ils croulent sous les repreneurs , narbonne vise la h cup l an prochain et agen c est pour dans 2 ans.
Bref des gens friqués et généreux dans le rugby il n y a que ça, surtout dans les petites villes, goze et dagrenat c etait crésus et rotchild et besson le futur elon musk.
En fait c est pas compliqué la vie t as soit des types hyper friqués, mais manifestement très pudiques, qui veulent mettre du fric dans le club et qui n arrivent pas à racheter à riviere le poutine du 66, soit des types moins friqués qui ralent parce que l abonnement augmente ou que le maillot est trop cher.
A Toulon,Lemaitre ( gros mécène) est la depuis 2 ans.Au Stade Français ( le mécène allemand est en place depuis 3 ans), à Brive l’année prochaine, ils vont changer de catégorie, et d’autres mécènes vont arriver encore dans le rugby, sans problème.
Quant aux gens moins fortunés, il n’y a qu’à voir le foot, ils se battent pour acheter les cartes d’abonnement.60000 abonnés à Marseille, l’immense majorité se prive sur autre chose pour aller au stade, pareil à Lens , Saint-Etienne etc…De plus les joueurs gagnent des centaines de milliers d’euros, et cela ne pose aucun problème aux supporters.
Le rugby avec un public plus aisé qu’au foot, est à peine au début de sa vie professionnelle, et va obligatoirement se développer.Après-demain, les droits TV qui sont aujourd’hui 7 fois inférieurs à ceux du foot, ne peuvent qu’augmenter.
Il n’y a qu’à voir ce que gagnait un joueur du Top 14, il y a 5 ans, et ce qu’il gagne aujourd’hui.
C’est dans les 2 , 3 ans que l’Usap doit prendre le bon virage, après cela risque d’être trop tard.